Probleme mot de passe reseau sous 2000 Pro

Lola -  
 jujules -
Bonjour,

J'ai reformaté 2 PC sous W2000 Pro et j'ai réinstallé le réseau local.

A priori le réseau local fonctionne (icones visibles sur chaque PC).

Quand je veux aller sur C qui est partagé, du PC1 vers le PC2 il n'y a pas de problème sans renseigner le mot de passe reseau.

En revanche, quand je veux aller dans le dossier partagé du PC2 vers le PC1, il me demande "se connecter à partir de?" et un mot de passe réseau.
Sans renseigner ce mot de passe je n'arrive pas à accéder au dossier.
En essayant avec le mot de passe d'ouverture de Windows ca ne passe pas non plus.

Que dois-je mettre pour "se connecter à partir de" et quel mot de passe ?
J'ai essayé tous les mots de passe et noms de PC (utilisateur, admin...) et les mots de passe possible sans résultat.

Help, merci de votre aide !
Lola
A voir également:

6 réponses

choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

Salut

tu dois vérifier si les droits d'accès permettent "tout le monde" d'y accéder

Chouba,
Tatatatala...  Chi Hua Hua!
0
Lola

Merci de ta réponse, je vérifierai demain (PC du bureau), mais je crois que ca y était déjà...
0
Lola

Les droits d'accès sont bien configurés pour "tout le monde", ce n'est donc pas ca :-(

Et ce matin, alors que depuis le menu reseau des 2 PC je vois chaque PC, impossible d'acceder au reseau depuis les 2 PC, il me demande un mot de passe alors qu'hier sur le PC1 en ne renseignant pas ceci ca passait !!

Mystere ! Help !!!
0
petitekako Messages postés 1 Statut Membre

Salut,

je pense également avoir le mm pb mais sous XP (les 2 pc)
Lorsque le pc 2 veut aller sur le pc1, il me demande un mot de passe (une fenetre où il y a écrit "se connecter à", une fenetre du mm genre que les fenetres pour se connecter à msn...)
En revanche le pc1 n'a aucun pb.

je n'ai pas verifié les droits d'accès, pourriez vous m'indiquer où l'on fait ces modifs??

Merci :o)
kako
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
diam

Salut,
j'ai peut-etre une solution : activer le compte 'invité'.
Pour cela : clic droit sur poste de travail -> gérer.
dans Outils Systeme : Utilisateurs et groupes locaux : Utilisateurs.
double clique sur le compte 'invité' et decoche la case "Le compte est désactivé".
++
diam_
0
jujules

hello les amis,

J'ai un grave soucis. Je suis sur 2000Pro et mon pote sur Me. On a chacun une carte reseau et un cable croisé nous relie.
C'est moi qui ait la connexion Internet. Moi, j'arrive à voir l'autre ordi mais je ne peux y acceder. Mon collegue lui, n'arrive même pas a avoir accès au réseau. Please help me.
Merci d'avance de vos precieuses reponses.
0