404 not found [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
795
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2015
-
 Alexandra -
Bonjour,

je cherche a personnaliser mes pages d'erreur sur le site que je conçois actuellement mais je suis confronté a un leger problème :

Ma page 404 lorsque je la personnalise me retourne le message ci dessous :

Not Found
The requested URL /xxxx.php was not found on this server.

Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

Apparement cela serait du a un problème de poid..

Ce problème apparait dès lors que je souhaite ajouter une petite image représentative d'un poid d'environ 20ko

Quelqu'un pourrait t'il m'aider à resoudre ce problème ?

11 réponses

salut

quand jaccede a un site le message qui apparait est HTTP 404 NOT FOUND
17
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
23056
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2020
2 156
google donne lui-même la réponse et les solutions ...
b g
Messages postés
795
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2015
111
Bon le problème est resolu c'était juste une erreur bête :

Le dossier Error/ contenant toute les pages d'erreurs n'étaient pas placée au même niveau que mes pages, les ayant mise dans un autre dossier qui ne comportait pas de fichier .htaccess

Solution :

-> J'ai donc copié ce dossier errors (mon serveurs contenant plusieurs sites) dans le dossier qui contenait les pages ainsi que le fichier .htaccess et cela desormais fonctionne. Je peut parametrer mes pages d'erreurs autant que je le desire :)
Bonjour.

Ma config du site :

! 1 dossier racine "pulic" que j'appelerai MONSITE
-- !
!-->1 sous-dossier "que j'appelerai INTRANET "privé" contenant un .htaccess un fichier de mot de passe .htpasswd pour gérer l'acces par utilisateur.

Mon .htaccess :
AuthName "Intranet du Groupe"
AuthType Basic
AuthUserFile "C:\Program Files\EasyPHP1-8\www\MONSITE\INTRANET\.htpasswd"
Require valid-user
<Files .htaccess>
order allow,deny
deny from all
</Files>
ErrorDocument 401 /errors/erreur.php?id=401

Apres avoir provoqué 3 saisies de mot de passe fausse, j'ai non seulement la page par defaut 401 mais en plus un message additionnel disant que :
"Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request."

Pourtant j'ai bien :
- mon .htaccess dans le sous rep INTRANET
- mon sous rep "errors" comme ceci : \MONSITE\INTRANET\errors\erreur.php

Pourquoi mon .htaccess ne trouve-t-il pas ma page "erreur.php.id=401" dans "\errors\erreur.php" ?????
Mon sous rep "errors" est pourtant au même niveau que mon .htaccess !!
> julbar48
REPONSE TROUVEE EN ESSAYANT UNE DERNIERE RECHERCHE !!!!!!!
En local, avec EsayPHP me concernant, il faut ecrire :

Si l'adresse locale de votre dossier protégé est : http://localhost/MONSITE/intranet/index.php
(.htaccess se trouvant dans le sous repertoire "INTRANET"

Il faut mettre dans votre HTACCESS la ligne suivante :

ErrorDocument 401 /MONSITE/errors/erreur.php?id=401

Vous aurez bien entendu créé au préalable, un sous repertoire "errors" à la racine du site !!!

IMPORTANT !!! Lors du transfert sur votre site, penser à ôter "/MONSITE" avant !!!

Fallait aller la chercher celle là. J'ai dû y passer la journée. pas très productif tout ça. Mais bon !!!!
jai un probleme 404 not found achaque page que je veus choisie
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2013
1
pour réparer l'"error 404 not found" il faut cliquer une fois du gauche sur la petite icône de compatibilité située tout à droite de l'URL; elle a l'apparence d'une feuille bleue coupée en deux et écornée en haut à droite; dit autrement elle se situe à côté de l'icône "actualiser".
Ca devrait le faire.
Bonjour , j'ai le meme probleme , dés que rentre une recherche sur google , ce message s'affiche :

404. That's an error.
The requested URL /-7890*sfxd*0*sfxd*0 was not found on this server. That's all we know.

Que dois je faire ? Je n'y arrive pas .. SVP
Messages postés
795
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2015
111
ben je n'ai rien parametré encore au niveau des htaccess et htgroup donc je ne pense pas.

quelles erreurs pourraient faire que ce fichier serait la source du conflit ?

svp moi aussi sa me dit error 404 je sais pas dans tunisie sa marche
bonjour je voudrai de laid perseke il yaune erreur 404
bjr; j'ai presque le meme probleme que vous !! en fait moi quand j'execte en local et en plus juste sur un seul fichier!! il m'affiche l'erreur 404 not found!!!!
svp quelqu'un peut m'aider?!!!
Messages postés
6728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2016
897
salut,

ce ne serait pas une erreur d'adresse dans le '.htaccess' ?
Bonjour,

Not Found

The requested URL /web/ was not found on this server.

Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.
Apache/2.2.8 (Unix) mod_ssl/2.2.8 OpenSSL/0.9.7a DAV/2 mod_auth_passthrough/2.1 mod_bwlimited/1.4 Server at www.imcsgeneva.com Port 80

De plus, je ne peux pas loggin au cpanel '' Login Attempt Failed! '' , pourquoi ?