Un menu déroulant horizontal qui fait la tête

pyr-sout Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

premier site moulte migraines

donc ayant suivi ce tutorial:
menu déroulant en css.html

je me retrouve avec un menu dont les fonctions ne ressemblent à rien en comparaison de l'exemple

j'ai cru comprendre que vous préférez travaillé directement sur la page à partir d'internet sur la source de la page voici donc le lien de ma page d'essai (si vous aimez les voiliers vous pouvez vous promenez :)

[url]http://images-challenger.dyndns.biz/modele/nouveau%20dossier/Untitled-2.html[/url]

si vous préférez le code directement sur le topic je le métrais

merci d'avance de votre aide
A voir également:

5 réponses

Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 779

Bonjour,

Tu as bien compris.

Une page web obéit à certaines règles.
Elle se compose, par exemple, de différentes parties
<html>
  <head></head>
  <body></body>
</html>
Une seule fois.
La tienne en contient plusieurs. Fais ces corrections.

Et donne-nous l'adresse de “menu déroulant en css.html” si tu veux qu'on compare.

--
0
pyr-sout Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonsoir gihef et merci de ta réponse

le tuto vient du super site de zéro --mais je suis plus que zéro lol le site j'ai fait tout les liens à la mains y compris les photos chaque fois que je rajoutais une rubrique je reprenais tous les liens j'ai essayé le css ça marche pas mais je vais y revenir

voici le lien du tutorial et j'ai (je crois avoir surprime les body et autre en trop mais ça na rien changé) et je pense que si tu regarde les codes sources de mes pages tu vas t'arracher tout tes cheveux lol. mais c'est la premièreversion et les adhérents de l'asso ont de photos grandeur nature à imprimer.
Avec vos aides je prépare la version 2
https://openclassrooms.com/fr/courses

encore merci
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 779

Tu as oublié le point, tout en haut, le 1er caractère de la page devant le DOCTYPE.

Tu utilises plusieurs “<ul id="menu">”.
Avec un “id”, un seul est permis.
Crée une class “<ul class="menu">” et “.menu {”.

Mais ça ne changera rien.

Nous verrons plus tard…

--
0
pyr-sout Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonjour Gihef

j'ai avancé le menu se déroule mais pas les sous menu

j'ai essayé de créer la class comme tu m'as dit mais a priori je ne dois pas la mettre au bon endroit ça (suivant les endroits la réaction est différente)

cordiallement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors.

J'ai essayé de reprendre ton code et puis je me suis tourné vers l'original.

J'en ai fait 2 menus au code identique avec 2 feuilles de styles quasi identiques (à part le transparent que j'ai transformé en #fff) qui fonctionnent.

Tu peux voir ça ici temporairement.

>edit>
Et puis, une idée, le Javascript est absent de ta page.
Ajoute-le pour voir.

--
0