[PHP] Variable et href avec include existant
Résolu/Fermé
Hohenheim
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2008
-
24 janv. 2008 à 10:14
Hohenheim Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008 - 24 janv. 2008 à 10:53
Hohenheim Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008 - 24 janv. 2008 à 10:53
A voir également:
- [PHP] Variable et href avec include existant
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Comment créer un groupe whatsapp à partir d'un groupe existant - Guide
- Href php ✓ - Forum PHP
- Impossible de créer le fichier de travail. vérifiez la variable d'environnement temp ✓ - Forum Word
3 réponses
croy
Messages postés
453
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2012
114
24 janv. 2008 à 10:40
24 janv. 2008 à 10:40
Ne serait-ce pas plutôt $_SERVER['PHP_SELF'] ?
Tu trouveras destonnes d'explications sur PHP_SELF avec Google
Tu trouveras destonnes d'explications sur PHP_SELF avec Google
Xil
Messages postés
350
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2009
257
24 janv. 2008 à 10:45
24 janv. 2008 à 10:45
Quelle était la syntaxe quand tu as essayé de rajouter le ?commande ?
ou
?
Je demande car tu ne précise pas, et ca pourrait venir de là, quand il y'a plusieurs variables GET dans une Url, il faut les séparer par '&', le '?' ne sert qu'à séparer l'url de base des variables GET.
Pour $PHP_SELF, c'est en fait une variable serveur : $_SERVER['PHP_SELF'].
Si la directive register_globals est à ON dans le php.ini, alors on peut accéder à la variable directement par $PHP_SELF.
Pour des raisons de sécurité, il est préférable d'utiliser les tableaux superglobaux $_GET,$_POST, $_SERVER, $_REQUEST, $_ENV et $_COOKIES.
D'ailleurs, la directive register_globals sera abandonnée et supprimée dans PHP6
https://www.php.net/manual/fr/security.globals.php
https://www.php.net/manual/en/security.globals.php (pour le beau cadre d'alerte :p)
admin.php?commande=SuspRetaConst?page=1
ou
admin.php?commande=SuspRetaConst&page=1
?
Je demande car tu ne précise pas, et ca pourrait venir de là, quand il y'a plusieurs variables GET dans une Url, il faut les séparer par '&', le '?' ne sert qu'à séparer l'url de base des variables GET.
Pour $PHP_SELF, c'est en fait une variable serveur : $_SERVER['PHP_SELF'].
Si la directive register_globals est à ON dans le php.ini, alors on peut accéder à la variable directement par $PHP_SELF.
Pour des raisons de sécurité, il est préférable d'utiliser les tableaux superglobaux $_GET,$_POST, $_SERVER, $_REQUEST, $_ENV et $_COOKIES.
D'ailleurs, la directive register_globals sera abandonnée et supprimée dans PHP6
https://www.php.net/manual/fr/security.globals.php
https://www.php.net/manual/en/security.globals.php (pour le beau cadre d'alerte :p)
Hohenheim
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2008
24 janv. 2008 à 10:53
24 janv. 2008 à 10:53
Merci beaucoup pour vos réponses ! L'éclaircissement sur le PHP_SELF est super !
Et effectivement je crois que j'ai utilisé deux fois "?" et non pas un "&" je vais essayer ca tout de suite et j'éditerai mon message en conséquence :)
--- EDIT ---
Bon et bien voilà :P Je me sens un peu bête mais j'ai modifié mes href ainsi :
echo "<a href=\"admin.php?commande=SuspRetaConst&page=$precedent\">Precedent</a>";
echo "<a href=\"admin.php?commande=SuspRetaConst&page=$i\">$j</a>";
echo "<a href=\"admin.php?commande=SuspRetaConst&page=$suivant\">Suivant</a>";
Tout marche pour le mieux c'est impécable !
Merci encore, rapidité, efficacité YouHou !!!
Et effectivement je crois que j'ai utilisé deux fois "?" et non pas un "&" je vais essayer ca tout de suite et j'éditerai mon message en conséquence :)
--- EDIT ---
Bon et bien voilà :P Je me sens un peu bête mais j'ai modifié mes href ainsi :
echo "<a href=\"admin.php?commande=SuspRetaConst&page=$precedent\">Precedent</a>";
echo "<a href=\"admin.php?commande=SuspRetaConst&page=$i\">$j</a>";
echo "<a href=\"admin.php?commande=SuspRetaConst&page=$suivant\">Suivant</a>";
Tout marche pour le mieux c'est impécable !
Merci encore, rapidité, efficacité YouHou !!!