Impossible définir carte mère

Résolu/Fermé
gpomi Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012 - 23 janv. 2008 à 18:29
 spiral91 - 2 juin 2008 à 23:29
Bonjour à Toutes et Tous,
J’ai un problème : je ne parviens pas à installer win xp pro sur un disque S-ATA. Avant de poster, j’ai vraiment cherché en vain…sur le Web. J’ai trouvé des astuces…mais mon problème de départ c’est que je n’arrive pas à identifier clairement ma CM.
Je viens d’acquérir un pc portable toshiba-satellite X-200 équipé d’un DD de 200 Go en S-ATA. J’ai commandé sur le net un lecteur de disquette USB, en attente donc.
J'ai très bien compris que xp ne peut pas s’installer sur ce type de disque. Je dois donc trouver le pilote du contrôleur S-ATA de ma CM, mais impossible, pour moi, de le trouver.
Voilà ce que dit Everesthome220 à propos de ma CM : manufacturer, toshiba – model, ISRAA – Vers, 1.00. Dans mon Bios, à la page de garde, je trouve : Utilitaire d’installation Phoenix TrustedCore (tm), bios vers : V2.10.
Mais quand je cherche sur le Web fabricant de carte mère Toshiba, ça n’existe pas…
Sur le site officiel de Toshiba j’ai trouvé un package drivers et utilitaires mais qui s’installe au travers d’un Setup.exe, et je ne pense pas que je pourrai booter avec lors de l’instal. de xp ??
Pourquoi veuille-je installer, en deuxième OS (déjà Vista) XP, pour mes petits-enfants, car j’ai pas mal d’anciens jeux sous Win et pour éviter aussi qu’ils ne me plantent mon vista !!!
Donc, je résume : en attente de lecteur disquette externe, j’ai compris les différentes manip.d’instal. win XP, mais pour le moment impossible de trouver le ou les pilotes pour mon contrôleur S-ATA. Je suis désolé d’avoir été long mais je pense qu’il fallait que j’explique bien mon problème. Si des âmes charitables se penchent sur moi pour m’aider je les en remercie d’avance.
A+

8 réponses

Intern@ute Messages postés 835 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008 181
23 janv. 2008 à 18:38
Slt Gpomi ,

Est-ce que tu as bien regardé sur Everest ?

Pour voir le nom de ta carte mère il faut que tu cliques sur "Carte mère" puis encore une fois dans la nouvelle fenêtre qui c'est alors affichée .
Là , tu vas à la ligne "Identifiant de la carte mère" : à la fin des numéros de série , il y a son nom d'inscrit normalement .

Sinon ...
0
gpomi Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012
24 janv. 2008 à 21:57
Slt Intern@ute,
Oui, j'ai bien cliqué sur les bonnes cases. Ca me met l'identifiant de la CM, mais nom de la CM, inconnue??? Sur un autre forum il faudrait plutôt identifier le disque dur. je vais m'y employer...
Merci pour ta réponse.
A+
0
Intern@ute Messages postés 835 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008 181
25 janv. 2008 à 13:15
Re ,

"Sur un autre forum il faudrait plutôt identifier le disque dur" :

Etonnant car : "Je viens d’acquérir un pc portable toshiba-satellite X-200 équipé d’un DD de 200 Go en S-ATA" ??
Pour un disque dur neuf , j'serais surpris que tu aies besoin de dreivers ...


Sinon , "J'ai très bien compris que xp ne peut pas s’installer sur ce type de disque" :

Où est-ce que tu as vu ça ?


"Pourquoi veuille-je installer, en deuxième OS (déjà Vista) XP" :

J'ai oublié de te le demander mais tu as bien partitionné ton disque dur avant d'essayer d'installer XP ?

++
0
gpomi Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012
26 janv. 2008 à 10:36
Slt Intern@aute,
Merci de suivre mes problèmes....
1/ "J'ai très bien compris que xp ne peut pas s’installer sur ce type de disque" : Je ne me souviens plus sur quel site j'ai lu ça, mais il était dit que win xp sp2 (pro pour le mien) ne disposait pas des pilotes pour gérer le S-ATA et qu'il faffait les récupérer sur le web, mais c'est là une partie de mon problème je n'arrive pas à les trouver..., ensuite soit les inclure dans la création d'un CD bootable perso ou de les charger quand l'instal. de xp le demande avec la touche F6.
2/ Oui, j'ai créer une partition à l'aide de Paragon Manager 8.51.
J'ai tenté par 2 fois d'installer mon XPpro SP2 et chaque fois j'ai le même message: pas de disque dur non reconnu...ou du genre comme ça...
Ce matin je viens de recevoir mon lecteur de disquette externe, il fonctionne, me reste à trouver les pilotes. Je te communique les infos de mon portable pour le cas où tu pourrais m'aider:
Model Name : Satellite X200-13
Model N° : PSPB9E-044028FR
SERIAL N° : Y7138138K
Merci pour ton aide
+++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gpomi Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012
26 janv. 2008 à 11:30
re: Voilà du nouveau. J'ai utilisé le fichier rappatrié de chez toshiba, mais il n'est pas bon. Durant l'installe, lors de la pression touche "S" ça m'indique " le fichier txtsetup.oem n'a pas pu être trouvé". Je n'arrive pas à trouvé ce fameux pilote contrôler S-ATA pour win xp pro.
Référence de ma machine:
Model name : Satellite X200-13; Model N° : PSPB9E-044028FR; Serial N° : Y7138138K.
D'avance merci à tous pour votre aide.
+++
0
gpomi Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012
28 janv. 2008 à 13:08
Bonjour Nico d'un autre forum....

J'ai été silencieux ce dimanche car j'ai bataillé pour trouver une solution à mon problème. Ton dernier message m' a beaucoup aidé à identifier les termes sur le site toshiba (notamment storage manager...) et je t'en remercie grandement. J'ai donc pu télécharger ce fameux fichier : WinImage Self Extractor file, qui m'a permis d'installer win XPpro, mais ça n'a pas été sans mal car il proposait 3 options différentes... Alors j'ai tatonné un peu... Mais ouf, installé. Maintenant j'ai un autre problème pour le multiboot; 2 choix au démarrage: 1 vista; 2 Xppro. Vista fonctionne, mais pas xp. J'ai installé EasyBCD 1.7.1, mais pour le moment, impossible de le régler correctement. Je vais lancer un post. Si toi tu as une idée d'avance merci.

+++
0
gpomi Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012
30 janv. 2008 à 21:06
Bonsoir à la Communauté,
J'ai enfin résolu mon problème de dual-boot xp/vista. Je n'ai pas réussi avec VistabootPro, j'ai utilisé Easybcd 1.7.1n, peiné un peu, mais réussi finalement. Merci à tous pour vos renseignements.
+++
0
salut, j'ai le même problème, je possède un ordinateur portable toshiba de la famille p200, et le logiciel SIW, me donne les même caractéristique pour ma carte mère que celle cité par gpmi dans le premier post.
je veux intégrer les pilotes SATA dans le cd d'instal d'xp en utilisant nLite mais impossible de trouver ces satané pilotes puisque je ne connait pas le nom exacte de ma carte mère.
merci d'avance pour les réponses
0