Analyse activité serveurs et charge réseaux

xavman001 Messages postés 57 Statut Membre -  
claquetteman Messages postés 3 Statut Membre -
bonjour à tous !

voila je cherhe à analyser l'activité de serveurs sous windows afin de mieux comprendre leur taux de charge et d'identifier à quels moments ils peine à répondre aux clients

peut-être connaissez vous des logiciels de qualité professionnelle permettant l'analyse de l'activité d'un serveur

également je cherche de bons logiciels d'analyse réseaux qui me permettrait de mettre en évidence les faiblesse du réseau en ce qui concerne le débit, les éléments d'interconnexions (switch routeurs)

j'ai déja entendu parler de tels logiciels dédié à l'administration réseau mais je me rappel plus les noms...ces logiciels utilisent me semble des protocoles tel que snmp pour intérroger les switch ect...

vous l'aurez compris ce poste s'adresse surtout aux admins réseaux et à tous ceux qui pourront m'aider !!!

merci d'avance
A voir également:

3 réponses

BIGBESS Messages postés 21 Statut Membre 1

salut,

essaye un programme de monitoring tel que B i g B r o t h e r mais je ne sais pas si s'est gratuit. sinon fait une recherche sous "Monitoring network" tu devrais forcement trouver quelque chose
1
int0x21 Messages postés 27 Statut Membre

Test tout dabord un puissant analyseur de trame comme Ethereal (win et linux) ou encore mieux CommView qui est la rolls des sniffers sous Win.Sinon tu peux interoger les bases snmp des postes et des différents équipement tel que les switch, routeurs...via des logiciells comme MRTG(win et linux) qui est très "scriptable" ou encore nagios qui permet de consulter les logs via une interface web.
Bye
0
claquetteman Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,

personnellement et pour l'avoir testé je te conseille CACTI ( www.raxnet.net ) il est gratuit et disponible tant sur windows que linux.

claquetteman
0