Erreur de disque dur 3F0: périphérique d'amorçage introuvabl
corrado076 Messages postés 445 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai très très souvent l'erreur de disque dur 3F0 : périphérique d'amorçage introuvable.
Donc j'ai pensé que cela venait de mon HDD. J'ai changé mon HDD et j'ai réinstallé Windows 10 sur le SSD (mon Omen by Hp a un hdd et un ssd). Et je rencontre toujours cette erreur.
J'ai essayé les méthodes du lien https://support.hp.com/be-fr/document/ish_4907271-4882387-16
Ainsi que diverses méthodes sur le net + chatgpt. RIEN
Des fois ça perdure pendant des heures.
Bref,
Je voulais donc savoir si cela pouvait provenir de mon SSD ou de ma carte mère (mon HDD étant neuf)?
Windows / Firefox 114.0
- Périphérique d'amorçage introuvable
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
9 réponses
bonsoir
as-tu vérifier dans le bios que ssd est en tête de liste du boot?
ton SSD est un M.2 ou un sata ?
cdlt
ok donc la faut tu clique sur F10 et normalement tu devrait voir un onglet dans le style séquence de démarrage ou quelque chose comme ça.
si ton bios est en anglais tu auras certainement un onglet "boot séquence".
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
une fois dans le bios appuyer 5 FOIS sur:
FN + TAB
EN MÊME TEMP.
puis Quitter et redémarrer dans le bios normalement vous aurez un menu en +
là sur la page où tu est, tu descend sur "option d'amorçage",
et la tu devrais voir tes disque et sur quoi ton pc essaye de démarrer.
Et à tout hasard tu n'as pas une clé usb de branché sur ton pc ?
As-tu essayer au demarrage F10 + A
ou même
- Entrez les paramètres du BIOS. Appuyez plusieurs fois sur la touche Échap jusqu'à ce que le menu de démarrage s'ouvre.
- Éteignez/redémarrez votre ordinateur. Éteignez ou redémarrez votre ordinateur à nouveau, et cette fois appuyez sur F9.
- Appuyez sur F10 et voyez si il y a l'onglet Avancé.
Si aucune méthode ne fonctionne,... il arrive qu'il n'y ais pas de paramètre avancées en fonction des revendeur (marque) il y a différentes version de InsydeH20 qui ont l'option et d'autres pas.
La seule solution serait le flash du bios mais penser a faire un backup.
C'est un ssd M2. Pour le bios, quand j'appuie sur f10, je trouve pas le menu pour voir les disques durs. Faut que je me penche dessus!