PB EXCHANGE 2003

tiojc Messages postés 23 Statut Membre -  
tiojc Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,

sur un site j'ai un CDP et CD avec Exchange 2003

ils sont tous les deux serveur DNS.

suite à un plantage disque et une réinstallation du serveur de messagrie, toutes mes boites ont été reconfiguré, jusque là pas de pb.

Mais depuis peu, j'ai mes boites qui bloquent plus de réception/ ou d'émission.

et le pire je ne peux plus ajouter/supprimer de boites aux lettre:
dans utilisateur et ordinateurs active directory , je peux supprimer, ajouter, tous les onglets sont bien configuré avec les adresses mails

Mais dans le gestionnaire system Exchange malgré le rafraichissement, et l'exécution de l'agent de nettoyage , mais boite ne sont ni supprimées, ni ajoutées !!!!

Je ne comprend pas ???????

Merci de votre aide !

1 réponse

tiojc Messages postés 23 Statut Membre

petite précision dans le journal d'observation DNS j'ai le message suivant, mais je ne sais pas comment le résoudre, il est certainement à l'origine de mon problème.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : DNS
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 4515
Date : 18/01/2008
Heure : 11:19:28
Utilisateur : N/A
Ordinateur : BIBI ( j'ai changé les noms bien sûr)
Description :
La zone 0.1.10.in-addr.arpa a été précédemment chargée à partir de la partition d'annuaire MicrosoftDNS, mais une autre copie de la zone a été détectée dans la partition d'annuaire ForestDnsZones.toto.momo . Le serveur DNS va ignorer cette nouvelle copie de la zone. Résolvez ce conflit dès que possible.

Si un administrateur a déplacé cette zone d'une partition d'annuaire à une autre, il peut s'agir d'une situation provisoire sans danger. Dans ce cas, aucune action n'est nécessaire. La suppression de la copie d'origine de la zone doit bientôt être répliquée sur ce serveur.

S'il existe deux copies de cette zone dans deux partitions d'annuaire différentes, mais qu'il ne s'agit pas d'une situation provisoire engendrée par le déplacement de la zone, une des deux copies doit être supprimée dès que possible pour résoudre le conflit.

Pour modifier l'étendue de réplication d'une partition de l'annuaire d'applications contenant les zones DNS et pour obtenir plus de détails sur le stockage des zones DNS dans les partitions d'annuaire d'applications, consultez le Centre d'aide et de support.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse https://support.microsoft.com/en-us
Données :
0000: 89 25 00 00 ?%..
0