Carte Mère

Perini -  
jeromoto Messages postés 310 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
SVP J'aimerai savoir comment obtenir le type de carte mère sur un pc hp pavilion 741, et si l'on peut passer d' un processeur AMD Athlon xp1800 + à un AMDAthlon xp 2400 +
Merci d'avance.

4 réponses

Bob

Si {les coefficients multiplicateurs du BIOS, le dissipateur thermique, l'alimentation} le permettent tu peux tenter d'overclocker ou bien de changer de processeur mais qui finalement reviendrait au même car sans le coefficient bloqué un Athlon XP 1800+ 0.13µ est un Athlon XP 2400+.
0
Perini

Merci pour ta réponse Bob,
Mais pourquoi HP me dise t'il que cela n'est pas possible que la carte mère ne le supportera pas ? s'est pour cela que je cherche des infos sur la carte.
Merci encore.
0
Perini

Bob tu es faché ?
Peut tu m'aider sur ce coup ?
0
Bob

Tu as fait un petit tour dans ton BIOS pour connaitre la limite des coefficients et du bus?
0
perinigilles Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Bob

Bob
Je ne sais pas comment faire je compte sur ton aide si tu est d'accord je te remercie de ton écoute.
Gilles
0
Rnx69

Bonjour,
je viens de récupérer une vieille tour (4/5 ans) avec une carte mère dont j'ignore les caractéristiques.
La marque semble être ECS.
Le processeur installé est un céléron 333.
Quelqu'un a-t-il un truc pour identifier une CM. (autres que les sites constructeurs en anglais...)

Pour info, il y a
3 connecteurs PCI
3 supports mémoires SDRAM (ECC DIMM)
2 ports USB...
désolé, mais j'en connais pas beaucoup plus !

(pas de DD, pas de mémoires installés....donc pas de moyen de deviner !)
Merci pour vos renseignements.
0
jeromoto Messages postés 310 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

salut
c'est un vieux post de deriere les fagot que tu nous ressort la
en regle général, tu trouve des indice sous le dernier port pci
jette un oeil et fait une recherche sur google avec ce que tu aura trouvé

Jeromoto
on fait ce qu'on peut, on n'est pas des pneus
0
Rnx69

Trop fort jéromoto !
je ne connaissais pas ce truc (faut dire que c'est la 1ière fois que je m'amuse à remonter un PC...).
Je viens de trouver sur internet, reste plus qu'à trouver d'occase la mémoire et un petit DD.
Merci pour le coup de main et désolé pour le post de derrière les fagots...je pense que j'en ai d'autres en stock !!!
0
jeromoto Messages postés 310 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

donne nous les caractéristique de ta bete
on va t'aider a trouver le matos

Jeromoto
on fait ce qu'on peut, on n'est pas des pneus
0