Problème de réseau local avec Win2000

Lilie -  
 armada -
bonjour,
j'ai cherché sur le forum mais j'ai pas réussi à trouver de réponses à mon problème...
j'ai mes 2 pc en réseaux sous win2000 pro chacun avec même carte réseaux etc pour l'install j'ai suivi les tapes que proposait CCM...
Tout ce qui est ping marche très bien dans les 2 sens sauf lorsque je fais "ping nomPC1" sur le PC2 (il ne reconnait pas le nom de l'hôte) et "ping nomPC2" sur le PC1 (meme erreur)... en plus dans le favori réseau, dans le groupe de travail (ils ont le meme), je ne vois aucun des 2 PC sur chacun... je peux jouer en réseau tranquille mais je n'arrive pas à effectuer de partage de fichier ou de lecteurs...
help please....
Bisous,
Lilie

4 réponses

tyler

Hello,
tes 2 pcs sont bien dans le même groupe de travail ?
(Propriétés système \ identification réseau)
@+
0
Lilie

oui oui ils ont le meme...
(par contre est ce qu'il fait la différence entre maj et minuscule? parce que j'ai bo le changer en minuscul, il le met en maj...)
0
tyler

Le nom de groupe de travail en Maj ne pose pas de soucis.
Tu n'a pas un nom de groupe de travail trop bizarre (accents, etc...) ? Tes masques de sous-réseau sont bien les mêmes ?
@+
0
Lilie

il n'y a pas d'accent puisque le groupe de travail est "sitecom" et ils ont bien les memes masques de sous réseau....
0
tyler

Je cale un peu :)
Dans les propriétés de tes connexions réseau (onglet général) tu a bien en plus de TCP/IP:
x Client pour les réseaux Microsoft ?
x Partage de fichiers et d'imprimantes...?
@+
0
armada

Bonjour,

j'ai eu le meme pb que toi pas plus tard qu'hier avec la meme config d'os.
Pour l'adsl, j'utilise un modem ethernet alcatel.
Tout ce passait bien jusqu'au partage de la connection internet entre les 2 pcs.

C'est apres que ça se complique. Seule solution trouvée et qui marche :

ip carte reseau du modem sur pc1 :192.168.0.1
ip carte reseau du pc1 vers pc2 : 192.168.0.2
ip carte reseau du pc2 vers pc1 : 192.168.0.3
et comme passerelle sur la carte reseau pc2 tu donnes l'ip 192.168.0.1

voilà, ça marche chez moi. j'espère avoir été assez clair
0