Problème relativement étrange
Blasta
-
Blasta -
Blasta -
Bonjour,
Tout d'abord je vais vous fournir ma configuration pour simplifier les choses :
- Dual core 2 duo e 6750
- 2 go de pc 64OO crucial balistik
- Carte mère gigabyte P35 DS4
- Alimentation epsilon 700 watts
- Disque dur raptor 40 go
- Disque dur maxtor 320 go
- 8800 GTX
Donc voila mon problème, jusqu'à ce jour mon pc était d'une stabilité exemplaire, or ce soir il s'est mis à se figer après seulement 10 minutes d'utilisation, j'ai donc décider de le rebooter et là il s'est figé juste après la phase d'authentification (avant même de voir le bureau apparaitre) puis m'a affiché un écran bleu bien trop bref pour que je puisse prendre des notes, je l'ai rebooter encore une fois et dès le démarrage il s'est figé ( lorsque le nom du fournisseur de la carte mère apparait).
Je ne vois vraiment pas d'où peut venir le probleme étant donné que je n'ai pas fait de modification entre hier et aujourd'hui...
Voila merci par avance pour les éventuelles réponses que vous pourriez me fournir.
Tout d'abord je vais vous fournir ma configuration pour simplifier les choses :
- Dual core 2 duo e 6750
- 2 go de pc 64OO crucial balistik
- Carte mère gigabyte P35 DS4
- Alimentation epsilon 700 watts
- Disque dur raptor 40 go
- Disque dur maxtor 320 go
- 8800 GTX
Donc voila mon problème, jusqu'à ce jour mon pc était d'une stabilité exemplaire, or ce soir il s'est mis à se figer après seulement 10 minutes d'utilisation, j'ai donc décider de le rebooter et là il s'est figé juste après la phase d'authentification (avant même de voir le bureau apparaitre) puis m'a affiché un écran bleu bien trop bref pour que je puisse prendre des notes, je l'ai rebooter encore une fois et dès le démarrage il s'est figé ( lorsque le nom du fournisseur de la carte mère apparait).
Je ne vois vraiment pas d'où peut venir le probleme étant donné que je n'ai pas fait de modification entre hier et aujourd'hui...
Voila merci par avance pour les éventuelles réponses que vous pourriez me fournir.
A voir également:
- Problème relativement étrange
- Mise à jour GPS Mappy Ulti E 508 ND relativement ancien. ✓ - Forum GPS
- Problème mise en relation Samsung Galaxy S2 & Parrot CK3000 - Forum Mobile
9 réponses
Salut,
Essayes de faire une restauration système a une date antérieure ! Arrives-tu tout de même à démarrer ? Sinon essayes un démarrage en mode sans echec.
Essayes de faire une restauration système a une date antérieure ! Arrives-tu tout de même à démarrer ? Sinon essayes un démarrage en mode sans echec.
Merci pour ta réponse mais malheureusement je ne peux meme plus accéder aux options de démarrage, le pc plante quasi immédiatement après le démarrage; je pense que sa doit être un problème de drivers car l'écran bleu que j'ai eu la première fois mettait en cause un fichier .sys. Mais sa ne résoud en rien mon problème étant donné que je ne peux strictement rien faire...
Bon voila mon problème n'est toujours pas résolu, j'ai à peine le temps de rentrer dans le bios et le pc se fige... C'est à n'y rien comprendre... Je pensais enlever la pile du CMOS et la remettre afin de réinitialiser le bios mais je ne pense pas que cela sera utile... Bref je suis complétement perdu. Le problème ne peut pas venir de windows vu que le pc plante avant qu'il soit chargé, perso je pencherai plus pour un soucis matériel mais mon raisonnement s'arrete la car je ne vois absoluement pas quelle pièce pourrait être en cause.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir
je crois que ton raisonnement est juste mois aussi je dirai un matos qui a fais cela
donc essai de vérifier le ventilo du processeur car si le pross s'échauffe c'est comme ça que sa donne il se plante
je crois que ton raisonnement est juste mois aussi je dirai un matos qui a fais cela
donc essai de vérifier le ventilo du processeur car si le pross s'échauffe c'est comme ça que sa donne il se plante
Ba le ventilo du processeur tourne très bien, en revanche le pc plante quasi immédiatement après son lancement...
ok maintenant essai de retiré le matos que tu peux rebronché comme les ram disque dur les carte pci (vga,son...)
pour vus que
pour vus que