Pbm de rafraichissement
dali_ultras
-
dali_ultras Messages postés 1 Statut Membre -
dali_ultras Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis débutant dans PHP/MySQL et Ajax...je voulais faire un site qui gére la gestion de location des films..Bref, g conçu ma base de donnée sous mySQL et j'ai utilisé 4 tables qui sont films, commandes, catégorie et statistiques...
j'ai donc une partie qui doit gérer la location des films, donc un client peut prendre un film ou plus...Alors, dans ma page location.php dont le code est le suivant, j'ai inseré des champs qui sont noms de client et nom film sous forme de liste, un bouton ajouter et un bouton submit pour valider la commande de location:
<link rel="stylesheet" href="file.css" type="text/css"></link>
<?php
$connexion = mysql_connect('localhost', 'root', '') OR die('Erreur de connexion');
mysql_select_db('bd_film') OR die('Sélection de la base impossible');
$requete=mysql_query("SELECT nom_film FROM films ORDER BY nom_film");
?>
<form name="Formulaire" method = "POST" action = "loc_sel.php">
<center>
<br><br><br><br><br><br><br>
<fieldset>
<legend>Location Film</legend>
<center>
<table width="100%">
<tr>
<td width="33%"><b>Nom client</b></td>
<td colspan="2"><input name="nom_cl" type="text" size="50"></td>
</tr>
<tr>
<td><b>Choix film</b></td>
<td><select name="menu" id="menu" >
<?php
while($resultat=mysql_fetch_row($requete))
{
echo'
<option>'.$resultat[0].'</option>
';
}
?>
</select>
</td>
<td align="right"><input type="submit" name="ajout" value="Ajouter film" /></td>
</tr>
</table>
</center>
</fieldset>
</center>
<center>
<br>
<input type="submit" name="poste" value="valider location"/>
<br><br>
<a href="annuler.php">Annuler Location</a>
</center>
</form>
Donc, mon pbm est d'ajouter les films choisis par le client si il a choisi plus qu'un films ds un champs text area sur la meme page sans raffraichir la page...l'idée est d'utiliser Ajax mais le pbm que je ne sais pas comment procéder...
S'il vs plait, vos aides peuvent etre utiles pour que je puisse terminer mon site
Merci d'avance mes amis
Je suis débutant dans PHP/MySQL et Ajax...je voulais faire un site qui gére la gestion de location des films..Bref, g conçu ma base de donnée sous mySQL et j'ai utilisé 4 tables qui sont films, commandes, catégorie et statistiques...
j'ai donc une partie qui doit gérer la location des films, donc un client peut prendre un film ou plus...Alors, dans ma page location.php dont le code est le suivant, j'ai inseré des champs qui sont noms de client et nom film sous forme de liste, un bouton ajouter et un bouton submit pour valider la commande de location:
<link rel="stylesheet" href="file.css" type="text/css"></link>
<?php
$connexion = mysql_connect('localhost', 'root', '') OR die('Erreur de connexion');
mysql_select_db('bd_film') OR die('Sélection de la base impossible');
$requete=mysql_query("SELECT nom_film FROM films ORDER BY nom_film");
?>
<form name="Formulaire" method = "POST" action = "loc_sel.php">
<center>
<br><br><br><br><br><br><br>
<fieldset>
<legend>Location Film</legend>
<center>
<table width="100%">
<tr>
<td width="33%"><b>Nom client</b></td>
<td colspan="2"><input name="nom_cl" type="text" size="50"></td>
</tr>
<tr>
<td><b>Choix film</b></td>
<td><select name="menu" id="menu" >
<?php
while($resultat=mysql_fetch_row($requete))
{
echo'
<option>'.$resultat[0].'</option>
';
}
?>
</select>
</td>
<td align="right"><input type="submit" name="ajout" value="Ajouter film" /></td>
</tr>
</table>
</center>
</fieldset>
</center>
<center>
<br>
<input type="submit" name="poste" value="valider location"/>
<br><br>
<a href="annuler.php">Annuler Location</a>
</center>
</form>
Donc, mon pbm est d'ajouter les films choisis par le client si il a choisi plus qu'un films ds un champs text area sur la meme page sans raffraichir la page...l'idée est d'utiliser Ajax mais le pbm que je ne sais pas comment procéder...
S'il vs plait, vos aides peuvent etre utiles pour que je puisse terminer mon site
Merci d'avance mes amis