Batterie brulante

Résolu
albertrob -  
cach103 Messages postés 6874 Statut Contributeur -
Bonjour,et merci d'avance ...
Voila mon probleme j'ai un portable presario 2500il y a quelque jours j'ai eue de la fumee qui est sortie du pc .j'ai arrete immediatement et retiree la batterie ...ca a fonctionne normalement ...depuis je me sers du pc sans batterie ....
aujourd'hui j'ai remise la batterie en place et ,surprise tout fonctionne normalement la batterie se recharge ...mais au bout d'un moment je m'apercois qu'elle est chargee mais aussi brulante ....
Ma question est ,estce que c'est labatterie qui est hs et en bout de vie ?ou plutot le systheme de charge qui fait des siennes et ne coupe pas la charge ?
la batterie et une li-ion de 14,8V 4400mAH et date de 2002
voila je crois avoir tout explique et attend vos reponses en vous remerciant
a bientot

2 réponses

squeak

Salut,

à ta place je ferai très attention ne laisse pas la pc avec batterie sans surveillance au risque de mettre le feu.

Il s'agit peut être d'un court circuit ou alors d'une mauvaise dissipation de chaleur.

écoutes et regardes si ton ventilateur tourne correctement. Il n'y a pas de sons étranges ou alors pas de son du tout ?

Bref places ton pc sur une surface place et aérée et pas sur une couverture par exemple ça aidera à la dissipation de chaleur.

regarde s'il n'y a pas des amas de poussière qui bloquent les aérations ? as tu moyen d'ouvrir le pc portable pour voir s'il n'y aurait pas un problème ?

Bonne continuation
0
cach103 Messages postés 6874 Statut Contributeur 1 317

Je pense que vu de loin ses accus son HS et en court circuit ce qui occasionne la surchauffe. Il serait judicieux de les changer ou de pouvoir en tester d'autres gratuitement même en volant il suffit qu'ils aient les mêmes caractéristiques (au moins la tension).
Comme il n’y a aucune protection dans ces chargeurs il ne peut y avoir de disjonction ou fonte de fusible mais détérioration.
Donc attention DANGER
Bonne journée

Il ne faut pas laisser croître l'herbe sur le chemin de l'amitié
0
albertrob

bonjour ,
Merci de bien avoir voulu passer un moment sur mon petit probleme ,je prend bien toute les precautions que tum'as indique et j'ai fait un gros nettoyage de la ventilation ....donc ce n'est pas une mauvaise dissipation .....je prend aussi la precaution de legerement surelever le pc pour ameliorer la ventilation ...je pensais plus a ma batterie en bout de vie mais je ne connais pas ce systheme de batterie et jecherchais plutot a savoir si elles se mettent en court circuit au bout d'un moment ? ou si c'est le systheme de charge qui est hs et ne coupe pas la charge comme ca devrais je suppposes
a bientot
bonne journee
0
cach103 Messages postés 6874 Statut Contributeur 1 317 > albertrob

Les accumulateurs cadmium nickel ont l'inconvénient de se mettre en court circuit les plomb aussi mais moins souvent de plus elles peuvent s'intervertir en polarité (le plus passe au moins et vice versa. Si elles ont de l'age je pense que cela peut être une cause. C'est pourquoi je te conseillais plus haut de pouvoir eb essayer en volant.
Voila Désolé et bonne soirée

___________________________________________________________________________________

Il ne faut pas laisser croître l'herbe sur le chemin de l'amitié
0
albertrob

bonsoir .....
c'est ce que je pensais ,mais ne connaissant pas ce materiel je te remarcie de m'avoir donne la confirmation ....ce que je craignais c'est que le systheme de charge du pc en avait pris un coup .....je vais me procurer une batterie neuve
encore merci de vous etres interesses a mon petit probleme ....
bonne continuation
0
cach103 Messages postés 6874 Statut Contributeur 1 317

Mais de rien c'était avec plaisir
0