Localhost inaccessible, problème très étrange

en_berne -  
 Un inconnu qui arrivait pas a avoir localhost -
Bonjour à tous.

Mon problème porte sur le fonctionnement d'apache.
Voilà, problème très très étrange! Impossible d'accéder à mon localhost après avoir installé apache2. J'ai refait la même manip sur mon ordi portable et ça marche nikel. J'ai esseyé en enlevant pare-feu/antivirus, tout ce qui aurait put me squatter le port 80 (skype, msn, ISS, etc...). Rien n'y fait. Apache2 s'installe correctement, se lance correctement, mais impossible d'accéder au localhost.

Je suis sous XinXP Ed Familiale
Quelqu'un aurait-il une idée ???

MERCI.

4 réponses

en_berne

Il semblerait qu'une mise à jour de windows XP Home soit la cause du problème.

En effet, après avoir réinstaller Windows XP, le serveur apache fonctionnait sans problème, jusqu'à que windows fasse une mise à jour automatique.. Et depuis, re-problème..

Comment savoir, sur les 150 correctifs installés, lequel fout en l'air mon serveur apache ???
1
Un inconnu qui arrivait pas a avoir localhost

YES merci pour l'info !!!!!!!
1
en_berne

Malheureusement oui...

J'ai même essayé dans les fichiers de configuration d'apache de changer le port et de m'y connecter ensuite : idem.
Le fichier host de windows reste inchangé (127.0.0.1 localhost est toujours présent).

Merci qd mm
0
Crackwood Messages postés 13 Statut Membre 3

Hello,

Juste une idée presto en tête de meme ...

Localhost c'est le port 127.0.0.1... t'as essayé de te connecter a ce port là (ex: http://127.0.0.1:80)

Si jamais ca fonctionne, vas voir ton fichier C:\windows\system32\drivers\etc\hosts et ajoute :

127.0.0.1       localhost

Bonne chance,

- Jonathan
-1