Erreur : valeur incorrecte pour ce champs
Milyshyn
-
Milyshyn Messages postés 38 Statut Membre -
Milyshyn Messages postés 38 Statut Membre -
bonjour à tous,
je suis nouvelle sur le forum, alors pour les modrateurs, n'hésitez pas à me faire les remarques necessaires, rediriger mon post si besoin...
Voici mon problème :
j'ai créer une table Circuit_workflow . les données, je les insèrent via des liste déroulantes dans un formulaire. pour modifier ces données, je double clique un élèment d'une zone de liste et me donne les données choisies (via les listes déroulantes) automatiquement.
Après avoir fait ma modification, je clique sur un bouton valider. le soucis c'est que lorsque je veux modifier un enregistrement, deux des zone de listes déroulantes me génére une erreur : valeur incorrect pour ce champ, vous avez peut être entré du texte dans un champs numérique ou un nombre supérieur a ce que permet le paramètre de la propriété Taille du champs. Et malheureusement pour moi, la mise à jour s'effectue mal . Le code lui ne génère aucunes erreurs.
Merci pour votre aide...
je suis nouvelle sur le forum, alors pour les modrateurs, n'hésitez pas à me faire les remarques necessaires, rediriger mon post si besoin...
Voici mon problème :
j'ai créer une table Circuit_workflow . les données, je les insèrent via des liste déroulantes dans un formulaire. pour modifier ces données, je double clique un élèment d'une zone de liste et me donne les données choisies (via les listes déroulantes) automatiquement.
Après avoir fait ma modification, je clique sur un bouton valider. le soucis c'est que lorsque je veux modifier un enregistrement, deux des zone de listes déroulantes me génére une erreur : valeur incorrect pour ce champ, vous avez peut être entré du texte dans un champs numérique ou un nombre supérieur a ce que permet le paramètre de la propriété Taille du champs. Et malheureusement pour moi, la mise à jour s'effectue mal . Le code lui ne génère aucunes erreurs.
Private Sub Commande21_Click() 'valider la modification
Dim rst As Recordset
Dim db As Database
Set db = CurrentDb
If MsgBox("Voulez-vous confirmer la modification", vbQuestion + vbYesNo, "CONFIRMATION") = vbNo Then
Me.Undo
DoCmd.Close
DoCmd.OpenForm "signataires_tableau"
Else
If Me.Dirty Then
DoCmd.RunCommand acCmdSaveRecord
End If
'If Me.liste01.Value <> "" And Me.liste02.Value <> "" And Me.liste3.Value Then
db.Execute "update chemin_du_workflow set Nom_circuit='" & Nom_circuit & "',Service='" & Me.liste01.Column(1) & "',Initiale='" & Me.liste02.Column(1) & "',Plan_compte=" & Me.liste3.Column(0) & ",groupe_de_plan_comptes='" & Me.liste4.Column(0) & "',fournisseurs='" & Me.liste5.Column(0) & "',société='" & Me.liste6.Column(0) & "',enseigne= '" & Me.liste7.Column(0) & "',etablissement='" & Me.liste9.Column(0) & "' where N°circuit=" & N°circuit
'Else
'CurrentDb.Execute "update chemin_du_workflow set Nom_circuit='" & Nom_circuit & "',Service=null,Initiale='" & Me.liste02.Column(1) & "',Plan_compte=" & Me.liste3.Column(0) & ",groupe_de_plan_comptes='" & Me.liste4.Column(0) & "',fournisseurs='" & Me.liste5.Column(0) & "',société='" & Me.liste6.Column(0) & "',enseigne= '" & Me.liste7.Column(0) & "',etablissement='" & Me.liste9.Column(0) & "' where N°circuit=" & N°circuit
'End If
DoCmd.Close
DoCmd.OpenForm "chemin_workflow"
Forms![chemin_workflow]![liste1].Requery
End If
End Sub
Merci pour votre aide...
A voir également:
- Erreur : valeur incorrecte pour ce champs
- Erreur upes 1025 - Forum Téléviseurs
- Erreur 3000 france tv - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
- Code erreur f3500-31 ✓ - Forum Bbox Bouygues
5 réponses
Salut,
c'est pour Acces? je dirai oui vu qu'on a l'air d'avoir une macro VBA.
quelle est la forme de la table à mettre à jour (type, taille), quelle est la valeur que tu veux y mettre?
c'est pour Acces? je dirai oui vu qu'on a l'air d'avoir une macro VBA.
quelle est la forme de la table à mettre à jour (type, taille), quelle est la valeur que tu veux y mettre?
Voici la table que je veux mettre a jour :
table chemin_du_workflow
N°circuit
Nom_circuit
Service = >Table code_service ( liste déroulante) champs : code ; nom
Initiale => table Initiales (liste déroulante) champs : code ; initailes
Plan_compte => table compte (liste déroulante) champs : comptes ; n°compte ; selectionner(case à cocher)
groupe_de_plan_comptes =>table groupe (liste déroulante) champs : id_groupe ; nom_groupe ; liste_compte
fournisseurs =>table fournisseurs (liste déroulante) champs : n°fournisseurs ; nom
société =>table société (liste déroulante) champs : code ; nom
enseigne =>table enseigne(liste déroulante) champs : code ; nom
etablissement =>table etablissement (liste déroulante) champs : code ; nom
en gras sont les valeurs des champs qui s'inserer dans les champs de la table chemin_du_workflow
Voila (liste dérioulante) signifie que ce sont des listes déroulantes d'un formulaire qui me servent à remplir la table chemin_du_workflow
Les listes déroulantes Initiales et code_service me pose un problème, quand je m'apprete à selectionner un de leur élément, elle me font l'erreur : valeur incorrect pour ce champ, vous avez peut être entré du texte dans un champs numérique ou un nombre supérieur a ce que permet le paramètre de la propriété Taille du champs.
Et la mise à jour se fait mal...parce exemple si je modifie un service et ben automatiquement, Initiale s'efface...vice et versa
Merciiii beaucouppppp :-)
table chemin_du_workflow
N°circuit
Nom_circuit
Service = >Table code_service ( liste déroulante) champs : code ; nom
Initiale => table Initiales (liste déroulante) champs : code ; initailes
Plan_compte => table compte (liste déroulante) champs : comptes ; n°compte ; selectionner(case à cocher)
groupe_de_plan_comptes =>table groupe (liste déroulante) champs : id_groupe ; nom_groupe ; liste_compte
fournisseurs =>table fournisseurs (liste déroulante) champs : n°fournisseurs ; nom
société =>table société (liste déroulante) champs : code ; nom
enseigne =>table enseigne(liste déroulante) champs : code ; nom
etablissement =>table etablissement (liste déroulante) champs : code ; nom
en gras sont les valeurs des champs qui s'inserer dans les champs de la table chemin_du_workflow
Voila (liste dérioulante) signifie que ce sont des listes déroulantes d'un formulaire qui me servent à remplir la table chemin_du_workflow
Les listes déroulantes Initiales et code_service me pose un problème, quand je m'apprete à selectionner un de leur élément, elle me font l'erreur : valeur incorrect pour ce champ, vous avez peut être entré du texte dans un champs numérique ou un nombre supérieur a ce que permet le paramètre de la propriété Taille du champs.
Et la mise à jour se fait mal...parce exemple si je modifie un service et ben automatiquement, Initiale s'efface...vice et versa
Merciiii beaucouppppp :-)
Oui mais me.liste3.value est un commentaire, ben oui j'ai bien fais attention à ne pas faire d'inversion...
de plus j'ai mis 100 caractère dans les champs en texte, je ne comprend absolument pas...
voila ce que je suis entrain de faire mega prise tête :
je met à jour un par un les enregistrements...est ce la meilleur solution
de plus j'ai mis 100 caractère dans les champs en texte, je ne comprend absolument pas...
voila ce que je suis entrain de faire mega prise tête :
CurrentDb.Execute "update chemin_du_workflow set Nom_circuit='" & Nom_circuit & "' where N°circuit=" & N°circuit CurrentDb.Execute "update chemin_du_workflow set Service='" & Me.liste01.Column(1) & "' where N°circuit=" & N°circuit CurrentDb.Execute "update chemin_du_workflow set Initiale='" & Me.liste02.Column(1) & "' where N°circuit=" & N°circuit CurrentDb.Execute "update chemin_du_workflow set Plan_compte=" & Me.liste3.Column(0) & " where N°circuit=" & N°circuit CurrentDb.Execute "update chemin_du_workflow set groupe_de_plan_comptes='" & Me.liste4.Column(0) & "'where N°circuit=" & N°circuit CurrentDb.Execute "update chemin_du_workflow set fournisseurs='" & Me.liste5.Column(0) & "' where N°circuit=" & N°circuit CurrentDb.Execute "update chemin_du_workflow set société='" & Me.liste6.Column(0) & "' where N°circuit=" & N°circuit CurrentDb.Execute "update chemin_du_workflow set enseigne= '" & Me.liste7.Column(0) & "' where N°circuit=" & N°circuit CurrentDb.Execute "update chemin_du_workflow set ,etablissement='" & Me.liste9.Column(0) & "' where N°circuit=" & N°circuit
je met à jour un par un les enregistrements...est ce la meilleur solution
fais attention : tu as "And Me.liste3.Value Then"... tu ne compare Me.liste3.Value à rien
liste1 pointe bien vers service et liste2 vers Initiale? attention à ce qu'il n'y ait pas d'inversion
fais bien attention aussi à la taille des chaines de caractères que tu veux y entrer : si tu veux faire rentrer une chaine de 30 caractères dans un champ qui comporte des chaines de 20 caractères, tu vas avoir une erreur du type de celle que tu as.
liste1 pointe bien vers service et liste2 vers Initiale? attention à ce qu'il n'y ait pas d'inversion
fais bien attention aussi à la taille des chaines de caractères que tu veux y entrer : si tu veux faire rentrer une chaine de 30 caractères dans un champ qui comporte des chaines de 20 caractères, tu vas avoir une erreur du type de celle que tu as.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question