Probleme mot de passe reseau sous 2000 Pro
Lola
-
jujules -
jujules -
Bonjour,
J'ai reformaté 2 PC sous W2000 Pro et j'ai réinstallé le réseau local.
A priori le réseau local fonctionne (icones visibles sur chaque PC).
Quand je veux aller sur C qui est partagé, du PC1 vers le PC2 il n'y a pas de problème sans renseigner le mot de passe reseau.
En revanche, quand je veux aller dans le dossier partagé du PC2 vers le PC1, il me demande "se connecter à partir de?" et un mot de passe réseau.
Sans renseigner ce mot de passe je n'arrive pas à accéder au dossier.
En essayant avec le mot de passe d'ouverture de Windows ca ne passe pas non plus.
Que dois-je mettre pour "se connecter à partir de" et quel mot de passe ?
J'ai essayé tous les mots de passe et noms de PC (utilisateur, admin...) et les mots de passe possible sans résultat.
Help, merci de votre aide !
Lola
J'ai reformaté 2 PC sous W2000 Pro et j'ai réinstallé le réseau local.
A priori le réseau local fonctionne (icones visibles sur chaque PC).
Quand je veux aller sur C qui est partagé, du PC1 vers le PC2 il n'y a pas de problème sans renseigner le mot de passe reseau.
En revanche, quand je veux aller dans le dossier partagé du PC2 vers le PC1, il me demande "se connecter à partir de?" et un mot de passe réseau.
Sans renseigner ce mot de passe je n'arrive pas à accéder au dossier.
En essayant avec le mot de passe d'ouverture de Windows ca ne passe pas non plus.
Que dois-je mettre pour "se connecter à partir de" et quel mot de passe ?
J'ai essayé tous les mots de passe et noms de PC (utilisateur, admin...) et les mots de passe possible sans résultat.
Help, merci de votre aide !
Lola
A voir également:
- Probleme mot de passe reseau sous 2000 Pro
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe reseau - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Identifiant et mot de passe - Guide
6 réponses
Salut
tu dois vérifier si les droits d'accès permettent "tout le monde" d'y accéder
Chouba,
Tatatatala... Chi Hua Hua!
tu dois vérifier si les droits d'accès permettent "tout le monde" d'y accéder
Chouba,
Tatatatala... Chi Hua Hua!
Les droits d'accès sont bien configurés pour "tout le monde", ce n'est donc pas ca :-(
Et ce matin, alors que depuis le menu reseau des 2 PC je vois chaque PC, impossible d'acceder au reseau depuis les 2 PC, il me demande un mot de passe alors qu'hier sur le PC1 en ne renseignant pas ceci ca passait !!
Mystere ! Help !!!
Et ce matin, alors que depuis le menu reseau des 2 PC je vois chaque PC, impossible d'acceder au reseau depuis les 2 PC, il me demande un mot de passe alors qu'hier sur le PC1 en ne renseignant pas ceci ca passait !!
Mystere ! Help !!!
Salut,
je pense également avoir le mm pb mais sous XP (les 2 pc)
Lorsque le pc 2 veut aller sur le pc1, il me demande un mot de passe (une fenetre où il y a écrit "se connecter à", une fenetre du mm genre que les fenetres pour se connecter à msn...)
En revanche le pc1 n'a aucun pb.
je n'ai pas verifié les droits d'accès, pourriez vous m'indiquer où l'on fait ces modifs??
Merci :o)
kako
je pense également avoir le mm pb mais sous XP (les 2 pc)
Lorsque le pc 2 veut aller sur le pc1, il me demande un mot de passe (une fenetre où il y a écrit "se connecter à", une fenetre du mm genre que les fenetres pour se connecter à msn...)
En revanche le pc1 n'a aucun pb.
je n'ai pas verifié les droits d'accès, pourriez vous m'indiquer où l'on fait ces modifs??
Merci :o)
kako
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
j'ai peut-etre une solution : activer le compte 'invité'.
Pour cela : clic droit sur poste de travail -> gérer.
dans Outils Systeme : Utilisateurs et groupes locaux : Utilisateurs.
double clique sur le compte 'invité' et decoche la case "Le compte est désactivé".
++
diam_
j'ai peut-etre une solution : activer le compte 'invité'.
Pour cela : clic droit sur poste de travail -> gérer.
dans Outils Systeme : Utilisateurs et groupes locaux : Utilisateurs.
double clique sur le compte 'invité' et decoche la case "Le compte est désactivé".
++
diam_
hello les amis,
J'ai un grave soucis. Je suis sur 2000Pro et mon pote sur Me. On a chacun une carte reseau et un cable croisé nous relie.
C'est moi qui ait la connexion Internet. Moi, j'arrive à voir l'autre ordi mais je ne peux y acceder. Mon collegue lui, n'arrive même pas a avoir accès au réseau. Please help me.
Merci d'avance de vos precieuses reponses.
J'ai un grave soucis. Je suis sur 2000Pro et mon pote sur Me. On a chacun une carte reseau et un cable croisé nous relie.
C'est moi qui ait la connexion Internet. Moi, j'arrive à voir l'autre ordi mais je ne peux y acceder. Mon collegue lui, n'arrive même pas a avoir accès au réseau. Please help me.
Merci d'avance de vos precieuses reponses.