Le système a récupéré d'une sérieuse erreur

Djé -  
 RICO -
Salut les as du déplantage.
En suivant les conseils je reposte mon message sur un nouveau probleme.
J'ai un ordi tout neuf montage maison et j'ai un p^robleme de redémarrage intempestif suivi du message d'erreur de windows xp lorsque Emule tourne.Parfois il est vrai que lorsqu'il n'y a pas emule ça arrive mais trés rarement en tout cas uniquement lorsque je suis connecté.
Donc la config est barebone soltek EQ3702A( carte mère soltek SL-B7A-F)
Proc athlon XP 2600+
Mémoire ddr512 PC 2700 sans marque (je sais mais c moins cher)
rajout d'une carte Gforce FX 5200 128M
et D.D normal et lecteurs normaux.
j'ai vérifié les pîlotes et je les ais mis a jour, j'ai lu que ça pouvait venir de la mémoire mais elle est neuve et je vois pas le rapport avec Emule.
Je ne sais pas si l'update de windows y estpour quelque chose mais en tout cas l'option est désactivée.
Enfin bref ça me saoule a part le pinball je ne vois pas l'interet de XP contre win 98.Merci de me trouver une solution s'il vous plait ;)

11 réponses

Fu Xuen Messages postés 3651 Statut Contributeur 305

Tu as désactivé la mise à jour automatique, mais le système est-il à jour ? As-tu également vérifié les pilotes du modem ?

-= Fu Xuen =-
0
lol

C'est pas cool tout ca...
Sais tu que s'echanger les fichiers sur internet ( et plus particulierment des videos) est interdit...
non, treve de plaisanterie:
As tu essayé de reinstaller Emule?
Sinon, ca vient pt etre de ta ram, si tu as un pote qui peut de preter une barette pour essayer, ca serait pas mal...
Good luck
0
djé

Bon merci pour toutes ces soluces mais le probleme est toujours présent.
Tout d'abord ne vous inquietez pas je ne télécharge uniquement les fichiers dont j'ai l'original :p.
Ensuite j'ai installé emule puis emule + puis diverses versions d'emule toujours pareil.
Le speed touch a les bons drivers depuis la semaine derniere mais toujours pareil.
Enfin la RAM ça me ferais bien chier parceque déjà que rue du commerce a mis deucx semaines pour me l'envoyer si en plus elle est défectueuse.........
A suivre merci encore
0
PATRICK

SALUT

VOIR SUR LE SITE EMUL SI TU A LA BONNE VERSION ?

REVOIR AUSSI TA CONNECTION ET SI TON FOURNISSEUR NE CHANGE PAS TON IP SE QUI FERAIT RENDRE INSTABLE XP PART DES DECROCHEMENT INTENPETIBLE OK A PLUS BON COURAGE
0
Djé

Me revoila aprés plein de tests en effet mon IP change et ça me fait planter XP apparemment! donc ma question est comment avoir une IP fixe gratuitement parceque cher wanadoo c 30€ par mois.Merci;)
0
seb

Salut,
J'ai finalement craqué et investi dans le meme barebone. J'ai un blème à la lecture de divx, comme decrit dans un message que je viens de poster (tu le trouveras en cherchant 'eq3702a'...). Bloqué là dessus, j'en suis pas encore arrivé à l'install d'Emule. Peux-tu lire mon post et me dire ce que tu penses de tout ca? Quelle version de drivers nVidia as-tu? as-tu appliqué le dernier update du bios?

Autre point :
Tu parlais de bruit... as-tu changé le ventilo du proc ? (cadeau soltek). Je n'ai pas mi de carte graph suplementaire mais je trouve que c'est un peu bruyant quand meme... Ventilo du proc?

D'avance merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
seb

As-tu solutionné ton pb ?
Que penses-tu du soltek eq3702a ?
0
Djé

Pas de solution au probleme g pas eu trop le temps a vrai dire!.
Le soltek est pas mal du tout le gros avantage c les deux lecteurs config facile de la carte mere sufit de lire le mode d'emploi le seul bémol c le bruit qui est un peu élévé mais c peut etre du au ventillo de la carte graphique que g rajoutéa+
0
tilo

bonjour j ai mon ordi qui de temps en temps s eteint tout seul et me donne l indication erreur systeme 102 quelqu un serais a quoi cela correspond ca se produit genre une fois par semaine mais sa saoule. merci a ceux qui pourrons m aider
0
kyser2Mars

Salut djé g le meme probleme (redemarrage quand emule tourne!! ) si tu as la solution merci de faire tourner ciao
0
Nic

J'ai le même probleme que toi et je pense que le probleme vien de la carte Gforce FX 5200 128M, j'ai la même .
Mon pc s'eteinet tout seul et redemare quand je lance un jeu assez recent. Si tu trouve la solution contact moi stp .
0
Seb

J'ai posté un probleme sur mon soltek eq3702a, redemarrage intempestif. Pour ma part, j'ai conclu à un probleme multiple :
1) Probleme de drivers (dans mon cas chipset nForce + geForce4 integrée) -> l'install des derniers (3/11:pack XP forceware) a solutionné quelques soucis qui venaient probalblement de mes anciens drivers 2.4... pas tres stables (voir differents articles drivers nForce). La desinstall des drivers est douteuse, on est jamais sur que ca fait vraiment ce qu'on croit.
2)Sur le conseil du support du fafricant de ma carte mere, j'ai doppé un peu la tension dimm dans le bios (2,5v->2,7v)
3) J'ai fait un re-install complete et mon probleme semble oublié...

Suggestion : si dans le bios, vous constatez que la tension dimm supposée etre à 2,5v (consigne) varie autour de 2,45...v, doppez, un peu, ca rendra sans doute le systeme plus stable...
0
RICO

SALUT DJE MEME PROBLEME EMUL OU AUTRE JEUX RESAEUX REDEMARRAGE QUAND EMUL TOURNE MESSAGE ERREUR PROBLEME IP SURVENU CI SOLUTION MERCI DE FAIRE TOURNER
0