Table existe deja ??????????

Résolu
nickleus -  
sfel Messages postés 1640 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

voila mon probleme

Message d'erreur : " Table '4792fe26dcbef' already exists ".
Je ne suis pas tres bon en anglais mais il a l'air de ma dire que la table existe déjà.

Voila le script (ou l'erreur doit certainnement provenir) :

//---------------------------------------ON RECHERCHE SI LA TABLE EXISTE------------------------------------------------
$mysql_tables_exists = "SHOW TABLES FROM $database_organisation";
$result1 = mysql_query($mysql_tables_exists);
$name_tables = mysql_fetch_row($result1);
$compteTable=count($name_tables);
$i=0; $z=0;

while($z!=$compteTable){
if($name_tables[$z]!=$tableTest)
{$i=1;}
$z++;}

//---------------------------------------FIN DE LA RECHERCHE PRECEDENTE------------------------------------------------------------
//---------------------------------------SI LA TABLE N'EXISTE PAS : CREATION D'UNE TABLE-------------------------------------------
if($i==0)
{$branche1=1;
mysql_select_db($database_organisation, $organisation);
$mysql_create_table = "CREATE TABLE ".$tableTest." ( `id` int(255) NOT NULL auto_increment, `user_id` varchar(13) default NULL, `branche2` int(255) default NULL, `niveaux` int(255) default NULL, PRIMARY KEY (`id`)) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=1" ;
$mysql_request_create = mysql_db_query($database_organisation, $mysql_create_table) or die(mysql_error());
}
//---------------------------------------FIN DE LA CREATION DE LA TABLE------------------------------------------------------------

SINON ON CONTINUE LE PROGRAMME NORMALEMENT.

apres la condition : if($i==0){}, je fait pas de ELSE car ca ne me semble pas utile.

Donc dans le car precedent si le faite de tester si la table exite et puisqu'elle existe dans cette exemple, le bloc if$i==0) devrait etre ignoré et ca devrait continuer la suite du prog alors que là, il a l'air de voila en creer une autre.

Pourquoi ?????

j'espere que je me suis expliqué clairement.

merci d'avance.

3 réponses

sfel Messages postés 1640 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   430

bonjour,

tu as une fonction SQL qui pourrais t'être utile.

CREATE TABLE IF NOT EXISTS nom_table ( id int(255) ...............
2
sfel Messages postés 1640 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   430

de rien.

1
nickleus

super merci je vais approfondir
0