Pas de son avec mon synthétiseur, à l'aide.

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Rinji -
Bonjour,

Voilà, j'ai un synthétiseur de marque Bontempi, il marche super bien, le problème c'est que quand j'enregistre un son avec un logiciel de mon ordinateur, c'est à dire que je créer ma musique avec mon synthétiseur, je l'enregistre avec l'aide de mon logiciel, tout marche très bien, je l'enregsitre dans "Mes Documents" la musique crée enregistré , et quand je l'ouvre avec Lecteur Windows Media la musique se joue , mais il n'y a pas de son.

j'ai besoin d'aide.

Merci.
A voir également:

18 réponses

bst31 Messages postés 2653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   258

bonjour

revérifie ton branchement midi , et teste avec ces codecs audios :http://yatoshi.com/fr/index.php
3
Utilisateur anonyme

Il est bien branché mon synthétiseur, car quand je lis la musique, mon synthétiseur est branché, je ne vois pas le problème.

Merci de m'aider.
0
bst31 Messages postés 2653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   258

as tu testé avec le pack de codecs ?
0
Utilisateur anonyme

Non, avrais dire je m'y connais pas trop dans ces trucs, je sais juste me servir de mon synthétiseur mais après tout ces trucs de codecs, je ne connais pas trop, je te remercie de m'aider en tout cas, c'est gentil.
Car moi en fait j'aimerais faire mes musiques avec le logiciel que j'ai exprès pour mon synthétiseur, qui marche très bien dailleurs, et après les enregistrer dans "mes documents" ce qui marche et après pourvoir les graver sur C.D, mais après quand j'ouvre la musique, elle se joue, mais sans le son.

Merci.
0

est-ce-que lorsque tu joues, tu peut entendre le son par les enceintes de ton pc ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

En fait, quand j'enregistre une musique avec mon synthétiseur et que je la réecoute avec le logiciel fait exprès pour mon synthétiseur, la musique se joue, et il y a le son, donc j'entend la musique sur mon piano.

Mais quand je l'enregistre dans mes documents pour aller l'écouter, il y a lecteur windows media qui s'ouvre et joue la musique, mais il n'y a pas de son, que je branche mon synthétiseur ou que je le débranche, c'est exactement pareil, j'ai le même problème.

Voilà, Merci de m'aider.
0

bonjour,je crois que j'ais compris,

en fait, ce n'est pas le son que tu sauvegardes, c'est la sequence qui gères les sons de ton synthe !

ton pc joue le role d'un clavier maitre, et ton synthé,d'un expendeur

pour capturer le son, il te faut regarder s'il y as un réglage de source de capture dans les parametres de ton prog de gestion musicale,

sinon,il et faut relier la sortie son de synthé à l'entrée son de ton pc, lancer ta composition, et capturer ce son ( me demande pas comment , je ne sait pas !, mais si les precedants tests ne donnent rien, pose la question sur le forum audio/numérique )
0
Utilisateur anonyme

Ok Merci beaucoup de m'avoir aidé.
0

de rien

pense à cocher résolu au bas de la page avant ton dernier post stp

merci !
0
Utilisateur anonyme

Ok Merci.
Bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme

Merci
0
mulderer Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour, j'espère que ca ne dérangera pas trop si je "réveille" ce topic ^^' mais voilà j'ai un soucis quand je veux m'enregistrer avec mon synthé Yamaha psr e413. Je le branche sur mon pc via l'entrée ligne, mais lorsque je joue sur mon clavier aucun son ne sort. Or quand je m'enregistre (avec audacity) le logiciel enregistre bien ce que je fais, mais sans que j'entende, et je peux écouter l'enregistrement normalement.

Quel(s) réglage(s) faut-il faire pour que je puisse entendre le son du clavier ?

Merci !
0

bonjour,

cherche du coté du panneau de configuration ( dans les options son ) dans propriétées sons et périphériques audio , il y a même un réglage MIDI ( ça ne doit donc être pas trés loin )

sinon , tu double la sortie ligne de ton clavier Yamaha ( ça doit être une prise jack ) , tu branche l'une à ton pc , et l'autre à une chaîne hi fi , ampli ou enceintes amplifiées ..
0
mulderer Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Merci pour ta réponse !

Après plusieurs recherche je n'ais pas trouvé là où faire des réglage pour les sons midi. Peut être que ce n'est pas installé. j'ai fais des recherche sur Windows midi mapper mais la encore je ne l'ais pas trouvé. Je précise que je suis sous vista.
0

attention ! le midi , n'est pas un son , ce n'est que des ordres de commandes qui pilotent des sons ( exemple : un clavier maître permet de piloter un expandeur , mais ne contiend aucun son propre ! )

c'est plutot du coté des options par défaut de la carte son qu'il te faudrait chercher ( comme je n'ais aucun clavier sous la main , je ne peux t'aider plus )

par contre , si tu double la sortie ligne ( comme je te l'ais expliqué plus haut ) , ça fonctionneras ! je suis sûr et certain ;)
0

ok et bien écoute je vais essayer de doubler la sortie ligne, mais il faut surmeent un adaptateur non ? En fait pour le moment j'ai mon clavier relié au pc et la sortie audio par ma chaine hi-fi

Merci en tout cas !!
0

"En fait pour le moment j'ai mon clavier relié au pc et la sortie audio par ma chaine hi-fi"

autant pour moi , ta sortie ligne est en MIDI ?

si c'est le cas ,le problème est qu'il te faut un retour du PC vers ton clavier yamaha pour pouvoir écouter les autres pistes

en fait , je pensait que tu ne voulais qu'entendre ce que tu jouais en direct :)
0

Pas de soucis ;)
Non ma sortie ligne n'est pas en midi mais en petite prise jack.

Aussi avant je branchais ma guitare comme je l'ai fait avec le clavier mais depuis que j'ai vista ça ne marche plus :( Ca doit être le même principe pour le clavier je pense.
0
Rinji

Salut, oui moi aussi j'ai le même problème... Et j'ai aussi un bontempi avec un logiciel téléchargé depuis le site, on doit surement avoir exactement le même instrument...

Bref... en gros depuis que je l'ai fin Novembre, tout fonctionne à merveille.... et depuis vers février-mars environ, je n'avais pas réutilisé le cable usb depuis un moment et lorsque quand j'ai souhaité pouvoir réécouter mes interprétations ou bien d'autres musiques midi... sans savoir pourquoi impossible de refaire fonctionner....

Je vais dans le magnétophone pour configurer entre deux options que je prend celui de usb de mon instrument pour que le son puisse sortir normalement mais ça ne fut plus le cas.... alors que si je met l'autre option la musique sort mais uniquement depuis le pc.....

J'ai même tout essayé mais rien à y faire... donc après je me posais milles questions si ça pouvait venir d'un virus, d'un logiciel installé qui empêche le fonctionnement, un problème de port, et tout le reste rien à y faire, même pour l'aide service du pc xp n'a rien pu y faire et on m'a demandé de chercher de l'aide ailleurs à la longue....

J'ai même essayé tous les autres ports usb et même désinstaller et réinstaller le pilote mais rien à y faire.....

Jusqu'à quand hier j'ai tout transférer mes données sur un disque dur externe et que j'ai reformaté mon pc.
Là nuit dernière j'ai donc essayé à nouveau le câble et ça fonctionnait à merveille mais hélas ça n'a pas duré... car là quand j'ai voulu réessayé plus rien à y faire, j'ai encore tout fouillé partout même touché les périphériques du son, le volumes, toucher dans le logiciels pour le synthé rien à y faire..... je ne sais vraiment pas d'où ça peut venir ce problème là.... et pourtant là je n'ai rien fait du tout après ça...

je ne sais pas si c'est dû en réinstallant la carte son qui corrige le problème ou bien tout simplement en refaisant windows...

Merci de bien vouloir m'aider, et dit moi sil te plait si ton problèmee a été corrrigé depuis le temps, merci !

A bientôt !
0