Activation routeur Freebox = plus internet
sylbou
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai la freebox HD
J'avais activé le routeur pour pouvoir utiliser mon ordinateur comme TV via le decodeur free.
Puis quand j'ai voulu activer la fonction freeplayer j'ai fait une erreur dans la saisie de mon adresse IP. J'ai validé et ensuite plus de connexion. Impossible de me connectere a internet ni par ethernet ni par wifi.
J'ai donc passé 45 minutes en ligne avec la hotline qui n'a rien su me dire a part d'éteindre et de rallumer 4 fois mon ordi, 5 fois la freebox, ... Pour finalement me proposer un RDV avec un technicien pour 45 euros.... GRRRRRRRRRRRRR
Donc me voila entrain de me connecter a l'ordinateur de mon voisin pour desactiver le routeur via l'interface free.
Voila mon ordinateur remarche mais je n'ai plus de fonction wifi, ni de fonction routeur.
Quelqueun pourrait-il m'aider à configurer le routeur de ma freebox et par la même occasion m'aider à retrouver mon adresse IP d'origine ??? (si ca se fait ...)
Merci d'avance
J'ai la freebox HD
J'avais activé le routeur pour pouvoir utiliser mon ordinateur comme TV via le decodeur free.
Puis quand j'ai voulu activer la fonction freeplayer j'ai fait une erreur dans la saisie de mon adresse IP. J'ai validé et ensuite plus de connexion. Impossible de me connectere a internet ni par ethernet ni par wifi.
J'ai donc passé 45 minutes en ligne avec la hotline qui n'a rien su me dire a part d'éteindre et de rallumer 4 fois mon ordi, 5 fois la freebox, ... Pour finalement me proposer un RDV avec un technicien pour 45 euros.... GRRRRRRRRRRRRR
Donc me voila entrain de me connecter a l'ordinateur de mon voisin pour desactiver le routeur via l'interface free.
Voila mon ordinateur remarche mais je n'ai plus de fonction wifi, ni de fonction routeur.
Quelqueun pourrait-il m'aider à configurer le routeur de ma freebox et par la même occasion m'aider à retrouver mon adresse IP d'origine ??? (si ca se fait ...)
Merci d'avance
A voir également:
- Activation routeur Freebox = plus internet
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Internet explorer - Guide
- Navigateur internet sur freebox pop - Forum Google Chrome
7 réponses
Bonsoir,
Voici un petit tuto: http://www.emule-france.com/forum/freebox,t69562.htm
Tu connait tes DNS? normalement, free a envoyer un courier en parlant
Si tu veut un routeur, c'est que tu as different ordinateurs, combien?
Apres, je te dirait ce que tu doit marquer dans les cartes reseaux et dans la freebox
Voici un petit tuto: http://www.emule-france.com/forum/freebox,t69562.htm
Tu connait tes DNS? normalement, free a envoyer un courier en parlant
Si tu veut un routeur, c'est que tu as different ordinateurs, combien?
Apres, je te dirait ce que tu doit marquer dans les cartes reseaux et dans la freebox
Alors oui j'ai mes DNS sur le courrier primaire et secondaire
Puis j'ai deux ordinateur un fixe relié par cable ethernet et un portable relié par wifi (quand ca marche ;-)
Puis j'ai deux ordinateur un fixe relié par cable ethernet et un portable relié par wifi (quand ca marche ;-)
Ok, commence par configurer la freebox
Dans la fonction routeur:
IP freebox 192.168.0.1
DHCP desactivé
Début DHCP 192.168.0.2
Fin DHCP 192.168.0.4 (Ca permet de securiser la freebox)
Ip DMZ 192.168.0.0 (Si tu as besoin d'ouvrir tout les ports sur un ordi, selectionne l'ip de l'ordi en question)
Ip du Freeplayer 192.168.0.2
Réponse au ping activé
Pour l'ouverture des port et les adresses mac, je te laisse, ca depend de tes programmes
(n'oublie pas de cocher l'activation du service)
Dans la fonction wifi:
Canal: 11
Canal automatique: activé
Réseau: choisit le nom que tu veut (freebox par defaut)
Choisit la protection que tu veut mettre ainsi que le code
On passe au cartes reseaux:
PC fixe:
192.168.0.3
255.255.255.0
192.168.0.1
212.27.53.252 (C'est un exemple pour les dns, met celle qu'on t'as donner)
212.27.54.252
PC portable:
192.168.0.4
255.255.255.0
192.168.0.1
212.27.53.252 (Idem que le pc fixe pour les DNS)
212.27.54.252
(Il faudra donner aussi le code du reseau du wifi)
Changer l'adresse du freeplayer, et c'est tout
Dans la fonction routeur:
IP freebox 192.168.0.1
DHCP desactivé
Début DHCP 192.168.0.2
Fin DHCP 192.168.0.4 (Ca permet de securiser la freebox)
Ip DMZ 192.168.0.0 (Si tu as besoin d'ouvrir tout les ports sur un ordi, selectionne l'ip de l'ordi en question)
Ip du Freeplayer 192.168.0.2
Réponse au ping activé
Pour l'ouverture des port et les adresses mac, je te laisse, ca depend de tes programmes
(n'oublie pas de cocher l'activation du service)
Dans la fonction wifi:
Canal: 11
Canal automatique: activé
Réseau: choisit le nom que tu veut (freebox par defaut)
Choisit la protection que tu veut mettre ainsi que le code
On passe au cartes reseaux:
PC fixe:
192.168.0.3
255.255.255.0
192.168.0.1
212.27.53.252 (C'est un exemple pour les dns, met celle qu'on t'as donner)
212.27.54.252
PC portable:
192.168.0.4
255.255.255.0
192.168.0.1
212.27.53.252 (Idem que le pc fixe pour les DNS)
212.27.54.252
(Il faudra donner aussi le code du reseau du wifi)
Changer l'adresse du freeplayer, et c'est tout
Qu'est ce que tu veux dire qund tu dis : (Si tu as besoin d'ouvrir tout les ports sur un ordi, selectionne l'ip de l'ordi en question)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est la DMZ, Zone demiliariser; ca permet d'ouvrir tout les ports d'un ordinateur; c'est souvent reserver au au serveurs; ca evite de configurer l'ouverture des port un a un; mais c'est risquer de se faire hacker