Internet par fibre optique
mitch
-
gegou -
gegou -
yo tlm
Il y a quelques mois on a poser de la fibre optique le long dla voie ferrée proche de chez ns . :)
Le service haute vitesse n'est po disponible dns ma région donc jme dmande si je pourrais avoir internet par fibre optique.
Et est-ce que c'est rapide?
Ps: je vis au québec donc ne me proposer po des fai de la france .
Il y a quelques mois on a poser de la fibre optique le long dla voie ferrée proche de chez ns . :)
Le service haute vitesse n'est po disponible dns ma région donc jme dmande si je pourrais avoir internet par fibre optique.
Et est-ce que c'est rapide?
Ps: je vis au québec donc ne me proposer po des fai de la france .
A voir également:
- Internet par fibre optique
- Internet sans fibre ni adsl - Accueil - Box & Connexion Internet
- Gps sans internet - Guide
- Just livebox fibre avis - Accueil - Box & Connexion Internet
- Carte fibre - Accueil - Box & Connexion Internet
- Mon pc rame sur internet - Guide
6 réponses
Salut.
Ben si je ne m'abuse, la fibre optique c'est ce que l'on appelle communément le "câble", donc oui, c'est probablement possible d'avoir internet et la télé par ce câble.
Avantage : c'est en effet très rapide
Inconvénient : tu ne peux pas choisir ton FAI (faut prendre celui qui t'a posé le raccordement .... enfin du moins ici en Francerie ...)
Perso, j'ai ça cepuis plus d'un an, c'est top !
Faut se renseigner un peu auprès de l'opérateur. Mais techniquement c'est au point.
A+
-=O(_BmV_)O=- L'amour comme épée,
|| || l'humour comme bouclier.
Ben si je ne m'abuse, la fibre optique c'est ce que l'on appelle communément le "câble", donc oui, c'est probablement possible d'avoir internet et la télé par ce câble.
Avantage : c'est en effet très rapide
Inconvénient : tu ne peux pas choisir ton FAI (faut prendre celui qui t'a posé le raccordement .... enfin du moins ici en Francerie ...)
Perso, j'ai ça cepuis plus d'un an, c'est top !
Faut se renseigner un peu auprès de l'opérateur. Mais techniquement c'est au point.
A+
-=O(_BmV_)O=- L'amour comme épée,
|| || l'humour comme bouclier.
Enfin un autre Québécois...
Il ne faut pas mélanger 3 chose:
La fibre optique
Le câble de videotron
Et Haute-vitesse de sympatico.
Pour ce qui est du cable et de la haute-vitesse de sympatico, vas sur leur site respectif pour savoir si tu as possibilité.
Si tu parle de la vrai fibre optique, c'est impossible de s'y connecter pour plusieurs raisons:
La fibre optique a un point de départ, et un seul point d'arriver.
La fibre optique nécessite de fortes installation.
La fibre optique n'est pas (pour le moment) destiné pour un usage à domicile.
Nettogrof tseb era seiromem emoS
Il ne faut pas mélanger 3 chose:
La fibre optique
Le câble de videotron
Et Haute-vitesse de sympatico.
Pour ce qui est du cable et de la haute-vitesse de sympatico, vas sur leur site respectif pour savoir si tu as possibilité.
Si tu parle de la vrai fibre optique, c'est impossible de s'y connecter pour plusieurs raisons:
La fibre optique a un point de départ, et un seul point d'arriver.
La fibre optique nécessite de fortes installation.
La fibre optique n'est pas (pour le moment) destiné pour un usage à domicile.
Nettogrof tseb era seiromem emoS
Salut, en effet la fibre optique ne peut pas se diviser en sous parties, elle est uniquement utilisée pour relier deux centraux téléphoniques ou bien un serveur à un central. Renseigne toi plutôt sur la position géographique de l'arrivée de la ligne car à partir de ce branchement tu peut te raccorder par ligne cuivre dans un rayon de 4 à 5 km selon les perturbations électromagnétiques de l'entourage, donc le niveau de perte de données. Le débit de ce type de ligne correspond à celui d'une ligne type ADSL (jusqu'à 2Mb/s)
salut
j'haibite a paris, et je voudrais savoir si c possible d'avoir la fibre optique, comme ca chez un particulier..
normalemen c pour les grande entreprise, et ca coute hyper cher aussi...
bref, l'adsl je trouve ca bof...c pas assez rapide, ou c free ki est nul, ca se deconnecte sans arret...
repondez moi !
merci
valerie
j'haibite a paris, et je voudrais savoir si c possible d'avoir la fibre optique, comme ca chez un particulier..
normalemen c pour les grande entreprise, et ca coute hyper cher aussi...
bref, l'adsl je trouve ca bof...c pas assez rapide, ou c free ki est nul, ca se deconnecte sans arret...
repondez moi !
merci
valerie
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question