Erreur de disque dur 3F0: périphérique d'amorçage introuvabl

Kenzy_44 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
corrado076 Messages postés 445 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai très très souvent l'erreur de disque dur 3F0 : périphérique d'amorçage introuvable.

Donc j'ai pensé que cela venait de mon HDD. J'ai changé mon HDD et j'ai réinstallé Windows 10 sur le SSD (mon Omen by Hp a un hdd et un ssd). Et je rencontre toujours cette erreur.

J'ai essayé les méthodes du lien https://support.hp.com/be-fr/document/ish_4907271-4882387-16

Ainsi que diverses méthodes sur le net + chatgpt. RIEN

Des fois ça perdure pendant des heures.

Bref,

Je voulais donc savoir si cela pouvait provenir de mon SSD ou de ma carte mère (mon HDD étant neuf)?

Windows / Firefox 114.0

A voir également:

9 réponses

corrado076 Messages postés 445 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

bonsoir

as-tu vérifier dans le bios que ssd est en tête de liste du boot?

ton SSD est un M.2 ou un sata ?

cdlt

0
Kenzy_44 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est un ssd M2. Pour le bios, quand j'appuie sur f10, je trouve pas le menu pour voir les disques durs. Faut que je me penche dessus!

0
corrado076 Messages postés 445 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

peut tu faire une photo de ton bios et la poster 

je vais pouvoir essayer de te guider.

merci

0
Kenzy_44 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai plusieurs screen mais je peux pas les mettre 

0

ok donc la faut tu clique sur F10 et normalement tu devrait voir un onglet dans le style séquence de démarrage ou quelque chose comme ça.

si ton bios est en anglais tu auras certainement un onglet "boot séquence".

0

Quand je clique sur F10 j'ai ceci 

0

ok insideH20 donc dans "configuration du système"

0

Voilà je suis dessus

0

Sur internet en tapant InsydeH20 bios, le menu boot est apparant. Hors sur mon bios, il n'y a pas le menu Boot. C'est étrange. 

0
corrado076 Messages postés 445 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24 > Kenzy_44 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ça dois dépendre du pc (la marque et le modèle) et peut-être de la version du bios (pour toi c'est rev. 5.0)

0
Kenzy_44 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > corrado076 Messages postés 445 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Omen by HP 17-w003nf pour le modèle/marque du pc. 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
steph810 Messages postés 1787 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

Bonjour,

une fois dans le bios appuyer 5 FOIS sur:

FN + TAB

EN MÊME TEMP.

puis Quitter et redémarrer dans le bios normalement vous aurez un menu en +

0

J'ai appuyé sur les deux touches (merci le son à chaque fois haha) et j'ai quitté.

J'ai de nouveau F10 pour revenir dans le bios et tjrs rien.

Juste avant ta réponse, j'ai lu "3 fois fn+tab" sur un forum 

0
steph810 Messages postés 1787 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143 > Kenzy_44 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Modèle exact du pc svp.

Vous avez essayer 3 FOIS ??

0
Kenzy_44 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > steph810 Messages postés 1787 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Omen by HP 17-w003nf

Oui j'ai essayé 3x également. 

0

là sur la page où tu est, tu descend sur "option d'amorçage",

et la tu devrais voir tes disque et sur quoi ton pc essaye de démarrer.

Et à tout hasard tu n'as pas une clé usb de branché sur ton pc ?

0

Non je n'ai pas de clé usb branchée (juste clavier, souris et deuxième écran) 

0
steph810 Messages postés 1787 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

As-tu essayer au demarrage F10 + A

ou même

• Entrez les paramètres du BIOS. Appuyez plusieurs fois sur la touche Échap jusqu'à ce que le menu de démarrage s'ouvre.
  • Éteignez/redémarrez votre ordinateur. Éteignez ou redémarrez votre ordinateur à nouveau, et cette fois appuyez sur F9.
  • Appuyez sur F10 et voyez si il y a l'onglet Avancé.

Si aucune méthode ne fonctionne,... il arrive qu'il n'y ais pas de paramètre avancées en fonction des revendeur (marque) il y a différentes version de InsydeH20 qui ont l'option et d'autres pas.

La seule solution serait le flash du bios mais penser a faire un backup.

0

J'ai testé. 

F9 ça donne ça 

0
corrado076 Messages postés 445 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24 > Kenzy_44 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

heu là ça va être compliqué car ton pc ne détecte aucun disque (ni hhd ni ssd).

0
steph810 > Kenzy_44 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

F10 tu aura les options

0
Kenzy_44 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > corrado076 Messages postés 445 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah ah je me suis dis pareil. Puis d'un coup, le pc redémarre normalement. 

Donc est-ce que ça peut être un soucis avec la carte mère ??

Mon hdd est neuf. 

Et le ssd y'a w10 dessus.

Tant pis ^^

Merci d'avoir essayé de m'aider ????

0
steph810 Messages postés 1787 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143 > Kenzy_44 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK ++

Comme dit plus haut c'est le vendeur qui bloque.

1

ok donc la ton pc doit essayer de démarrer sur le HDD et pas sur le SSD?

si tu descend sur "gestionnaire de démarrage du se", ca te marque quoi?

0

Je peux juste le déplacer dans l'ordre que je veux. Quand j'appuie sur entré, il se passe rien

0

bonne nuit à tous moi aussi je vais me coucher.

@+

0