Internet par fibre optique

Fermé
mitch - 4 nov. 2003 à 23:55
 gegou - 28 nov. 2003 à 17:55
yo tlm
Il y a quelques mois on a poser de la fibre optique le long dla voie ferrée proche de chez ns . :)
Le service haute vitesse n'est po disponible dns ma région donc jme dmande si je pourrais avoir internet par fibre optique.
Et est-ce que c'est rapide?

Ps: je vis au québec donc ne me proposer po des fai de la france .

6 réponses

BmV Messages postés 87948 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 4 667
5 nov. 2003 à 10:17
Salut.
Ben si je ne m'abuse, la fibre optique c'est ce que l'on appelle communément le "câble", donc oui, c'est probablement possible d'avoir internet et la télé par ce câble.
Avantage : c'est en effet très rapide
Inconvénient : tu ne peux pas choisir ton FAI (faut prendre celui qui t'a posé le raccordement .... enfin du moins ici en Francerie ...)
Perso, j'ai ça cepuis plus d'un an, c'est top !
Faut se renseigner un peu auprès de l'opérateur. Mais techniquement c'est au point.
A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
Nettogrof Messages postés 521 Date d'inscription lundi 29 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2005 671
5 nov. 2003 à 16:46
Enfin un autre Québécois...

Il ne faut pas mélanger 3 chose:
La fibre optique
Le câble de videotron
Et Haute-vitesse de sympatico.

Pour ce qui est du cable et de la haute-vitesse de sympatico, vas sur leur site respectif pour savoir si tu as possibilité.

Si tu parle de la vrai fibre optique, c'est impossible de s'y connecter pour plusieurs raisons:
La fibre optique a un point de départ, et un seul point d'arriver.
La fibre optique nécessite de fortes installation.
La fibre optique n'est pas (pour le moment) destiné pour un usage à domicile.

Nettogrof tseb era seiromem emoS
0
Salut, en effet la fibre optique ne peut pas se diviser en sous parties, elle est uniquement utilisée pour relier deux centraux téléphoniques ou bien un serveur à un central. Renseigne toi plutôt sur la position géographique de l'arrivée de la ligne car à partir de ce branchement tu peut te raccorder par ligne cuivre dans un rayon de 4 à 5 km selon les perturbations électromagnétiques de l'entourage, donc le niveau de perte de données. Le débit de ce type de ligne correspond à celui d'une ligne type ADSL (jusqu'à 2Mb/s)
0
salut
j'haibite a paris, et je voudrais savoir si c possible d'avoir la fibre optique, comme ca chez un particulier..
normalemen c pour les grande entreprise, et ca coute hyper cher aussi...
bref, l'adsl je trouve ca bof...c pas assez rapide, ou c free ki est nul, ca se deconnecte sans arret...
repondez moi !
merci
valerie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yo
tu devrais crée un nouveau post psk sa fè longtemp que celui ci a été oublier



a+
0
Bonjour,
je recherche une connecxion autre qu'ADSL + rapide, les italiens ont la fibre optique pour le web- vitesse superieur à 50MB/S, pourquoi nous Français ne soommes jamais au top de la techno.. en ce qui touche le web.
Merci de me répondre
GEGOU
0