Pb temperature declenchement ventilo

Résolu/Fermé
ggsupastar Messages postés 22 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 - 24 janv. 2008 à 14:28
 mathieu22 - 2 sept. 2009 à 08:52
Bonjour,


J'ai un ordinateur fujitsu siemens pi1556. gpu 7600go et c2d t5500. J'ai voulu changer la pate thermique de mon processeur ainsi que l'espece de mousse bleu thermique du gpu par de la arctic silver 5. C'est donc ce que j'ai fait mais maintenant j'ai un probleme au niveau du declenchement du ventilo.

Avant il se declenchait pour la carte graphique à 75° et s'eteignait a 65°. maintenant il faut attendre 85° pour qu'il s'enclenche et 78° pour qu'il s'eteigne! ca fait un peu chaud! je comprend pas d'ou vient cette difference. le ventilo devrait tjs se declencher a 75° comme avant pourtant...

Si vous avez une solution a mon probleme je suis tout ouie!

merci a tous

7 réponses

Zone-swap Messages postés 478 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2008 95
24 janv. 2008 à 14:31
as tu touché quelque chose dans le bios?
0
ggsupastar Messages postés 22 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
24 janv. 2008 à 14:36
non, absolument rien...
0
Zone-swap Messages postés 478 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2008 95
24 janv. 2008 à 15:11
petut-étre que tu as mal possé la pate termik
0
ggsupastar Messages postés 22 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
24 janv. 2008 à 15:18
oui ca pourrait peut etre venir de là. je vais redemonter tout ca et reessayer. Mais ce qui est bizarre c'est que si le ventilo doit se lancer a 75°, il doit tjs se lancer a 75°, pourquoi ca a changé?je sais pas. Qd la pate thermqie est mal posé ca doit juste faire chauffer plus, la c'est pas le probleme, c'est que le ventilo se declenche plus a la meme temperature.

Enfin bon je vais qd meme essayer de redemonter. Je te tiens au courant

merci pr ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zone-swap Messages postés 478 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2008 95
24 janv. 2008 à 15:32
ok sa marche!
0
ggsupastar Messages postés 22 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
24 janv. 2008 à 15:57
Bon j'ai demonté et j'ai remis l'espèce de mousse bleu thermique sur le gpu. Sur le cpu j'ai remis un petit peu de pate thermique car j'ai vu qu'il etait pas completement recouvert. Je redemarre et là, miracle! le ventilo se declenche bien a 75° comme avant. Donc je crois que je vais laisser comme ca.

A mon avis c'est pas possible de mettre de la pate thermique sur cette carte graphique. L'espace entre le gpu et le ventirad est assez important, c'est pour ca je pense qu'il y avait une mousse. Donc je devais mettre trop de pate thermique et ca marchait pas bien. Tant pis, la pate sert toujours pour mon cpu...
0
Salut,

moi je n'ai rien fait à mon PC et j'ai un problème pire. Lorsque je l'allume, il ne capte pas qu'il chauffe et quand il est a 100°c il coupe (protection thermique???) Alors je suis obligé d'attendre qu'il refroidisse pour qu'il veuille bien démarrer. Et là, le ventilo tourne à fond parque c'est chaud, mais il ne s'arrete plus...
En tout cas, ca ne le fait pas tout le temps, et cet été, il va retrouner en garantie.
Je coupçonne un pb de capteur de température vu que la panne est aléatoire.

Si qqn a eu ce pb je suis preneur de ses solutions...

Merci
0
Bonjour wapouti, je sais que ton post date d'il y a plus d'un an maintenant mais j'ai exactement le même problème que toi avec mon ordinateur portable.
Je voudrais savoir si tu as eu une explication, si tu a su résoudre le problème et le cas échéant quelles sont les solutions.
Je te remercie par avance de ta compréhension.
0