Envahie par SWS AntiSpyware 2007

rumba75 Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
londonc Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai été envahie par des alertes de sécurité me demandant de telecharger SWS Antispyware 2007. En allant sur differents sites et forums j'ai compris que c'était un rogue. j'ai suivi qqs conseils et j'ai telecharger Adware ou Adblock (je ne sais plus!) puis Spybot et Regseeker (sans arriver a l'ouvrir). Tout ca pour planter mon ordi ! J'ai donc effectué une restauration a la date du 10/01 et enfin mon ordi refonctionne.
Mais j'ai peur de ne pas etre débarrassée de cet espion et n'ose plus rien faire.
Je suis sous windows XP, avec Mozilla Firefox et Avast.
Que me conseillez-vous?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
A voir également:

34 réponses

-plop- Messages postés 1058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   607

Salut rumba

C'est beaucoup plus simple que sa en a l'air, surtout ne t'inquiete pas!

Le plus important c'est de conserver tes photos, travaux, etc etc ailleur que sur ce pc.
Le reste se fait tout seul, il faut appuyer sur une touche quand ils le demande, rien de plus.

Quand tu aura recupéré tes CD d'installation, que tu auras sauvegarder tout les documents a conserver, previens moi.

Je te rapelle que rien ne te force a le faire, comme il est dit plus haut c'est un choix qu it'appartiens. Je te conseille de continuer a te renseigner sur la marche a suivre si tu veux toujours formater.
0
miotype Messages postés 968 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81

alors rumba ca donne quoi???
0
rumba75 Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Bonjour,

Je suis encore en attente, je vais tenter de faire un scan car la "bête" rôde ! Et depuis hier j'ai à nouveau des fenêtres qui viennent s'afficher en plein écran. Hier soir, j'ai eu des fenêtres de sites coquins !!! alors que je ne vais jamais sur ces sites ! Et la j'ai une fenetre qui s'ouvre, toujours par dessus ce que je suis en train de faire, alors que je lis qq chose et que je n'essaie pas de me connecter, et qui me dit :
"La connexion a echoué Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse : www.spyware-secure.com .....
....Réessayer "

Je pense donc que c'est la même bête et bien entendu je me garde bien de réessayer.

Donc je suis encore en train de m'informer.
Qu'est ce qu'un dossier qui ne soit pas retelechargeable ? et ou je place ce dossier ?
Pour les CD originaux d'installation de windows, je n'en ai jamais eu car quand on m'a donné cet ordi (c'etait par un organisme qui faisant une étude alimentaire) tout était deja installé. Je n'ai quel e pack Office One 6.5 mais que je n'ai jamais ouvert car il était deja installé. Par la suite une amis m'a donné un CD pour Microsoft Office 2003 que je prefere nettement.
Je n'ai donc que les CD pour mon imprimante HP Officejet 6200, ceux de Kodak Easy Share et de mon Nokia.

Merci encore.
A+
0
-plop- Messages postés 1058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   607

Sans les CD d'installation de windows, sa pas etre simple!
A mon avis, la solution de secours reste HiJackThis, mais je suis incapable de lire les rapports. Attend l'avis de quelqu'un d'autre (comme miotype) pour voir si ils ont une autre solution. Le lecteur du rapport te demanderai de faire certaines chose dont je ne suis pas sur que tu en serai capable.

Pour ce qui est des fichiers qui ne sont pas retelechargeable, je parle (par exemple) de tes photos, tes traveaux sur office... a conserver sur une clé usb (par exemple aussi).
Ce qui est "retelechargeable", c'est (encore par exemple) les logiciel gratuit comme firefox, les jeux...

Pour ce qui est des site coquin... ta vie privée ne regarde que toi! p'ti cochon va!
0
rumba75 Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Ok merci.

En attendant je suis en train de faire un scan on line avec Bitdefender mais je suis bloquée.
J'essaie de m'en sortir.
A +
0
miotype Messages postés 968 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81

essai plutot celui-ci ;)
http://www.secuser.com/antivirus/
tu risque d'avoir la phrase suivante en dessous de la barre du haut
dasn un cadre jaune je site :
"Ce site necessite peut etre le module supllementaire...xscan.53.cab...cliquer ici pour installer..."
Béé faut cliquer sur la bare
activex mettre ok
il va apparaitre une barre avec des pourcentages
et puis tout cocher
autoscan ou autorepar a cocher (men souviens la) c'est une case a cocher en bas a droite normalement ;) auto..
tu le laisse faire
pendant ce tps ytu peux aller voir un film de... qui sort au cinema ;)
ou aller boire un pot voire meme une sieste
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
miotype

ils sont biens les sites coquins???? mdr
c'est ce qu'on dit tjs ca;)
alors si tu n'as pas le cd c'est une autre histoire
car meme pour creer un cd il faut l'original pour creer la partie bootable
(du moins a ma connaissance et si quelqu'un a une astuce je suis preneur biensur) ;)
donc sans formater et avant de commencer
installe ceci
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 122 spybot
fait les mises a jours
et verifier tout (vaccination) ;)
la tu as n'a pour 45min voire 1heure
ensuite selectionne tout ce qu'il a trouvé et supprime les ou repare les
ensuite installe
adware
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 83 ad aware 2007 free
tjs pareil une mise a jour a faire
ensuite analyse
systeme complet
et a la fin tu va ds l'onglet "objets critiques"
et tu coches toutttttt
lol
tu redemmare le pc et aprés quelques manip tiens nou sinformé de savoir si tu rencontre des pb.
Si c'est le cas voila deja le lien pour telecharger hijackthis
http://www.infos-du-net.com/telecharger/HijackThis,0301-454.html
tu pose le rapport et on regarderas ensemble ce qu'il ne va pas
0

Bon les gars, calmez vous ! vous m'avez mal lue ! je mets une e partout, donc je suis une nana et non je ne vais pas voir les sites coquins !!!! je plaisante !

Mon probleme immediat est que je viens de telecharger Bitdefender pour faire un scan en ligne et que la fenetre d'installation de Bifdefender Total Security 2008 s'affiche en me disant :

"Patientez pendant que l'assitant installe Bitdefender..... Ceci peut prendre qqs mns "

mais cela dure depuis plus de 35 mns, je pense que j'ai mal fait une manip et je ne sais plus quoi faire !

Merci d'avance
0

hihihi moi j'avais compris que tu été chiante. heuuu une nana pardon. mdr
abandonne ton bitdefender essai plutot le liens que je t'ai filé avec secuser
n°31
0

Oui Miotype, je sais que toi, tu avais compris !!!!

Non je ne veux pas abandonner ce que je suis en train de faire, je suis tetue (ca va hein, pas de commentaires !!! hihihi)
et avant d'essayer autre chose, je desire aller jusqu'au bout.

Une autre question :
comment s efait-il que je ne vois pas tous vos messages ici ? Je les vois seulement dans ma boite mail puisque j'ai coché l'option recevoir les reponses par mail ?

Merci encore
a+
0

ca c'est que tu dois avoir un bloqqueur ou un tru comme ca
grrr tetu essai mon lien il te fera ce que te fait bitdefender qauf que perso je le trouve mieux (oui j'ai dit perso)
et essayer je suis tetu aussi grrrrr lol ;)
0

Miotype, je vais dejeuner et verrais cela apres, mais j'aimerais bien debloquer cette fenetre
0

gangangna
oui oui je confirme tu es bien une nana
ok bé va dejeuner moi ussi faut que j'aille taffé un peu quand mm. lol;)
bon bé tiens nous informerde ton avancé ou de ton blocage voire buggage. mouahahahahaha mdr
non je lol bé si tu vois que ca bouge pas esasi mon lien;)
0

Avis perso: BitDefender n'as jamais été aussi bien que ce qu'on peut entendre partout (je ne comprend toujours pas sa notoriété).

Soit dit en passant, je suis d'avis que tu telecharge spybot, ad-aware et avg anti rootkit. Si par malheur ton pc n'est pas clean, faudra se mettre sur HJT.

Petite parenthese, je n'avais toujours pas percuté que tu été une fille: mes plus sinceres excuses. Mais ne crois surtout pas que sa va t'excuser d'aller sur les site cochon. Noooooon mais! **smiley et tuti quanti**
0

Ok, merci bien ! bon j'essaie de faire ce fameux scan et je vous tiens au courant.
Merci encore
a+
0

alélouya mdr
ca a marché avec nitdefender ou ca a bloqué?
0

Bonjour Miotype,

Non cela n'a pas marché avec Bitdefender. Je vais essayer de le debloquer, puis de le desinstaller et apres je tenterais HikachThis.
Je commence a en avoir un peu marre! Je perds un temps fou !

merci encore
a+
0

Bonsoir,

Ca y est j'ai pu debloqué.
J'ai telechargé HijackThis mais je dois le placer dans un dossier dédié. J'avais deja cree un dossier sur le disque C et maintenant comment mettre ce que j'ai telechargé dans ce dossier dédié? Je ne sais pas le deplacer ??
Merci d'avance
0

Bonsoir,

J'ai telechargé Hijackthis mais je ne sais pas comment le deplacer pour le mettre dans le dossier dedie que j'ai ouvert sur le disque C.
Pouvez vous m'indiquer coment faire ?
merci
0
londonc Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonne nuit
tu as de trés bons conseils
j'ai eu le même problème et je m'en suis débarassé avec navilog
si les camarades te donnes pas la solution (ce qui m'étonerais) je te passe la mienne : qui a bien fonctionné
A+
0