Envahie par SWS AntiSpyware 2007
rumba75
Messages postés
75
Membre
Dernière intervention
-
londonc -
londonc -
Bonjour,
J'ai été envahie par des alertes de sécurité me demandant de telecharger SWS Antispyware 2007. En allant sur differents sites et forums j'ai compris que c'était un rogue. j'ai suivi qqs conseils et j'ai telecharger Adware ou Adblock (je ne sais plus!) puis Spybot et Regseeker (sans arriver a l'ouvrir). Tout ca pour planter mon ordi ! J'ai donc effectué une restauration a la date du 10/01 et enfin mon ordi refonctionne.
Mais j'ai peur de ne pas etre débarrassée de cet espion et n'ose plus rien faire.
Je suis sous windows XP, avec Mozilla Firefox et Avast.
Que me conseillez-vous?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
J'ai été envahie par des alertes de sécurité me demandant de telecharger SWS Antispyware 2007. En allant sur differents sites et forums j'ai compris que c'était un rogue. j'ai suivi qqs conseils et j'ai telecharger Adware ou Adblock (je ne sais plus!) puis Spybot et Regseeker (sans arriver a l'ouvrir). Tout ca pour planter mon ordi ! J'ai donc effectué une restauration a la date du 10/01 et enfin mon ordi refonctionne.
Mais j'ai peur de ne pas etre débarrassée de cet espion et n'ose plus rien faire.
Je suis sous windows XP, avec Mozilla Firefox et Avast.
Que me conseillez-vous?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
A voir également:
- Envahie par SWS AntiSpyware 2007
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Comment supprimer une page sur word 2007 - Guide
- Microsoft money 2007 - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Antispyware gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Virtual pc 2007 - Télécharger - Émulation & Virtualisation
34 réponses
jai eu le meme probleme aujourd'hui ces spyware secure qui est le virus tu dois avoir fait comme moi t'avait besoin d'un spyware tu la downloder et installer.désintalle le supprime.vas sur le net tape downlaod avg anti-rootkit et télécharge le execute ouvre le un cout installer et tu fait search for rootkit et pour etre sur ce lui da coter.si ça marche pas télécharge avg-spyware.je te souhaite bonne chance.
oui salut
bon ma copine la aussi eu
un message ou ca te dit sans cesse que tu es infecté
bon il doit y avoir une solution
moi j'y ai passé l'aprés midi
et j'ai reussi a condamné la fenetre mais elle apparait tjs mais en blanche car j'ai pu bloquer tout ce qu'elle afiche sans pour autant m'en débarrasser
une solution efficace est de formater et ca va etre la moins casse tete et la plus facile
oui le formatage est une solution de facilité mais aprés avoir pasé un aprés midi dessus et de ùultiples recherhce la solution incéssament sous peu sera le formatage car j'ai plus trop envi de me prendre la tete
j'ai téléchargé plein d'antispaware, malware, adware..
meme a faire une analyse en ligne mais rien y fait
c'est chiant et c'est chaque 5min
je suis aller carrement dans les certificat et j'en es supprimé quelques uns
j'ai meme mis un antispam qui me bloque juste ce qu'affiche 'image mais regulierement la page apparait mais est toute blanche
malheureusement pour ma part la seule solution que je puisse t'apporter est le formatage meme si je pens eil y a une solution toute simple devant le nez, je ne l'ai pas trouvé.
amicalement
bon ma copine la aussi eu
un message ou ca te dit sans cesse que tu es infecté
bon il doit y avoir une solution
moi j'y ai passé l'aprés midi
et j'ai reussi a condamné la fenetre mais elle apparait tjs mais en blanche car j'ai pu bloquer tout ce qu'elle afiche sans pour autant m'en débarrasser
une solution efficace est de formater et ca va etre la moins casse tete et la plus facile
oui le formatage est une solution de facilité mais aprés avoir pasé un aprés midi dessus et de ùultiples recherhce la solution incéssament sous peu sera le formatage car j'ai plus trop envi de me prendre la tete
j'ai téléchargé plein d'antispaware, malware, adware..
meme a faire une analyse en ligne mais rien y fait
c'est chiant et c'est chaque 5min
je suis aller carrement dans les certificat et j'en es supprimé quelques uns
j'ai meme mis un antispam qui me bloque juste ce qu'affiche 'image mais regulierement la page apparait mais est toute blanche
malheureusement pour ma part la seule solution que je puisse t'apporter est le formatage meme si je pens eil y a une solution toute simple devant le nez, je ne l'ai pas trouvé.
amicalement
Bonsoirn
Si le pc a "planté" c'est parceque sa ne sert a rien d'avoir 30000 anti-virus-spywxaremalware ect
1 Antivirus (Antivir)
1 Anti-Spy (Spybot)
Vous installer c'est deux chose vous faites les mises a jour
Redemarez le pc en mode sans echec (F8 avant la fenetre windows)
Vous faites un scan de Antivir et de SpyBot
Si il trouve quelque chose => vous supprimé
Lorsqu'il n'ya plus rien retour au mode normal et vous postez un rapport HijackThis ici
:D
++
Si le pc a "planté" c'est parceque sa ne sert a rien d'avoir 30000 anti-virus-spywxaremalware ect
1 Antivirus (Antivir)
1 Anti-Spy (Spybot)
Vous installer c'est deux chose vous faites les mises a jour
Redemarez le pc en mode sans echec (F8 avant la fenetre windows)
Vous faites un scan de Antivir et de SpyBot
Si il trouve quelque chose => vous supprimé
Lorsqu'il n'ya plus rien retour au mode normal et vous postez un rapport HijackThis ici
:D
++
reyvax50
alors j'ai essayer avec adware
j'ai essayer avec spybot chearch & destroy
j'ai essayé avec elibagla
j'ai essayer avec une analyse en ligne
il y avait antivir
j'ai essayer avec un autre antivirus
bitdefender
et suite securité mais rien
et a chaque fois je desinstallé un pour installer un autre
et non ca ne sert a rien d'avoir 30000 antivirus et autrésé
mais quand un n'a pas d'effet faut bien essayer un autre
aprés un bon aprés midi j'ai alor abandonné car trop de temps perdu
alors j'ai essayer avec adware
j'ai essayer avec spybot chearch & destroy
j'ai essayé avec elibagla
j'ai essayer avec une analyse en ligne
il y avait antivir
j'ai essayer avec un autre antivirus
bitdefender
et suite securité mais rien
et a chaque fois je desinstallé un pour installer un autre
et non ca ne sert a rien d'avoir 30000 antivirus et autrésé
mais quand un n'a pas d'effet faut bien essayer un autre
aprés un bon aprés midi j'ai alor abandonné car trop de temps perdu
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Merci mais je ne comprends pas ce que je dois faire. J'ai déjà restauré le système a une date ultérieure (le 10 janvier) alors ok cela a pu me permettre de redémarrer, mais comment etre sure que ce rogue n'est pas toujours la quelque part?
Merci d'avance
Merci mais je ne comprends pas ce que je dois faire. J'ai déjà restauré le système a une date ultérieure (le 10 janvier) alors ok cela a pu me permettre de redémarrer, mais comment etre sure que ce rogue n'est pas toujours la quelque part?
Merci d'avance
le probleme est que sur un pc on est jamais sur de rien
on doit tous avoir quelques mouchards dans nos ordinateurs
la meilleures solution qui te certifie d'avoir fait un nettoyage complet de ces saletés reste le formatage
la tu es sur du coup
jusqu'a ce que tu te reconnecte sur internet et que tu attrape a nouveau des trucs
on doit tous avoir quelques mouchards dans nos ordinateurs
la meilleures solution qui te certifie d'avoir fait un nettoyage complet de ces saletés reste le formatage
la tu es sur du coup
jusqu'a ce que tu te reconnecte sur internet et que tu attrape a nouveau des trucs
Bonjour miotype,
Merci pour ta réponse. Donc apparemment tu me conseille de faire un formatage? Qu'est ce que c'est et comment procéder ? je n'y connais pas grand chose !! De plus que dois je faire pour me protéger ? Dois je changer Avast pour AntiVir ? Retélécharger Adblock ou Adaware ? On m'a aussi parlé d'infection Magic.Control et d'aller voir procédure navilog1 pour supprimer tout çà, qu'en penses tu ? j'avoue que je suis un peu perdue et que j'ai peur d'aggraver mes problèmes avec des téléchargements pas surs !! Ah la la, quelle jungle !!!
Merci d'avance
Merci pour ta réponse. Donc apparemment tu me conseille de faire un formatage? Qu'est ce que c'est et comment procéder ? je n'y connais pas grand chose !! De plus que dois je faire pour me protéger ? Dois je changer Avast pour AntiVir ? Retélécharger Adblock ou Adaware ? On m'a aussi parlé d'infection Magic.Control et d'aller voir procédure navilog1 pour supprimer tout çà, qu'en penses tu ? j'avoue que je suis un peu perdue et que j'ai peur d'aggraver mes problèmes avec des téléchargements pas surs !! Ah la la, quelle jungle !!!
Merci d'avance
hihihi
en fait la methode du formatage t'eeface tout ton disque dur et reinstalle ta config D'ORIGINE (comme au debut)
cela signifie que tout malware spyware ou virus infiltré sur ton pc sera eradiqué.
c'est la methode qui te certifira que ton pc est saint meme si il existe d'autre methode pour eradiquer ou nettoyer mais qui parraissent longues, fastidieuses et parois meme payante et au final sans resultat concret.
Concernant les inconveniants du formatage et que toutes tes données seront perdus
(il existe des logiciels de recuperation de fiochiers aprés formatage mais encore cela est payant et c'est pas du tout a la portée de tout le monde donc c'est une option a oublier ;) )
breff si tu as compris l'inconveniant est que tu perdra toute les données installés sur ton pc
jeux, tes documents perso, tes potocopies, tes logiciels,
si tu as d'origine un antivirus il se reinstallera mais faudra lui refaire toutes les mises a jours ;)
donc avant de s'attaquer a un formatage il faut penser a recupérer les documents persos, sauvegarde de jeux, et les liens internets favoris
si tu as les cds des jeux et autres alors pas de soucis aprés le formatage tu reinstalle
mais surtout prend le temps a sauvegarder tes films, photos, ecrits persos car aprés ca sera trop tard.
Aprés avoir tout sauvegardé sur une clé usb, ou carte sd, ou disque dur externe ou sur un autre pc alors tu peux commencer a formater ton pc
NE RIEN SAUVEGARDER SUR TON PC CAR LES DONNER DE TON HDD SERONT SUPPRIMER
tu peux eventuellement tout mettre sur le eme hdd si tu en possede un 2eme evidemment ;)
pour le formatage
se munir de ton cd ou dvd fourni avec le pc
ou alors celui que tu as creer aprés l'achat de ton pc
tu le met dans le lecteur et tu redemmare windows
en redemmarrant tu tapote sur la touche f10 ou f12 voire f5 suivant les modeles
tu peux tappoter sur les 3 a la fois si tu ne sais pas quelle tapoter
ainsi le pc te demanderas avec quel peripherique tu veux booter
il suffit de choisir le cd ou dvd
appuyer sur entrée
et suivre la marche a suivre
si il tye demande une clé
alors regarde derriere ton pc ou sur les cotés
tu auras une reference de ton windows ;)
et aprés pense a reinstaller tout ce dont tu pourrais avoir besoin ;)
et de faire les mises a jour via le site de microsoft
http://www.update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx
et la tu devrais retrouver la vivacité de ton pc
concernant ton antivirus
aujourd'hui le choix est difficile
certains antivirus reconnaissent des virus que d'autres ne reconnaissent pas
entre antivir ou avast
il me semble qu'antivir est uniquement en anglais
c'ets pour ca que je te conseille avast
sinon les 2 font a peut prés le meme travail
ce sont 2antivirus. ;)
c'est quoi le mieux ? : une clio 1.4l ou une 3061.4l??
chacun te diras tel ou tel modele;op donc on c'est compris
en fait la methode du formatage t'eeface tout ton disque dur et reinstalle ta config D'ORIGINE (comme au debut)
cela signifie que tout malware spyware ou virus infiltré sur ton pc sera eradiqué.
c'est la methode qui te certifira que ton pc est saint meme si il existe d'autre methode pour eradiquer ou nettoyer mais qui parraissent longues, fastidieuses et parois meme payante et au final sans resultat concret.
Concernant les inconveniants du formatage et que toutes tes données seront perdus
(il existe des logiciels de recuperation de fiochiers aprés formatage mais encore cela est payant et c'est pas du tout a la portée de tout le monde donc c'est une option a oublier ;) )
breff si tu as compris l'inconveniant est que tu perdra toute les données installés sur ton pc
jeux, tes documents perso, tes potocopies, tes logiciels,
si tu as d'origine un antivirus il se reinstallera mais faudra lui refaire toutes les mises a jours ;)
donc avant de s'attaquer a un formatage il faut penser a recupérer les documents persos, sauvegarde de jeux, et les liens internets favoris
si tu as les cds des jeux et autres alors pas de soucis aprés le formatage tu reinstalle
mais surtout prend le temps a sauvegarder tes films, photos, ecrits persos car aprés ca sera trop tard.
Aprés avoir tout sauvegardé sur une clé usb, ou carte sd, ou disque dur externe ou sur un autre pc alors tu peux commencer a formater ton pc
NE RIEN SAUVEGARDER SUR TON PC CAR LES DONNER DE TON HDD SERONT SUPPRIMER
tu peux eventuellement tout mettre sur le eme hdd si tu en possede un 2eme evidemment ;)
pour le formatage
se munir de ton cd ou dvd fourni avec le pc
ou alors celui que tu as creer aprés l'achat de ton pc
tu le met dans le lecteur et tu redemmare windows
en redemmarrant tu tapote sur la touche f10 ou f12 voire f5 suivant les modeles
tu peux tappoter sur les 3 a la fois si tu ne sais pas quelle tapoter
ainsi le pc te demanderas avec quel peripherique tu veux booter
il suffit de choisir le cd ou dvd
appuyer sur entrée
et suivre la marche a suivre
si il tye demande une clé
alors regarde derriere ton pc ou sur les cotés
tu auras une reference de ton windows ;)
et aprés pense a reinstaller tout ce dont tu pourrais avoir besoin ;)
et de faire les mises a jour via le site de microsoft
http://www.update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx
et la tu devrais retrouver la vivacité de ton pc
concernant ton antivirus
aujourd'hui le choix est difficile
certains antivirus reconnaissent des virus que d'autres ne reconnaissent pas
entre antivir ou avast
il me semble qu'antivir est uniquement en anglais
c'ets pour ca que je te conseille avast
sinon les 2 font a peut prés le meme travail
ce sont 2antivirus. ;)
c'est quoi le mieux ? : une clio 1.4l ou une 3061.4l??
chacun te diras tel ou tel modele;op donc on c'est compris
Salut!!
Miotype: Pas d'accord du tout!!
Les anti-virus c'est un peu comme pour les bagnoles, le souci c'est pas tjours la voiture c'est le conducteur....
Pour continuer le debat Avast / Antivir va voir le site suivant:
http://forum.malekal.com/ftopic3528.php#p23942
Puis test Antivir aprés avast tu vera la difference (meme si Antivir est en anglais uniquement il fait du trés bon boulot!!)
+++
Miotype: Pas d'accord du tout!!
Les anti-virus c'est un peu comme pour les bagnoles, le souci c'est pas tjours la voiture c'est le conducteur....
Pour continuer le debat Avast / Antivir va voir le site suivant:
http://forum.malekal.com/ftopic3528.php#p23942
Puis test Antivir aprés avast tu vera la difference (meme si Antivir est en anglais uniquement il fait du trés bon boulot!!)
+++
chacun son avis
http://www.01net.com/editorial/295346/proteger-son-ordinateur/le-grand-test-des-antivirus/?rub=4409
http://www.matbe.com
https://www.clubic.com/article-77079-1-guide-comparatif-meilleur-antivirus.html
voila un extrait de comparatif
chacun aprecira son propre antivirus
et a vouloir mettre ton opinion je vais y mettre mon avis
antivir et avast ne valent que dalle!!!!
ce sont des antivirus mais pas plus
reste les payants qui sont biensur plus efficaces
selon une etude
sur avast detecte 12887 sur 13621 virus testé
antivir detecte 13137 virus sur les 13621 testé et ne permet pas d'analyser correctement les mail ds sa version gratuite
il en detecte + certes mais peu efficace si on regarde certains test
d'autres chiffres :
AVG detecte 12694 virus sur 13621 testé
norton detecte 13179
mc afee 13376
nod32 13211
bitdefender10 13109
pc cillin 13007
panda 13163
toujours sur les 13621virus
et la c'est juste un comparatif de virus trouvé
je ne compte pas aprés la perte de temps lors du demmarage windows et le poid qu'ils prennent en fond de tache
quand on met tout les avantages et inconceniant de tel ou tel antivirus
aprés on se choisi notre propre antivirus
l'antivirus efficace a 100% est inexistant
alors de dire que tu ne soit pas d'accord avec moi c'est une chose mais de dire que ce que je dis est faux ou remit en question c'est autre chose
alors si c'est pour venir foutre la merde et non arrangé les gens je vais te demander de gentiment eteindre ton pc et aller prendre l'air
l'histoire du pilote c'est n'importe quoi
car un antivirus marche en fond de tache et est topujours actif
il se fait la mise a jour tout seul
detecte les virus comme un grand et tourne en fond de tache
ou alors argumente tes propos mais je vois pas le rapport
je prend le tps a expliquer aux gens et je m'amuse pas a dire des coneries
du coup tu fait peur aux gens et maintenant elle va hesiter
alors avant de poster un message essai plutot de reflechir sur quel probleme tu pourais venir en aide et non sur quel propos tu pourras contrer avec ton peu de connaissance.
d'ailleur ce sont les gens qui s'y connaissant peu qui pondent souvent leurs avis perso.
il n'y a pas d'antivirus pourable
chacun aprés a son propre opinion sur un antivirus. et c'est comme ca
http://www.01net.com/editorial/295346/proteger-son-ordinateur/le-grand-test-des-antivirus/?rub=4409
http://www.matbe.com
https://www.clubic.com/article-77079-1-guide-comparatif-meilleur-antivirus.html
voila un extrait de comparatif
chacun aprecira son propre antivirus
et a vouloir mettre ton opinion je vais y mettre mon avis
antivir et avast ne valent que dalle!!!!
ce sont des antivirus mais pas plus
reste les payants qui sont biensur plus efficaces
selon une etude
sur avast detecte 12887 sur 13621 virus testé
antivir detecte 13137 virus sur les 13621 testé et ne permet pas d'analyser correctement les mail ds sa version gratuite
il en detecte + certes mais peu efficace si on regarde certains test
d'autres chiffres :
AVG detecte 12694 virus sur 13621 testé
norton detecte 13179
mc afee 13376
nod32 13211
bitdefender10 13109
pc cillin 13007
panda 13163
toujours sur les 13621virus
et la c'est juste un comparatif de virus trouvé
je ne compte pas aprés la perte de temps lors du demmarage windows et le poid qu'ils prennent en fond de tache
quand on met tout les avantages et inconceniant de tel ou tel antivirus
aprés on se choisi notre propre antivirus
l'antivirus efficace a 100% est inexistant
alors de dire que tu ne soit pas d'accord avec moi c'est une chose mais de dire que ce que je dis est faux ou remit en question c'est autre chose
alors si c'est pour venir foutre la merde et non arrangé les gens je vais te demander de gentiment eteindre ton pc et aller prendre l'air
l'histoire du pilote c'est n'importe quoi
car un antivirus marche en fond de tache et est topujours actif
il se fait la mise a jour tout seul
detecte les virus comme un grand et tourne en fond de tache
ou alors argumente tes propos mais je vois pas le rapport
je prend le tps a expliquer aux gens et je m'amuse pas a dire des coneries
du coup tu fait peur aux gens et maintenant elle va hesiter
alors avant de poster un message essai plutot de reflechir sur quel probleme tu pourais venir en aide et non sur quel propos tu pourras contrer avec ton peu de connaissance.
d'ailleur ce sont les gens qui s'y connaissant peu qui pondent souvent leurs avis perso.
il n'y a pas d'antivirus pourable
chacun aprés a son propre opinion sur un antivirus. et c'est comme ca
Oh la la !!
Tout ca me fait un peu peur ! !
En plus je ne possède pas de graveur donc pour la sauvegarde,je suis obligée de la faire sur clé usb, ce que je fait déjà mais pas pour tout, seulement pour mes photos.
qu'est ce que c'est un hdd ???
Mon antivirus est Avast mais je ne pense pas qu'il soit d'origine, c'est moi qui l'ai installé.
Bon et bien avec tout ça, je dois réfléchir.
penses tu que je coures un risque si je ne fais rien du tout !!
En tout cas, merci d'avoir pris le temps de m'expliquer tout ca, c'est vachement sympa. Merci encore
A +
Tout ca me fait un peu peur ! !
En plus je ne possède pas de graveur donc pour la sauvegarde,je suis obligée de la faire sur clé usb, ce que je fait déjà mais pas pour tout, seulement pour mes photos.
qu'est ce que c'est un hdd ???
Mon antivirus est Avast mais je ne pense pas qu'il soit d'origine, c'est moi qui l'ai installé.
Bon et bien avec tout ça, je dois réfléchir.
penses tu que je coures un risque si je ne fais rien du tout !!
En tout cas, merci d'avoir pris le temps de m'expliquer tout ca, c'est vachement sympa. Merci encore
A +
Slt rumba,
Je te cache pas que je débute dans la désinfection donc je vais essayer de t'aider
Pour commencer: Télécharge HJTHijackthis
Lance-le et choisi l'option '' do a system scan and save a logfile '' et poste nous le rapport.
Je te cache pas que je débute dans la désinfection donc je vais essayer de t'aider
Pour commencer: Télécharge HJTHijackthis
Lance-le et choisi l'option '' do a system scan and save a logfile '' et poste nous le rapport.
Salut
Je n'est jamais ete attaqué par cette vilaine bebete. Je viens juste donné mon avis.
Personellement, je pense qu'HJT est extrement efficace, autant faut-il savoir lire les log.
Quand j'ai posté mon log, je suis tombé sur quelqu'un d'experimenté, et le probleme a été resolu (non sans mal).
Mais si tu n'as pas trop la cagne de retelecharger tout tes logiciel, je te conseillerai egalement le formatage:
-efficace (ton PC resortira comme a la sortie d'usine)
-simple et rapide
-tu ne peux pas savoir combien de "saloperies" (pour rester soft) bouffe lentement ton pc: un formatage virera tout.
De toute maniere, l'une ou l'autre solution ne fera qu'ameliorer le confort et les capacité de ton PC.
A toi de choisir celle qui te convient le mieux.
Pour ce qui est des anti-virus, je pencherai du coté de miotype.Il n'existe et n'existera pas d'antivirus ou anti-quoi que se soit parfait, avec l'evolution de l'informatique, des nouveaux virus, il y en a toutes le minutes.
Sa t'aidera a eviter d'etre infecté par la suite, mais ne resoudra pas ton probleme.
Je n'est jamais ete attaqué par cette vilaine bebete. Je viens juste donné mon avis.
Personellement, je pense qu'HJT est extrement efficace, autant faut-il savoir lire les log.
Quand j'ai posté mon log, je suis tombé sur quelqu'un d'experimenté, et le probleme a été resolu (non sans mal).
Mais si tu n'as pas trop la cagne de retelecharger tout tes logiciel, je te conseillerai egalement le formatage:
-efficace (ton PC resortira comme a la sortie d'usine)
-simple et rapide
-tu ne peux pas savoir combien de "saloperies" (pour rester soft) bouffe lentement ton pc: un formatage virera tout.
De toute maniere, l'une ou l'autre solution ne fera qu'ameliorer le confort et les capacité de ton PC.
A toi de choisir celle qui te convient le mieux.
Pour ce qui est des anti-virus, je pencherai du coté de miotype.Il n'existe et n'existera pas d'antivirus ou anti-quoi que se soit parfait, avec l'evolution de l'informatique, des nouveaux virus, il y en a toutes le minutes.
Sa t'aidera a eviter d'etre infecté par la suite, mais ne resoudra pas ton probleme.
Salut a tous,
Alors la, je ne sais plus a quel saint me vouer !!! Bon je vais réfléchir encore un peu. Je pencherais bien du cote formatage. Dans vos discussions il y a beaucoup de termes techniques qui m'échappent !
Bon en tout cas, ne vous disputez pas, on n'est pas la pour ca, moi j'ai besoin de votre aide.
Miotype, ne t'en vas pas, comment je vais faire si je décide de formater ?
Bon, pour le moment je suis obligée de vous quitter mais je reviens demain matin.
Bonne soirée, restez cool et encore merci pour votre aide à tous.
Alors la, je ne sais plus a quel saint me vouer !!! Bon je vais réfléchir encore un peu. Je pencherais bien du cote formatage. Dans vos discussions il y a beaucoup de termes techniques qui m'échappent !
Bon en tout cas, ne vous disputez pas, on n'est pas la pour ca, moi j'ai besoin de votre aide.
Miotype, ne t'en vas pas, comment je vais faire si je décide de formater ?
Bon, pour le moment je suis obligée de vous quitter mais je reviens demain matin.
Bonne soirée, restez cool et encore merci pour votre aide à tous.
Re Rumbia,
Tu fait comme tu veut, quand le pc est vraimant infecté et que c'est bien compliquer a négocié autant faire un formatage dans les regles...
Si tu as jamais formater ton c, sa peut pas lui faire de mal ... bien au contraire.... mais avant de le faire pense a faire des sauvegarde et a prendre les bons pilotes....
+++
Tu fait comme tu veut, quand le pc est vraimant infecté et que c'est bien compliquer a négocié autant faire un formatage dans les regles...
Si tu as jamais formater ton c, sa peut pas lui faire de mal ... bien au contraire.... mais avant de le faire pense a faire des sauvegarde et a prendre les bons pilotes....
+++
Salut à tous,
Merci à tous les deux pour vos réponses.
Bon alors il va falloir que je me décide a formater.
En fait je voudrais vous dire que depuis que j'ai fait une restauration, il ne se passe plus rien, en tout cas, je n'ai plus de popup tous les 5 minutes et ce fameux "rogue" SWS Antispyware 2007 ne revient plus m'embêter.
Alors, qu'en pensez-vous ?
En tout cas si je formate, de quoi aurais je besoin pour le faire, pour prévoir ? En sachant que je n'ai pas de graveur
Merci encore pour votre aide.
A bientôt
Merci à tous les deux pour vos réponses.
Bon alors il va falloir que je me décide a formater.
En fait je voudrais vous dire que depuis que j'ai fait une restauration, il ne se passe plus rien, en tout cas, je n'ai plus de popup tous les 5 minutes et ce fameux "rogue" SWS Antispyware 2007 ne revient plus m'embêter.
Alors, qu'en pensez-vous ?
En tout cas si je formate, de quoi aurais je besoin pour le faire, pour prévoir ? En sachant que je n'ai pas de graveur
Merci encore pour votre aide.
A bientôt
Salut
Si tout se passe bien dans le meilleur des mondes:
-soit tu restes comme sa: pourquoi allerc chercher des problemes alors que tout va bien?
-soit tu formates: il vaut mieux prevenir que guerir, on va eviter qu'il resurgisse celui-la.
Pour formater, tu aurais besoin de temps, d'une cle usb (si tu as des travaux a conservé ou d'autres chose que tu ne veut absolument pas perdre et que tu ne peux pas retelecharger), des CD originaux d'installation de windows
a toi de faire ce choix
Si tout se passe bien dans le meilleur des mondes:
-soit tu restes comme sa: pourquoi allerc chercher des problemes alors que tout va bien?
-soit tu formates: il vaut mieux prevenir que guerir, on va eviter qu'il resurgisse celui-la.
Pour formater, tu aurais besoin de temps, d'une cle usb (si tu as des travaux a conservé ou d'autres chose que tu ne veut absolument pas perdre et que tu ne peux pas retelecharger), des CD originaux d'installation de windows
a toi de faire ce choix
Bonjour,
Merci bien.
Alors combien de temps je dois prévoir et la clé USB doit faire quelle capacité (je n'y connais rien).
Et il faut que je recherche les CD originaux.
Ah une question, je me souviens qu'a l'origine je n'avais que Office One et une amie m'a passé un cd pour installer Microsoft Office, est ce un probleme ?
Merci encore
A bientot
Merci bien.
Alors combien de temps je dois prévoir et la clé USB doit faire quelle capacité (je n'y connais rien).
Et il faut que je recherche les CD originaux.
Ah une question, je me souviens qu'a l'origine je n'avais que Office One et une amie m'a passé un cd pour installer Microsoft Office, est ce un probleme ?
Merci encore
A bientot
Je te conseille de creer un nouveau dossier que tu tremplira avec les chose que tu ne veux pas perdre, et qui ne sont pas retelechargable. Tu choisira la capacité de la clé en fonction de la taille de ce dossier
Oui, il faut que tu trouve les CD originaux (pense aussi a chercher ceux de l'installation de ta box, tu en aura besoin pour re-installer internet apres)
Pour ce qui est de Office, la suite bureautique est en telechargement libre.
Je te conseille de lire attentivement ceci, et de le suivre a la lettre.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 543 formatage formater un disque dur
Oui, il faut que tu trouve les CD originaux (pense aussi a chercher ceux de l'installation de ta box, tu en aura besoin pour re-installer internet apres)
Pour ce qui est de Office, la suite bureautique est en telechargement libre.
Je te conseille de lire attentivement ceci, et de le suivre a la lettre.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 543 formatage formater un disque dur
Bonsoir,
Ok merci. Je vais rechercher tout ca.
Je suis allée voir sur ton lien et honnêtement je se suis pas sure d'être capable de faire tout ça !
J'ai vraiment peur de faire des erreurs et de perdre qq chose d'important.
N'y a t-il pas un moyen plus simple pour une néophyte comme moi ?
Merci encore
a+
Ok merci. Je vais rechercher tout ca.
Je suis allée voir sur ton lien et honnêtement je se suis pas sure d'être capable de faire tout ça !
J'ai vraiment peur de faire des erreurs et de perdre qq chose d'important.
N'y a t-il pas un moyen plus simple pour une néophyte comme moi ?
Merci encore
a+
https://www.clubic.com/telecharger-fiche34515-avg-anti-rootkit.html
mais avant essai les liens que je t'ai donné
hé bé avec ca j'espere que tu va t'en sortir
moi j'avais formaté comme je disais mais bon il y a d'autres possibilité
mais tu vas voir deja avec spybot et adware tout ce que ca va t'enveler en m...de
et aprés un bon coup d anti-rook en + ca feras pas de mal;)