En combien de temps apprendre le piano ?
Résolu
wonderwall95
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
Sylvie -
Sylvie -
A voir également:
- Combien de temps pour apprendre le piano
- Dans le diaporama à télécharger, les diapositives s’enchaînent automatiquement. combien de temps la diapositive crayon met-elle à s’afficher ? combien de temps reste-t-elle affichée à l’écran ? ✓ - Forum Powerpoint
- 35 go internet combien de temps ✓ - Forum Free mobile
- Combien de temps reste une story sur facebook - Guide
- Application pour apprendre à coder - Guide
- 2 go internet combien de temps - Forum Opérateurs & Réseaux mobiles
8 réponses
Bonsoir !
Alors, oui, pour le piano, c'est plus simple d'avoir une base de solfège...
Tu as posé la question (plus haut), qu'est-ce que le solfège non ?
En fait le solfège c'est tout d'abord apprendre à lire les notes, puis apprendre les rythmes, les tons, les clés, les dièses, les bémols etc. Toutes des choses qui te seront certainement utiles pour le piano.
Sinon pour le piano à proprement parler, à partir du moment où tu es vraiment motivée, tu peux aller très très vite. Je connais certaines personnes qui en quelques mois apprennent les bases d'un instrument et savent déjà gérer en impro. Bien sûr il y a des gens qui ont un don mais c'est surtout la motivation. Tu ne dois pas baisser les bras dès le premier morceau, dès le premier accord.
Je te souhaite bon courage ! :)
Alors, oui, pour le piano, c'est plus simple d'avoir une base de solfège...
Tu as posé la question (plus haut), qu'est-ce que le solfège non ?
En fait le solfège c'est tout d'abord apprendre à lire les notes, puis apprendre les rythmes, les tons, les clés, les dièses, les bémols etc. Toutes des choses qui te seront certainement utiles pour le piano.
Sinon pour le piano à proprement parler, à partir du moment où tu es vraiment motivée, tu peux aller très très vite. Je connais certaines personnes qui en quelques mois apprennent les bases d'un instrument et savent déjà gérer en impro. Bien sûr il y a des gens qui ont un don mais c'est surtout la motivation. Tu ne dois pas baisser les bras dès le premier morceau, dès le premier accord.
Je te souhaite bon courage ! :)
Merci beaucoup ! :)
Comment ça j'en fais trop ?