Synthétiseur pas de son

Curieuxdeccm Messages postés 9 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir,
Je suis débutant, j'ai acheté un synthé, télécharger ablaton9 mais aucun son ne sort. J'ai séléctionner mon clavier dans preference pour sortie et entrée mais rien n'y fait. Des solutions?
merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Comme d'hab il manque de l'info; alors on va supputer.
On suppute que quand tu touche au clavier tu a du son, que tu a un fichier ".mid" dans le séquenceur (Ableton) et que tu l'a paramétré pour envoyer des données au synthé
On va aussi supputer que tu a une interface Midi (in-out)/USB entre le synthé et le pc.
L'interface est-elle allumée ? Clignote t-elle ?
ça va pas être facile because Ableton c'est une vraie usine à gaz.
0
Curieuxdeccm

bonjour, oui la touche s'allume en orange sur le pc mais le son qui est mis au max sur le synthé ne sort pas. Je n'ai pas installé de fichier .mid , je n'y connais rien du tout.
0
Utilisateur anonyme > Curieuxdeccm

Ton synthé a t-il des hauts parleurs ? (voir sa doc) Dans le cas contraire il faut le brancher à un ampli suivi d'enceintes. Si il a des hauts parleurs--->voir sa doc, si tu n'a pas la doc--->la chercher sur le net.
0
Curieuxdeccm

il en a pas, mais le pc peut reproduire le son non?
Le document est un guide rapide qui parle de la prise en main et des boutons seulements.
Mon produit= https://www.amazon.fr/gp/product/B00IWRJSE2/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
0
Utilisateur anonyme > Curieuxdeccm

Ah oui on dirait bien qu'il n'y a pas d'ampli ni de hauts parleur sur ton appareil. Ce que tu peux tenter c'est de brancher la sortie casque du synthé à l'entrée micro du pc, tu ouvre l'enregistreur du pc et tu vois si il y a du signal en démarrant l'enregistreur. D'ailleurs s'il n'y a pas de hauts parleurs tu dois quand même avoir du son au casque. Mais bon vu le prix, y a peut-être même pas de prise "casque".
0