Problème de include en php

Résolu/Fermé
elimac - 24 janv. 2008 à 13:34
Pi_Xi Messages postés 2244 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016 - 25 janv. 2008 à 11:31
Bonjour,
Je pète un plomb à cause d'un problème sur mon site que personne ne semble avoir rencontré.
Voila, j'ai fait 2 div sur mon site :
-le menu
-le contenu

Mon menu consiste en 5 liens sur des .gif qui emmènent sur d'autres pages.
Le problème est que quand j'include le menu, le premier .gif (Accueil) est décalé vers la droite par rapport aux autres.
Ca, c'est avec IE6.
Avec Firefox, des caractères apparaissent sur la page et dans la souce, bien qu'ils ne soient pas dans la source que j'ai tapé et que je met sur mon serveur.
Pouvez-vous m'aider?
Mon site est http://ellimac2.free.fr/ (il est en reconstruction, ne vous étonnez pas du fait qu'il soit vide).
Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

Pi_Xi Messages postés 2244 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016 149
24 janv. 2008 à 13:38
Bonjour,

pour info c'est un pb très courant. Les incompatibilités entre navigateurs, c'est une vieille histoire, on perd toujours bcp de temps à cause de ça. Vivement qq années que tout soit normalisé !

J'avais eu ce soucis y'a qq années avec un menu qui comportait des sous-menus, et j'avais dû ajouter une "rustine" pour IE.

Pour ta recherche, tu peux la faire avec ot chose que des .gif ;o)

Bon courage !
0
Une rustine??
Explique, ca peut peut-être régler mon problème!
0
Pi_Xi Messages postés 2244 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016 149
24 janv. 2008 à 17:13
ben une rustine ou un patch si tu préfère, càd une portion de code vue comme un commentaire pour tous les autres navigateurs que IE, et interprétée par IE seul.

On a souvent recours à cette astuce, c'est inévitable.
0
Ouais mais justement, tu pourrais pas m'expliquer comment marche une telle rustine? Histoire que je le mette, pasque la, je vois pas du tout comment faire...
0
ajaxPowaa Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008
24 janv. 2008 à 21:21
ouaaaaaaaaaaaaaouuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!

tu va me faire le plaisir de
1° compresser cette image (trop lourde pour les petits vieux qui ont pas l'ADSL)
2° la placer dans une <div> à dimensions fixes (de la taille de l'image j'imagine)

ensuite, tu créera une <div> à position relative ... qui va se positionner par rapport au repère de la <div> image
dans cette div principale, tu construira ton site

... quand on respecte le W3 ... je t'assure, il y a aucun problème de compatibilité de navigateur

raf
0
Pi_Xi Messages postés 2244 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016 149
25 janv. 2008 à 11:31
Bonjour,

>> "quand on respecte le W3 ... je t'assure, il y a aucun problème de compatibilité de navigateur"

euh si si, j'ai toujours validé mes sites via le W3C (à différents niveaux), et y'a très souvent des problèmes entre les différents navigateurs (le coupable: IE bien entendu), c'est bien connu et ça devrait être réglé d'ici 3 ans ... !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Compresser cette image... Moui, laquelle?
Dans un div à dimensions fixes? Ben non, justement.
La, ca se voit pas encore, mais y'a une raison bien particulière...
Et la w3c, ok, mais c en anglais (pas glop) et pour l'instant, c'est pas le plus important...D'abord je fais mon site de facon à ce qu'il ressemble à quelque chose, ensuite on verra, je ne suis qu'un débutant.
Et pour le moment, mon problème est d'enlever ce foutu espace qui décale mon beau gif vers la droite. Si personne a de solution, tant pis, mais les conseils genre "réduire l'image", c'est inutile, pasque figurez vous que si je pouvais le faire, je le ferais.
0
!!!!
Alors la, je suis sidéré!
L'image s'est mise en place toute seule!
Inexplicable...
Vachement efficace ce forum...
Bon, ben le problème est résolu!!
0