Quelle carte mère?
zoe
-
Alan -
Alan -
bonsoir,
je souhaite faire évoluer mon pc et donc se pose la question du choix de la carte mère , du processeur et de la carte graphique; l'utilisation que je fais de mon pc est la suivante: programmation sous Linux, jeux ( modérément car je ne peux pas trop pour le moment avec mon matos mais je souhaiterais que cela entre en compte pour l'évolution du pc) et surtout je veux pouvoir faire de la photo . Je ne m'y connais pas des masses, de ce fait je voudrais savoir si vous auriez des liens interessants pour m'aider à choisir tout ça et si vous-meme pourriez me dire quels sont les critères principaux que je dois prendre en compte, les écueils à éviter et pourquoi pas , me conseiller sur des cartes en particulier. Budget : carte-mère et proc , le tout à moins de 150euros (si possible?), carte graphique..pas encore trop réfléchi...pas trop d'idée sur les prix....
Merci bcp par avance.
je souhaite faire évoluer mon pc et donc se pose la question du choix de la carte mère , du processeur et de la carte graphique; l'utilisation que je fais de mon pc est la suivante: programmation sous Linux, jeux ( modérément car je ne peux pas trop pour le moment avec mon matos mais je souhaiterais que cela entre en compte pour l'évolution du pc) et surtout je veux pouvoir faire de la photo . Je ne m'y connais pas des masses, de ce fait je voudrais savoir si vous auriez des liens interessants pour m'aider à choisir tout ça et si vous-meme pourriez me dire quels sont les critères principaux que je dois prendre en compte, les écueils à éviter et pourquoi pas , me conseiller sur des cartes en particulier. Budget : carte-mère et proc , le tout à moins de 150euros (si possible?), carte graphique..pas encore trop réfléchi...pas trop d'idée sur les prix....
Merci bcp par avance.
A voir également:
- Quelle carte mère?
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Peut on brancher un écran sur la carte mère et un autre sur la carte graphique ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
5 réponses
Le must en se moment niveau rapport Q/P c'est le Athlon 2500+Barton (c'est le proc)
en suite si tu veux une bonne carte mère c'est l'Asus A7N8X mais on arrive à environ 180€
sinon un carte mère qui support se proc et qui est potable c'est l'Asus (encore) A7V8X (chipset via au lieu de nforce)et on descent à 160€
jette un oeil chez charlie12 pour les pièce il sont pas mal
coté carte garphique une 5200 est déja tres bien a un prix raisonable, a voir...
Jeromoto
on fait ce qu'on peut, on n'est pas des pneus
en suite si tu veux une bonne carte mère c'est l'Asus A7N8X mais on arrive à environ 180€
sinon un carte mère qui support se proc et qui est potable c'est l'Asus (encore) A7V8X (chipset via au lieu de nforce)et on descent à 160€
jette un oeil chez charlie12 pour les pièce il sont pas mal
coté carte garphique une 5200 est déja tres bien a un prix raisonable, a voir...
Jeromoto
on fait ce qu'on peut, on n'est pas des pneus
non, mais en fait je délire la....je realise que les cartes dont tu me parles sont dans mes prix...juste que 180euros ça me paraissait bien plus....(en fait, toute à l'heure, j'ai du reflechir tres fort pour dire 150euros au lieu de mille balles...c'est loin d'etre gagné pour moi)....enfin bref, du coup, je vais les regarder de plus pres...merci encore.
je veux acheter une carte mère mes je veux avoir
votre avis sur la GIGABYTE K8 TRITON 6-DUAL GA-K8VNXP
(pour les game et pour le transfère de donné) si il a quelqun qui ses
si elle vos la pène dit pensé merci et bonne journée
votre avis sur la GIGABYTE K8 TRITON 6-DUAL GA-K8VNXP
(pour les game et pour le transfère de donné) si il a quelqun qui ses
si elle vos la pène dit pensé merci et bonne journée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
c'est un peu cher pour moi tout ça....tu crois que pour ce que j'ai envie d'en faire je pourrais pas déjà me contenter de proc style 1.4Gz? et j'en étais plutôt à regarder des cartes comme : ASRock K7S8X et voisines dans la même gamme de prix ou les elites comme K7S5A...elles valent quoi? car en fait, je voudrais m'équiper assez rapidos et pas trop trop cher...