Erreur de disque dur 3F0: périphérique d'amorçage introuvabl
corrado076 Messages postés 445 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai très très souvent l'erreur de disque dur 3F0 : périphérique d'amorçage introuvable.
Donc j'ai pensé que cela venait de mon HDD. J'ai changé mon HDD et j'ai réinstallé Windows 10 sur le SSD (mon Omen by Hp a un hdd et un ssd). Et je rencontre toujours cette erreur.
J'ai essayé les méthodes du lien https://support.hp.com/be-fr/document/ish_4907271-4882387-16
Ainsi que diverses méthodes sur le net + chatgpt. RIEN
Des fois ça perdure pendant des heures.
Bref,
Je voulais donc savoir si cela pouvait provenir de mon SSD ou de ma carte mère (mon HDD étant neuf)?
Windows / Firefox 114.0
- Périphérique d'amorçage introuvable
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
9 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
une fois dans le bios appuyer 5 FOIS sur:
FN + TAB
EN MÊME TEMP.
puis Quitter et redémarrer dans le bios normalement vous aurez un menu en +
As-tu essayer au demarrage F10 + A
ou même
- Entrez les paramètres du BIOS. Appuyez plusieurs fois sur la touche Échap jusqu'à ce que le menu de démarrage s'ouvre.
- Éteignez/redémarrez votre ordinateur. Éteignez ou redémarrez votre ordinateur à nouveau, et cette fois appuyez sur F9.
- Appuyez sur F10 et voyez si il y a l'onglet Avancé.
Si aucune méthode ne fonctionne,... il arrive qu'il n'y ais pas de paramètre avancées en fonction des revendeur (marque) il y a différentes version de InsydeH20 qui ont l'option et d'autres pas.
La seule solution serait le flash du bios mais penser a faire un backup.

C'est un ssd M2. Pour le bios, quand j'appuie sur f10, je trouve pas le menu pour voir les disques durs. Faut que je me penche dessus!