Internet oui mais reseau non

fredoremi Messages postés 2 Statut Membre -  
 nobody -
Bonjour,

Je suis connecté au modem routeur club-internet avec 3 ordis (dont 1 portable en wifi) sans problème.

Je viens d'ajouter un quatrième pc (en wifi - carte realteck) et celui ci se connecte bien à internet mais ne voit pas les autres ordis dans le reseau...

merci pour votre aide.

49 réponses

techno873 Messages postés 69 Statut Membre 25

Bonjour !

Verifie quil a le meme nom de groupe de travail que les autres pc...
0
flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   236

sont t'ils dans le meme domaine?
0
fredoremi

j'ai tout essayé, je craque... ou se trouvent les infos domaine?

merci
0

normalement c'est nom groupe de travail, pas domaine, tu clic bouton droit de la souris sur poste de travail , puis sur propriété, puis nom de l'ordinateur, puis modifier et tu met le meme nom group de travail des autres pc
0
fredoremi Messages postés 2 Statut Membre

c'est bien le même nom: MSHOME
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   236

as tu verifier les plages d'adresse ip.?
0
fredoremi

Les adresses ip sont en automatiques.
0

normalement sa doit marcher...
0
fredoremi

Ah, je sais bien que ça devrait marcher, je suis pas trop gland en informatique (c'est relatif, évidemment) mais là je sèche!
0

tu ping le 4 eme pc?
0
fredoremi

Pong?? c'est à dire?
0
nono1er Messages postés 1436 Statut Membre 136

bonjour
essaye en passant l'assistant réseau dans connexion réseau pour partager tes dossiers.
T'as quoi comme antivirus et pare feu , ca se trouve c'est ca qui bloque.
0
fredoremi

J'ai essayé ça, pare feu viré, pas d'antivirus et les partages sont bien activés... grrrr!
0

salut
essaye clic droit sur favoris reseau dans l'explorateuret rechercher des ordinateurs
entre le nom d'un de tes autres pc et lance la recherche,s'il le trouve fait pareil pour les autres , apres il devrait apparaaitre dans l'explorateur, mshome.
c'est peut etre la recherche auto du réseau qu'est pas démarré.
0
fredoremi

Ah il se passe enfin quelque chose, après recherche voila la fenêtre qui s'affiche: http://eb-prod.club.fr/cb.gif

Dingue ce truc, toutes les autorisations de partage semblent activées.
0

ca ressemble à un pc qui n'a pas rejoin le domaine, en saissisen l'adreses ip tu n'arrive pas a quelque choz?
dans l'explorateur, saisie l'ip de ta machine en qsuestion, voir si d partage son possible.

Pour savoir si tes pc communique entre eux tu fait: demarrer>executé>cmd
apres un fenetre noir s'ouver/
ping adresse de ton pc en question

et tu regarde le resultat, si il te dit queles paquet sont passé ou pas?
0
Marco55 Messages postés 5 Statut Membre

Salut,
Question : quel OS pour chaque PC?
Si tu as xp sur les 3 premiers et vista sur celui que tu viens de rajouter .....
0

Bonsoir
Est ce que Mshome est bien ecrit de la même maniere sur tes PC , majuscule puis minuscule ?
as tu redémarré depuis ta recherche et réessayé?
0
fredoremi

Bonjour,

Mêmes noms, majuscules. Xp pour tous.

En fait les autres voient bien qu'il existe un nouveau pc connecté au réseau mais impossible d'y accéder.
En revanche le petit nouveau, lui ne voit rien (faut que je lui paye des lunettes)?

merci à tous
0

bonjour,
est ce que sur le nouveau pc, tu accedes sur les dossiers , propiete, a "partage et sécurite" et est ce qu'il accepte le partage.
0
fredoremi

Disque C

partager ce dossiersur le réseau: coché

autoriser les utilisteurs...: coché
0