Probleme freebox inedit
skyzo
-
yossi -
yossi -
salut, j ai un probleme inedit, j ai la freebox , les diodes sont vertes elle marche tres bien avec un auter ordinateur mais avec le mien elle veux pas, dns error sous explorer et probleme de pare-feu qd j essaie de me connecter avec msn, sauf que je n ai pas de pare feu, je suis sous windows 2000 pro, j ai mac afee virus scan comme antivirus
qqn saitkoi faire svp? merci
qqn saitkoi faire svp? merci
22 réponses
salut,
elle est branchée comment? usb ou ethernet?
elle est branchée comment? usb ou ethernet?
AsKy |L'intelligence artificielle se définit comme |le contraire de la bêtise naturelle.
il n'y a pas de problemes avec la carte ethernet?
va voir dans démarrer-> panneau de configuration->systeme->gestionnaire de périphériques et double clique sur l'icone de la carte.
va voir dans démarrer-> panneau de configuration->systeme->gestionnaire de périphériques et double clique sur l'icone de la carte.
AsKy |L'intelligence artificielle se définit comme |le contraire de la bêtise naturelle.
c une carte reseau UNEX carte de bus ND010 ethernet/fast ethernet pci et ce peripherique fonctionne correctement lol
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
et le téléphone il marche?
oui il marche tres bien, mais la freebox marche sur un autre pc on a verifie, c le pc le probleme mais je sais pas d ou ca vient
et sur l'autre pc, tu l'as branché avec le meme cable?
alors la... pas d'idée!
peut etre réinstaller la carte ethernet... ou essayer avec une autre... sans conviction!
peut etre réinstaller la carte ethernet... ou essayer avec une autre... sans conviction!
au fait, tu as regardé l'état de la prise sur la carte ethernet?
bah si moi j'arrive pas a la mettre en ethernet avec une realtek 8139
seule solution pas terrible : changer de carte ou USB
JB
seule solution pas terrible : changer de carte ou USB
JB
j'utilise justement une realtek 8139 avec la freebox : aucun probleme, sauf peut etre a l'installation de la carte mon pc s'est eteint tout seul mais je l'ai réinstallé apres, et je n'ai plus de problemes (j'ai même été surpris :-).
hello
wow c vraiment bizarre !
sur mon xp pro j'ai 2 rtl8139 et sur les 2 j'ai le msg 'cable reseau debranché' qd je connexte ma freebox
as-tu fais des reglages speciaux au niveau des parametres de la carte ?
JB
wow c vraiment bizarre !
sur mon xp pro j'ai 2 rtl8139 et sur les 2 j'ai le msg 'cable reseau debranché' qd je connexte ma freebox
as-tu fais des reglages speciaux au niveau des parametres de la carte ?
JB
non, rien de spécial, juste ceux qui étaient marqués sur la doc de free (parametres dhcp etc)
Quels parametres DHCP il y avait a rentrer? D'apres la doc de Free, en gros on doit brancher et c'est tout non?
j'ai reinstalle windows sur une autre partition mais ca n'a rien donné.J'ai pourtant testé le cable et il fonctionnne. Est ce que c'est la carte reseau ? je pense pas puisque chez certains ca marche avec la meme carte reseau.. Je vois pas d'ou ca peut venir alors.... :(
skyso, en ce qui concerne mac afee, tu as essayé de désactiver la protection automatique?
et en ce qui concerne la freebox, vu que tu es en ethernet, est-ce que tu ping la freebox?
Normalement, si tu as bien entré les parametrres Free, tu devrais.
Ensuite dans Internet Explorer, as-tu vérifié dans outils->options Internet Onglet Connexions puis dans paramètres reseau si aucune case n'est cochée (surtout la case 'utiliser un serveur proxy' car crois-moi elle est stressante).
et en ce qui concerne la freebox, vu que tu es en ethernet, est-ce que tu ping la freebox?
Normalement, si tu as bien entré les parametrres Free, tu devrais.
Ensuite dans Internet Explorer, as-tu vérifié dans outils->options Internet Onglet Connexions puis dans paramètres reseau si aucune case n'est cochée (surtout la case 'utiliser un serveur proxy' car crois-moi elle est stressante).