Impossible de redemarrer apres l'instal sp2

Fermé
clemdruid - 25 janv. 2008 à 02:37
jack o neill Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008 - 24 avril 2008 à 00:01
Bonjour,

Voiçi mon problême.
Je tourne sous XP sp1 depuis plusieurs année sur un pc sans problême, ne désirant pas installer le Sp2 n'ayant que 1go de ram.
mais aprés l'installation de 1go deram suplémentaire, j'ai voulue finallement faire cette maj, d'autant qu'un icone en forme d'etoile(WGA) était apparue.

le telechargement et l'instal se sont dérouler sans pb sur le Windows update, puis l'ordi doit être redemarrer.

C'est à ce moment que le Pb à commencer, impossible de démarrer, cela bloque sur le logo XP avec la barre bleue qui avance interminablement.
J'ai essayer le mode sans echec : blocage aussi.

Je ne comprend vraiment pas d'ou vient le pb???
n'est il pas possible de redemarrer sans avoir à refaire l'instal. j'ai une tonne d'appli, de plugin (vst pour cubase), de drivers d'installer.
Juste desinstaller le sp2 sous dos, ou utiliser un cd de diagnostique

merci de me venir en aide.

Clément
A voir également:

7 réponses

maxmethot Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008 55
25 janv. 2008 à 04:53
Salut Clément !

As tu essayé de faire une simple réparation de windows XP plutot qu'une réinstallation ?!

(C'est faisable avec le cd d'XP, lorsque le programme te demande d'appuyer sur entrée pour installer une nouvelle version d'XP ou d'appuyer sur "r" pour réparer une version existente. Alors la évidemment, tu appuie sur "r" et la console dos s'affiche, tu choisis ta partition système, puis tu entre la commande suivante pour essayer de réparer:

chkdsk /r

Le programme tentera de réparer XP (sans enlever quoi que ce soit dans tes fichiers) pendant plusieurs minutes, et une fois fait, tu redémarre et vérifie si la procédure a fonctionnée...)

Au plaisir,
maxmethot
0
je ve essayer cela merci du conseil
j'été sur ultimate boot cd, doit bien y avoir par ce cd de faire qlq chose
0
J'ai bien cru que cela allez fonctionner, le chkdsk à été au bout, à même reparer 3 erreur, mais au redemarrage même blocage.

J'espere que la situation est pas desesperer, je songe déja à une réinstal.

n'y à t-il pas un log qui regle les pb de boot sur Ultimate boot CD.

http://www.ultimatebootcd.com/

Merci.
Clem
0
J'ai bien cru que cela allez fonctionner, le chkdsk à été au bout, à même reparer 3 erreur, mais au redemarrage même blocage.

J'espere que la situation est pas desesperer, je songe déja à une réinstal.

n'y à t-il pas un log qui regle les pb de boot sur Ultimate boot CD.

http://www.ultimatebootcd.com/

Merci.
Clem
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c bon j'ai réussis à retrouver mon bureau à l'identique àprés une nuit de galère!

voiçi comment j'ai réussis au cas ou cela peux servir à d'autre!

premierement j'ai essayer chkdsk, cela n'as rien donner,
le pb devait etre plus profond, j'ai donc essayer de reparer le boot par la console de recupération

- Après la barre de défilement, je reste sur un écran complètement noir :
Insérez votre CD-Rom d'installation de Windows XP, puis redémarrez votre ordinateur. Accédez à la console de récupération. On suppose dans cet exemple que la lettre du lecteur dans lequel est inséré votre CD-Rom d'installation de Windows XP est D:. Saisissez :
Fixboot
cd \
attrib -h ntldr
attrib -s ntldr
attrib -r ntldr
attrib -h ntdetect.com
attrib -s ntdetect.com
attrib -r ntdetect.com
copy d:\i386\ntldr c:\
copy d:\i386\ntdetect.com c:\
Redémarrez votre ordinateur.

mais cela n'as rien arranger non plus.
impossible de demarrer en mode sans echec non plus, ni en vga, ni dans la derniere bonne config connus.

sachant que le pb était survenue aprés l'instal du sp2 j'ai décider de le retirer via la console de récupération windows

http://informanews.zebulon.fr/astuce-windows-180-0.html

toujours pas de démarrage.

là j'ai prier le dieu billgates, ou linus torvald et j'ai tenter de reparer l'instal de xp avec le cd d'origine xp pro sp1 avec lequelle j'avait fait l'instal au debut.

et la miracle j'ai retrouver mon bureau!!!!

vive l'informatique, et vive le café
0
maxmethot Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008 55
25 janv. 2008 à 15:16
Salut Clément !

Bravo pour la manip, très bien pensé !

Heureux que tu t'en soit sorti indemne après tout. Et merci d'avoir posté ta solution, c'est certain qu'elle sera utile à bien d'autres.

Au plaisir,
maxmethot
0
jack o neill Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008
24 avril 2008 à 00:01
Salut,

Moi aussi j'ai un problème avec sp2, j'ai fait toutes les mises à jour porposer par windows update avant de faire l'intallation de sp2 par windows update. L'installation se passe normalement, il me demande de redemarrer donc je lui dis ok. Mais au redemarrage mon écran marque windows xp veuillez patienter la souris fonction toujours mais rien ne se passe, la diode de mon ordi qui s'allume ne temps normal lorsqu'il travail reste éteinte. J'ai déjà plusieurs fois essayé d'installé sp2 mais il me fait toujours pareil, et si je fais n reset il bug quasiment tout le temps au démarrage.
Que dois je faire en sachant que je n'ai aucun logiciel piratés, et que les seuls logiciels présents sont avast adobe acrobe et mon fourniseur d'accès.
Merci de me répondre rapidement et clairement car je suis assez nouveau dans l'informatique.
Mon ordi un fujitsu siemens qui a quelques années mais il fonctionne nickel avec windows xp et sp1
0