Connexion sans fil folle

Duke K. McBarrett -  
 mito14 -
Bonjour à tous,

J'ai un gros souci avec ma connexion wifi, j'ai une neuf box dernière génération, et tout marchait très bien jusque là. hier une amie viens chez moi et essaye de se connecter mais son pc portable (utilisant les drivers ASUS WLAN) se connecte à mon réseau et se déconnecte toutes les 2 secondes! on a manipulé les configurations pendant 3h etc. ça n'a pas marché alors que mon pc de bureau lui aussi connecté en wifi marche très bien. Par la suite ayants laissé tomber je lui transmet un fichier avec ma clef usb 1go puis je la rebranche sur mon pc. Après avoir du redémarré (j'en avait besoin), je me rend compte que j'ai exactement le même problème qu'elle qui vient de se déclencher alors que tout marchait avant le redémarrage.
Bizzarement (je ne sais pas si ça peut vraiment venir de là) un fichier que personne n'a mis sur ma clef usb a été ajouté un autorun.inf et un dossier. dans l'autorun il est écrit d'éxécuter setupSNK.exe avec un icone se trouvant dans le dossier avec une action = assistant réseaux sans fil. d'où mon gros doute. dans le dossier on trouve des fichier texte dont un qui donne les caractéristiques d'un réseau qui n'est pas le mien. je sais que setupSNK est un programme normal de windows mais ce fichier n'aurait il pas pu lutiliser pour bousiller mes configs de connexio ? Enfin bref est ce que ça peut venir de là ou sinon que se passe t'il parce que ça pue le virus a plein nez.
nous avons tout les deux winXP sp2 avec avast. j'ai aussi un parefeu ashampoo. et comme mon amie jutilise une carte réseau asus wlan sauf que la mienne est externe (clef usb)

merci beaucoup pour toute aide apportée, et très bonne journée a tous. ;-)
A voir également:

1 réponse

mito14

salut moi aussi j'ai eu le meme truc setupop snk c'est un virus il est entré sur mon DD externe la ou j'avais tout mes films et musiques ainsi que les photos auquelles je tenais le plus et pas mal d'autre chose et je men suis pas rendu compte mais au bout d'une semaine en cherchant une musique impossible de la retrouvée et en faisant attention, le fichier était en train de tout supprimé j'ai perdu toute mes photos, la moitié de mes films ainsi que énormément de musiques!!!! C'ets une catastrophes!!! Pour les films et musiques je m'en fiches mais les photos j'y tenais particulierement!!! Je pense qu'il n'est pas detecté si il se transfere directement sur un péripherique!! Ton disque dur n'est pas infecté et donc les antivirus ne le repere pas!!!

Moi j'ai une seule question!! Les personnes qui envoyent les virus pensent t'elles aux personnes qui tienne beaucoup a leur fichiers????

En tout cas je les remercie car j'ai perdu des souvenirs important pour moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0