Pb accès internet [Fermé]

Signaler
Messages postés
175
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2014
-
Messages postés
175
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2014
-
Bonjour,

Mon problème est le suivant :

Sur l'ordinateur du boulot, ce matin je me connecte à un site de tchat, tout se passe bien.
Cette aprés midi j'essayes de me reconnecté, et là ce message apparaît : "Access Denied (policy_denied), Your system policy has denied access to the requested URL. ,For assistance, contact your network support team."

Bon j'ai bien compris que c'était bloquée. Seulement je comprends pas pourquoi ça marche ce matin, et pas cette aprem. Y a t'il un moyen de contourner ce bloquage ??

Petite précision : c'était la première fois que j'y allais ce matin, j'ai tenté d'effacer les fichiers temporaires, les cookies, et l'historique, mais ça ne fonctionne toujours pas.

Please help me !

Merci d'avance
Clara

6 réponses

Messages postés
175
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2014
59
Je ne sais même pas si j'ai les accès puisque je ne sais pas comment je dois faire ...
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2021
2
Il y a 2 choses à voir en termes de privilèges d'administrateur
1 tu peux être administrateur de ton PC
2 tu peux également être administrateur du serveur

Je pense que c'est le 2nd cas qui suffit à te bloquer, puisque tu ne sembles pas avoir les accès pour modifier les autorisations d'accès.

Bon après-midi quand même, je bulle aussi ;)

topspin
Messages postés
1964
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2012
715
Bonjour
C'est peut-être lui le responsable: "For assistance, contact your network support team"
A+
Messages postés
484
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2011
110
c'est ton firewall qui ne te laisse pas aller sur ce site. il a du repérer l'adresse alors que tu étais sur le site, et juger que tu n'étais pas sensé aller sur ce site pendant les heures de boulot, et en a interdit l'accès...
je ne te conseille pas d'essayer de contourner le firewall de ton entreprise, sinon tu risque d'avoir des ennuis
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2021
2
Bonjour,

Te connectes-tu régulièrement à ce chat ?

Si tel est le cas, l'administrateur du réseau (ton employeur) a du remarquer tes habitudes de surf et,
considérant que l'outil de travail mis à ta disposition ne l'est qu'à des fins professionnelles, a du bannir l'accès de ce site.

Il n'y a, à ce niveau, aucun moyen de contourner ce blocage.

Seuls les privilèges d'administrateur pourraient te permettre de modifier les réglages du serveur qui vous octroie l'accès à tel ou tel site.

@+
Messages postés
175
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2014
59
Pour répondre à la question de topspin92, c'était la première fois que j'allais sur ce site.

J'ai pourtant bien les droits d'admnistrateur si j'en crois le panneau de config... Mais je sais pas quoi faire ?

Alors je suis d'accord, je devrais pas y aller etc, mais je fais quoi moi quand je n'ai plus rien à faire ??? C'est pas tous les jours non plus... Snif !

Enfin bref, je vais pas pleurer sur votre épaule.

Si j'ai pas de soluce (en effet, je me vois mal demander aux informaticiens de la boîte de m'autoriser l'accès à ce site, ça ferai louche), tant pis. Merci quand même.

Vais aller au Café des membres pour passer le temps tiens.

Bye
Clara