Installer suite office 2003 PRO sur Windows 11

Fermé
bludo35 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2023 - 25 mai 2023 à 07:33
brucine Messages postés 16857 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 - 25 mai 2023 à 09:37

Bonjour,

j'ai le CD installation PRO d'époque avec sa clé d'installation,

je l'ai installé sans problême et il fonctionne bien sur un autre PC sous Windows 10 de ma famille

et sur mon ancien PC qui s'est scratché...

Je suis reparti avec un PC Think Pad 480  restauré comme neuf. A la retraite et n'ayant plus de grosse activité informatique pro  je ne veux pas installer la suite 365 (cout annuel prohibitif pour mes usages bien limités + j'en ai marre à mon age de devoir apprendre et mémoriser pour la xième fois depuis le début de l'aventure micro informatique de nouveaux concepts et méthodes) par contre j'ai tout ce qu'il me faut avec mon cher et confortable office 2003 ou 2007

J'ai cru lire que c'est faisable de la faire tourner sous WIN 11. Mais l'installation à partir d'une clé USB (pas de lecteur CD sur ma nouvelle machine, donc à partir de la copie du CD) me renvoie dans les cordes avec un inflexible

" le programme d'installation ne peut continuer la source d'installation a été endommagée "  ....

Quelqu'un(e) a rencontré et résolu ce pb ?

Faut-il désinstaller  des versions pré-installées du 365 "à l'essai" un mois ?

puis-je installer "en réseau local wi fi" depuis le lecteur de CD de  l'autre PC ?

merci

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 16857 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 2 390
25 mai 2023 à 08:08

Bonjour,

Beaucoup de questions en une seule.

Une chose est sûre, dans tous les cas, il faut avant toute chose désinstaller Office 365 totalement, c'est-à-dire avec l'assistant de désinstallation Office que l'on trouve en ligne chez Microsoft.

On est certain que Office 2007 fonctionne sous Windows 10 et 11, pourquoi ne pas l'installer si tu l'as aussi?

En revanche, et outre qu'il ne supporte pas le format docx, c'est ennuyeux, rien ne dit que Office 2003 fonctionne sous Windows 11; des situations erratiques sont rapportées: impossibilité d'installation globale, seulement possible avec SP2 mais pas SP3, fonctionnement impossible si on ne désactive pas OneDrive, impossibilité d'enregistrer quoi que ce soit même dans le cas contraire...

Sur la clé USB, elle est peut-être en effet endommagée ou bien un dispositif de sécurité s'oppose à ce qu'elle serve à installer quelque chose; d'une manière plus générale, l'installation Office "mémorise" le lecteur d'installation, je ne sais pas s'il est possible (ou si c'est une bonne idée) que ce soit un lecteur USB: la démarche "normale" consiste à copier le contenu de cette clé sur le disque puis à faire l'installation à partir de ce disque, quitte si ensuite on veut économiser de la place (et qu'on n'a pas besoin de modifications ultérieures de cette installation) à supprimer ce dossier après l'installation.

0
bludo35 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2023
25 mai 2023 à 09:16

Merci beaucoup de votre prompte réponse .

Je vais explorer ces pistes et je vous tiens au courant.

pour le 2007, je retrouve la clé mais pas les disquettes avec les logiciels. Je vais poursuivre ma recherche et voir aussi si le le programme d'installation est téléchargeable chez Microsoft. Ce serait certainement le plus commode.

je vais aussi retenter l'installation en copiant le CD sur le disque dur, via mise en réseau de mon autre ordi.

à plus et merci de toute autre info complémentaire d'autres compagnons.

PS: quant à une sollicitation d'accompagnement téléphone par le service d'aide Microsoft, je me suis fait poliment répondre que pour eux office 2003 relevait de la muséologie .. non rentable et sous-entendu que peut-être moi aussi ...

0
brucine Messages postés 16857 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 2 390
25 mai 2023 à 09:37

Si la clé USB n'est pas HS, on n'a pas besoin de réseau, il suffit d'en copier le contenu sur le disque mais, à nouveau, il vaut mieux s'orienter vers 2007 (qui de mémoire n'était pas sur disquette mais sur 2 CD).

2007 n'est plus en ligne chez Microsoft, on peut en trouver un ISO par exemple là, qu'il suffit de télécharger sur son disque puis de "monter" en cliquant dessus puis sur Setup.exe.

https://www.youwindowsworld.com/fr/telecharger-gratuitement/applications-bureau/bureau-suites/office-2007-professionnel-fr

0