Help !!Problème avec Assistance Tel Orange
Résolu
ticlod
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sab -
sab -
Bonjour,
J'ai appelé l'assistance hotline orange pour un problème de lenteur de connexion internet. Au 1er appel (30 min), après avoir fait quelques vérifications, ils m'ont fait faire un démarrage sélectif (msconfig, puis désactiver servives et démarrage) afin de faire 3 tests DSL à 1 h d'intervalle. Au redémarrage de mon ordinateur, j'ai eu des messages d'erreur concernant mon anti-virus, parefeu et plus de connexion internet. L'opératrice a alors raccroché me certifiant que j'avais encore ma connexion internet. N'arrivant pas à reconnecter ma livebox et ne sachant pas la marche à suivre pour retrouver toutes les fonctionalités de mon Pc, j'ai rappelé le 3900. Au bout de 30 min, l'opératrice m'annonce que mon pc a un problème et la communication s'interrompt. J'ai pensé alors à refaire la manip indiquée lors du 1er appel, mais en démarrage normal. Mon Pc a alors retrouvé une partie de ses fonctionalités, mais toujours impossible de reconnecter la livebox. J'ai donc rappelé une 3ème fois, mais toujours impossible de reconnecter ma livebox. Pensant bien faire, l'opérateur m'a fait réinitialiser ma livebox en me rappelant sur mon portable (car je n'ai plus de ligne FT). Mais aucun résultat, si ce n'est qu'au bout de 3 appels de 30 min je n'avais plus de tel., plus de connexion internet et mon pc n'était pas au top... Heureusement qu'un ami m'a dit de faire une restauration système qui m'a permis de retrouver toutes les fonctionalités de mon Pc et de réinstaller ma livebox. Au final je dois donc payer 30 Euros alors qu'ils ont mis en panne mon système et qu'ils n'ont pas répondu à ma demande initiale. J'ai envoyé une réclamation par mail à Orange qui refuse de ne pas me facturer ces 3 appels.
Ai-je un recours contre Orange ? d'autant plus que mon problème d'origine (lenteur internet) n'est toujours pas résolu.
D'ailleurs, comment puis-je savoir si cela vient de mon ordinateur, de la livebox ou de ma ligne ADSL ? J'ai fait plusieurs tests DSL... et autres ; je suis sensée avoir 8 méga et le résultat est : descendant = 291 kbps montant = 140 kbps !!! Je suis montée au max à descendant 1400 kbps et 250 kbps montant.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
J'ai appelé l'assistance hotline orange pour un problème de lenteur de connexion internet. Au 1er appel (30 min), après avoir fait quelques vérifications, ils m'ont fait faire un démarrage sélectif (msconfig, puis désactiver servives et démarrage) afin de faire 3 tests DSL à 1 h d'intervalle. Au redémarrage de mon ordinateur, j'ai eu des messages d'erreur concernant mon anti-virus, parefeu et plus de connexion internet. L'opératrice a alors raccroché me certifiant que j'avais encore ma connexion internet. N'arrivant pas à reconnecter ma livebox et ne sachant pas la marche à suivre pour retrouver toutes les fonctionalités de mon Pc, j'ai rappelé le 3900. Au bout de 30 min, l'opératrice m'annonce que mon pc a un problème et la communication s'interrompt. J'ai pensé alors à refaire la manip indiquée lors du 1er appel, mais en démarrage normal. Mon Pc a alors retrouvé une partie de ses fonctionalités, mais toujours impossible de reconnecter la livebox. J'ai donc rappelé une 3ème fois, mais toujours impossible de reconnecter ma livebox. Pensant bien faire, l'opérateur m'a fait réinitialiser ma livebox en me rappelant sur mon portable (car je n'ai plus de ligne FT). Mais aucun résultat, si ce n'est qu'au bout de 3 appels de 30 min je n'avais plus de tel., plus de connexion internet et mon pc n'était pas au top... Heureusement qu'un ami m'a dit de faire une restauration système qui m'a permis de retrouver toutes les fonctionalités de mon Pc et de réinstaller ma livebox. Au final je dois donc payer 30 Euros alors qu'ils ont mis en panne mon système et qu'ils n'ont pas répondu à ma demande initiale. J'ai envoyé une réclamation par mail à Orange qui refuse de ne pas me facturer ces 3 appels.
Ai-je un recours contre Orange ? d'autant plus que mon problème d'origine (lenteur internet) n'est toujours pas résolu.
D'ailleurs, comment puis-je savoir si cela vient de mon ordinateur, de la livebox ou de ma ligne ADSL ? J'ai fait plusieurs tests DSL... et autres ; je suis sensée avoir 8 méga et le résultat est : descendant = 291 kbps montant = 140 kbps !!! Je suis montée au max à descendant 1400 kbps et 250 kbps montant.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
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6 réponses
il faut vraiment comprendre les assistants d orange ///on fait notre possible pour trouver une sollution a distance///un peu de cooperation s il vous plait
moi j ss une assistante technique orange et mon travaille. ne me fatigue pas par contre se qui m énerve c quand un clt apel le service on disons qu il a f2 tte les manipulation et q il ne veu r1 faire de plus!!! donc pourquoi il ap2l le service pour se foudre de ns au quoi au b1 pr évacuer sa rage quotidienne ,et encore plus celui qui ap2l on hurlent é on disons q il é un informaticien é qui ne c meme pas kel2 sans système exploitation.bref si veu apl2 l assistance en moine écouter se quand vs demande et faite le;; et arrêter de parler sans r1 dire vs croiy2 vraiment que sa ns f2 plaisir de rester une 1h avec un clt?????la meilleur qui m2 arriver une foi c quand g di a un clt qu il été non éligible a la tv;il ma répondu m2 soiy2 intelligente trouv2 moi une solution;;mrd sa na r1 avoir avec intelligence sa!!!!ou b1;; oui bjr vs m apl2 sur mon tel prtbl ..on2 pas une agence téléphonique..et un peu de respect SVP on2 a votre service et le clt et un roi mais on restons logique et correcte
bonjour
G UN TELEFONE ORANGE ET G UNE PUCE SFR
COMMENT CONFIGURE POUR LES GENS REçOIS DES MMS DE MA PAR
MERCI
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COMMENT CONFIGURE POUR LES GENS REçOIS DES MMS DE MA PAR
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Mtn faudrait les pleindres ! Ceux qui se pleigne de gagné une misère chez ORANGE et bien je leur propose de bien vouloir changer de métier ! et croyez moi pour etre accrocher a un telephone et lire ce qui est ecrit sur un ecran ! vous ne risquez pas de gagnez beaucoup plus ! toujours moins que 1500 !
bonjour
faut que tu comprenne une chose c est que chacun voit les choses comme il veut dans ce petit monde a croire que ceux qui appel le 3900 sont des genies en informatique yen a qui il faut montré le bouton entré et dautre le port ethernet de leur tour bref je passe a autre chose faut que tu sache que c vrai des fois ya des cas ou ca devien compliqué mais sache juste que la pluspart font leur travail comme il faut . La prochaine fois quand qq1 appelera l'assistance technique d'orange quil parle gentillement ca sera plus delicat au teleconseiller de lui trouvé une solution et dire que ce client au moin sil appel c pr lui trouvé une solution et non pr se foutre de sa gueule " excusez moi l'expression "
bref mnt fo comprendre aussi que le prendre un produit cest de le conaitre avant de l'utilisé alors aprenez deja ce que c un pc et comment ca marche et parlont de connexion apres
pr les pro et utilisateurs l'info presente des defaults comme une voiture comme un corp humain alors soyent comprehensible et le service technique ne s'occupe pas des problémes commercieaux a titre d'information !
et croi moi ya pas que d fiches sur un ecran fo savoir que lapluspart on fait les meilleurs ecoles mais a te voir parlé je dirais que t bien placé pr parlé Lol une remarque d'un client novice sa se comprend Lool
et te dire quon touche pas 1500 ! 1500 c pr celui qui vend des croissonts sur le plage reveille toi un peut ouv les nyeux
faut que tu comprenne une chose c est que chacun voit les choses comme il veut dans ce petit monde a croire que ceux qui appel le 3900 sont des genies en informatique yen a qui il faut montré le bouton entré et dautre le port ethernet de leur tour bref je passe a autre chose faut que tu sache que c vrai des fois ya des cas ou ca devien compliqué mais sache juste que la pluspart font leur travail comme il faut . La prochaine fois quand qq1 appelera l'assistance technique d'orange quil parle gentillement ca sera plus delicat au teleconseiller de lui trouvé une solution et dire que ce client au moin sil appel c pr lui trouvé une solution et non pr se foutre de sa gueule " excusez moi l'expression "
bref mnt fo comprendre aussi que le prendre un produit cest de le conaitre avant de l'utilisé alors aprenez deja ce que c un pc et comment ca marche et parlont de connexion apres
pr les pro et utilisateurs l'info presente des defaults comme une voiture comme un corp humain alors soyent comprehensible et le service technique ne s'occupe pas des problémes commercieaux a titre d'information !
et croi moi ya pas que d fiches sur un ecran fo savoir que lapluspart on fait les meilleurs ecoles mais a te voir parlé je dirais que t bien placé pr parlé Lol une remarque d'un client novice sa se comprend Lool
et te dire quon touche pas 1500 ! 1500 c pr celui qui vend des croissonts sur le plage reveille toi un peut ouv les nyeux
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Certaines neuneu vous appelle et ne connaisse rien je suis d'accord, mais quand tu vois certains conseiller de chez Orange qui ne savent meme pas ce qu'est une trame ethernet, un protocole tcp, je trouve cela affligeant.
Surtout d'entendre un conseillez d'Orange internet te données des conseils super bidon.
Moi je le dit, mon métier c'est l'informatique, je suis Développeur Informatique Programme – Web / Administrateur Réseaux – UNIX, et quand j'entend le refrain Orangiens "Veuillez debranchez éléctriquement votre livebox", avant sa me faisait sourir, maintenant sa m'énerve.
Moi j'ai du faire plus de 300 appel au service technique de Wanadoo et ensuite d'orange en 6 ans.
Je suis rester avec une ligne internet quasi infonctionnel pendant pres de 5 mois, lettre sur lettre, aucune reponse rien.
Je fait intervenir la DGCCRF, avec mise en demeure et menace de depot de plainte, je recois un cout de téléphone, le jour ou ils ont recu mon recommander, qu'un technicien allez verifier le DSLam, et qu'un autre technicien allais venir chez moi changer mes prises téléphonique, tout cela au frais d'Orange.
Et BoOm, miracle, moins de 48 Heures apres la reception de mon recommander, je me retrouve avec une ligne Internet fonctionnel, 14550 Mbps, 31 de ping sur un jeux Online et 1850 Kbps en Téléchargement.
Tu trouve cela normale ? Qu'il faillent déposer plainte pour qu'Orange ce reveille, moi non.
Que vous aillez des conditions de travail merdique je n'en doute pas, qu'il y'ai des gens enerver au bout du fil je le comprend aussi. Mais comprend bien que le mec super vnr qui vous appelle, va ou vien de ce faire ponctionnez 30 euros car il appelle le 3900, et qu'il en a marre de payer un truc qui marche pas ou mal.
Surtout d'entendre un conseillez d'Orange internet te données des conseils super bidon.
Moi je le dit, mon métier c'est l'informatique, je suis Développeur Informatique Programme – Web / Administrateur Réseaux – UNIX, et quand j'entend le refrain Orangiens "Veuillez debranchez éléctriquement votre livebox", avant sa me faisait sourir, maintenant sa m'énerve.
Moi j'ai du faire plus de 300 appel au service technique de Wanadoo et ensuite d'orange en 6 ans.
Je suis rester avec une ligne internet quasi infonctionnel pendant pres de 5 mois, lettre sur lettre, aucune reponse rien.
Je fait intervenir la DGCCRF, avec mise en demeure et menace de depot de plainte, je recois un cout de téléphone, le jour ou ils ont recu mon recommander, qu'un technicien allez verifier le DSLam, et qu'un autre technicien allais venir chez moi changer mes prises téléphonique, tout cela au frais d'Orange.
Et BoOm, miracle, moins de 48 Heures apres la reception de mon recommander, je me retrouve avec une ligne Internet fonctionnel, 14550 Mbps, 31 de ping sur un jeux Online et 1850 Kbps en Téléchargement.
Tu trouve cela normale ? Qu'il faillent déposer plainte pour qu'Orange ce reveille, moi non.
Que vous aillez des conditions de travail merdique je n'en doute pas, qu'il y'ai des gens enerver au bout du fil je le comprend aussi. Mais comprend bien que le mec super vnr qui vous appelle, va ou vien de ce faire ponctionnez 30 euros car il appelle le 3900, et qu'il en a marre de payer un truc qui marche pas ou mal.
Bsr
ca se comprend et c'est sur qu' a force yen a marre je met pas en doute t'es competences !!
c'est sur qu'au bou du 3 appel 4 em appel la personne en a marre ; faut comprendre une chose c'est quon debranchant votre lb electiquement ya des tests qui se font a distance et il est possible de detecter des defaults au niveau de la ligne comme au niveau des prise murales telephonique !!
au bou d 5 ans rester sans internet ou quasiment sans internet bah excusez moi mais c du nimporte quoi ou sinon c sur vous etes tombé srdes cons car je nie pas yen a !! et dans tout les domaines: ya toujours des clou ! !!
NB : orange restera toujours le meilleurs fournisseur internet !! et le meilleur service apres vente !!
faut rester professionel c'est sur ' je le ss daillerus jai 100 % de satisfactions !!
ca se comprend et c'est sur qu' a force yen a marre je met pas en doute t'es competences !!
c'est sur qu'au bou du 3 appel 4 em appel la personne en a marre ; faut comprendre une chose c'est quon debranchant votre lb electiquement ya des tests qui se font a distance et il est possible de detecter des defaults au niveau de la ligne comme au niveau des prise murales telephonique !!
au bou d 5 ans rester sans internet ou quasiment sans internet bah excusez moi mais c du nimporte quoi ou sinon c sur vous etes tombé srdes cons car je nie pas yen a !! et dans tout les domaines: ya toujours des clou ! !!
NB : orange restera toujours le meilleurs fournisseur internet !! et le meilleur service apres vente !!
faut rester professionel c'est sur ' je le ss daillerus jai 100 % de satisfactions !!
COUP DE G.....e
Je suis sidérée ,que cela plaise ou non,du niveau de vocabulaire français de la plupart des soi- disantes techniciennes(je n'ai eu que des femmes jusqu'à présent...) d'orange.
-Entendre 14 fois!!!!!!en 10mn (oui j'ai compté) "je vous comprends madame"??????
qu'est ce qu'il y a ,à comprendre !!!!!un ordi est un ordi,point barre!!!
je ne demande pas au service technique de me comprendre(et les psy alors!!),je lui demande: où se trouve le problème,et comment peut-on le résoudre!!!!!
-M'affirmer que je peux avoir au 888 ,les messages de ma messagerie internet??????elle est bonne celle là!!!
-Répéter 6 fois oui 6,la même chose à une sotte,pour l'entendre essayer de reformuler ce que j'ai déjà dit!!!!!!!!flûte!
Je me doute bien ,que rester au tel toute une journée,ce n'est pas amusant!!(est ce que j'y suis pour qq chose???" si son travail est ingrat)...c'est la même chose pour tous les métiers en contact avec la clientèle!!!!!
Mais il y a des limites ,nous avons tous eu ,la désagréable impression ,en tel à cette "pseudo assistance"
d'avoir un robot lisant un télétexte!
OUI!!!!!!!!!!!! parfaitement incompétents!!!! lents,dépassés par les évènements,!!
Bon ZEN!!!!
Je suis sidérée ,que cela plaise ou non,du niveau de vocabulaire français de la plupart des soi- disantes techniciennes(je n'ai eu que des femmes jusqu'à présent...) d'orange.
-Entendre 14 fois!!!!!!en 10mn (oui j'ai compté) "je vous comprends madame"??????
qu'est ce qu'il y a ,à comprendre !!!!!un ordi est un ordi,point barre!!!
je ne demande pas au service technique de me comprendre(et les psy alors!!),je lui demande: où se trouve le problème,et comment peut-on le résoudre!!!!!
-M'affirmer que je peux avoir au 888 ,les messages de ma messagerie internet??????elle est bonne celle là!!!
-Répéter 6 fois oui 6,la même chose à une sotte,pour l'entendre essayer de reformuler ce que j'ai déjà dit!!!!!!!!flûte!
Je me doute bien ,que rester au tel toute une journée,ce n'est pas amusant!!(est ce que j'y suis pour qq chose???" si son travail est ingrat)...c'est la même chose pour tous les métiers en contact avec la clientèle!!!!!
Mais il y a des limites ,nous avons tous eu ,la désagréable impression ,en tel à cette "pseudo assistance"
d'avoir un robot lisant un télétexte!
OUI!!!!!!!!!!!! parfaitement incompétents!!!! lents,dépassés par les évènements,!!
Bon ZEN!!!!
non je ne comprend pas les assistans orange. vous etes peut etre trés sympatique mais aussi tres imcompetents. quand ces nous qui ne respectons pas les contrats farce telecome, on a tous de suite les sanctions, par contre dans le cas contraire vous prenais tous votre temps.
Heureusement qu'il existe des associations de defence de consomateur.
Bande d'imcompetants.
cordialement
gaara
je me permet de répondre à votre mail que j'ai pu lire sur la toile, cela fait bientôt 2 mois que je n'ai plus de téléphone, j'ai contacté une bonne dizaine de fois les différents service d'orange technique, clientèle etc .. a chaque fois, on me promet de me rappeler mais aucun des contacts que j'ai pu avoir ne l'a fait , je ne sais plus quoi faire, je suis à bout alors pour la tolérance et la compréhension c'est fini,