Installation XP et SATA

Résolu/Fermé
laurent59113 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2011 - 23 janv. 2008 à 11:33
 LEDROOP - 30 mai 2008 à 21:59
Bonjour à toutes et tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un nouveau DD de 320Go SATA afin de remplacer mon ancien DD definitivement mort.

Branchement fait j'ai donc en plus de ce nouveau DD un Graveur DVD et un lecteur Disquette.

J'ai une carte mère Dell E210882 , 1 Go ram DDR2 SDRAM, (deux fois 512).

Je lance donc mon ordi avec dans le graveur le CD d'install de XP.

Au démarrage mon bios affiche bien tous mes périphériques, (floppy disc, DD et graveur)et me précise que le DD est contrôlé par la RAID Bios".

Je lui demande de booter sur le graveur afin de lancer l'install XP, au tout début je presse F6 de manière à prendre en compte la disquette pour l'installation du sérial SATA, (un fichier en ".exe") que j'ai trouvé sur le site support de Dell.

En effet, d'après mes recherches l'installe de Xp ne prévoit pas les périphériques SATA et il faut donc y palier par le biais de la disquette, (seule solution d'ailleurs).

Le système va donc bien sur la disquette mais me dit qu'il lui manque le fichier " TXTSETUP.OEM" . Or, même sur le site de Dell je ne trouve aucun fichier portant ce nom.

Du coup je ne peux pas charger le pilote pendant l'instal XP et ne peut donc pas l'installer.

Auriez vous une solution à me proposer ? j'ai vraiment bien cherché partout sans succès

Pour plus d'infos le Dell est un E520

Merci d'avance

Laurent
A voir également:

3 réponses

laurent59113 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2011 3
23 janv. 2008 à 17:24
Bonjour Taranos,

Merci pour le Lien, j'avais effectivement vu le topic astuce pour le Pb Raid mais j'avais cherché dans la mauvaise direction.

Pour être clair, j'avais cherché à télécharger le driver pour Intel Matrix Storage Manager directement chez Intel pensant pouvoir créer une disquette de BOOT pour l'instal de XP Pro pour le Driver Raid.

J'ai ensuite cherché des infos sur la carte mère et chez Dell je n'avais trouvé que des mises à jour de plus de 20Mb pour lesquelles je pensais qu'il n'était pas possible de les mettre sur une malheureuse disquette !!

J'ai quand même réussi toujours chez Dell à trouver les Drivers SATA en beaucoup plus léger et pour lesquels la disquette suffit.

Pour l'instant j'en suis au formatage du DD, ça avance, ça avance !!

Merci encore

Laurent
0
il y a bien une autre solution qui consiste a integré tes drivers directement au cd d'xp grace a un logiciel (gratuit en plus) j'ai nommé Nlite

voila si vous avez des question hésitez pas
0
Taranos Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2008 18
23 janv. 2008 à 11:41
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2718927 installation windows xp pro

Bonne lecture, et souviens toi, Google est ton ami ;)
-1