En combien de temps apprendre le piano ?
Résolu
wonderwall95
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2012
-
8 oct. 2011 à 22:24
Sylvie - 26 févr. 2020 à 21:15
Sylvie - 26 févr. 2020 à 21:15
A voir également:
- Temps pour apprendre le piano
- Application pour apprendre à coder - Guide
- Apprendre le solfège piano - Télécharger - Création musicale
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
- Dans le diaporama à télécharger, les diapositives s’enchaînent automatiquement. combien de temps la diapositive crayon met-elle à s’afficher ? combien de temps reste-t-elle affichée à l’écran ? ✓ - Forum Powerpoint
- 35 go internet combien de temps ✓ - Forum Free mobile
8 réponses
Sewell
Messages postés
1723
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2017
185
11 oct. 2011 à 18:34
11 oct. 2011 à 18:34
Bonsoir !
Alors, oui, pour le piano, c'est plus simple d'avoir une base de solfège...
Tu as posé la question (plus haut), qu'est-ce que le solfège non ?
En fait le solfège c'est tout d'abord apprendre à lire les notes, puis apprendre les rythmes, les tons, les clés, les dièses, les bémols etc. Toutes des choses qui te seront certainement utiles pour le piano.
Sinon pour le piano à proprement parler, à partir du moment où tu es vraiment motivée, tu peux aller très très vite. Je connais certaines personnes qui en quelques mois apprennent les bases d'un instrument et savent déjà gérer en impro. Bien sûr il y a des gens qui ont un don mais c'est surtout la motivation. Tu ne dois pas baisser les bras dès le premier morceau, dès le premier accord.
Je te souhaite bon courage ! :)
Alors, oui, pour le piano, c'est plus simple d'avoir une base de solfège...
Tu as posé la question (plus haut), qu'est-ce que le solfège non ?
En fait le solfège c'est tout d'abord apprendre à lire les notes, puis apprendre les rythmes, les tons, les clés, les dièses, les bémols etc. Toutes des choses qui te seront certainement utiles pour le piano.
Sinon pour le piano à proprement parler, à partir du moment où tu es vraiment motivée, tu peux aller très très vite. Je connais certaines personnes qui en quelques mois apprennent les bases d'un instrument et savent déjà gérer en impro. Bien sûr il y a des gens qui ont un don mais c'est surtout la motivation. Tu ne dois pas baisser les bras dès le premier morceau, dès le premier accord.
Je te souhaite bon courage ! :)
12 oct. 2011 à 13:25
Merci beaucoup ! :)
Modifié par Sewell le 12/10/2011 à 19:05
Comment ça j'en fais trop ?