Probleme d'amorsage dans mandriva 2008 a l'in

abdou14r -  
abdou14r Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un probleme a l'installation de mandriva 2008 j'ai arriver dasn l'etape cpier des fichier mais apres la fenetre d'amorsage ne s'affiche pas , j'ai pencer que dans mandriva 2008 n'est pas n'ecaisaire mais apres le redémarage mon micro redemare directement avec windows
j'ai 4 partition et j'ai fait dans l'instalattion "choisir l'espace libre" deux contient windows

merci de modoner la solution car ca fait presque 15 jours et j'ai pas réussi a installé linux dans mon micro

merci beaucoup

4 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

As-tu défragmenté tes disques ? As-tu suffisamment d'espace libre ?

Est-ce un CD/DVD du commerce (magazine) ? Acheté ? Téléchargé ?

Si téléchargé :
As-tu vérifié l'intégrité de ton image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver ?

Comment as-tu gravé ton CD ?
Quel logiciel de gravure as-tu utilisé ?

Voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet

;-))
0
abdou14r

resalut , pour le disque j'ai l'acheter dans un magasin je pence qu'il est bien car la copie des fichier a réussi , j'ai fait un défragmentage de disque et j'ai instalé linux dans la partition E avec 7 GO d'espace libre je ne sais pas esque c'est suffisent , donc il y'a pas une methode ou commende de linux pour aficher la fenetre d'amorsage ??
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

7 Go si tu as choisi de tout installé c'est peut être un peu juste ;-\

Pour afficher la fenêtre d'amorçage comme tu dis (plus communément appelé "bootloader" et répondant au nom de "lilo" ou "grub"), si tu n'es pas arrivé à la phase d'installation du bootloader sur le MBR, c'est peine perdu ;-((

Tu dis avoir 4 partitions, il y a quoi sur les autres si c'est pas indiscret ?
0
abdou14r Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il y'a de partition pour 2 systeme d'expoi WINDOWS et une pour mes document et la 4eme vide donc je veux installé LINUX dans la 4eme partition
0