Radio avec Dewplayer

Fermé
Linkou Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008 - 16 janv. 2008 à 13:59
trizer38 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012 - 18 févr. 2012 à 00:28
Bonjour,

J'ai configuré il y a peu de temps le dewplayer pour mon site web, seulement voila j'aimerais mettre l'url de mon stream radio en lecture, au lieu de mettre une liste de .mp3 que je dois up.
Je sais simplement que ça existe, car je l'ai vu je ne sais plus trop où.. merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

trizer38 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012 2
18 févr. 2012 à 00:28
Le sujet a pas mal vieilli mais si quelqu'un cherche encore comment lire des flux radio avec dewplayer, sachez que c'est tout à fait possible, je l'ai fait moi-même sur mon site : http://alteriwnet-france.3dom.fr

Le plus simple est de prendre le modèle dewplayer-playlist.swf si vous prévoyez d'ajouter plusieurs stations (on peut en mettre autant qu'on veut).

Je vais vous faire un exemple ci-dessous, adaptez-le en fonction de ce que vous voulez faire.

Connectez-vous à votre site via votre client ftp, envoyez le .swf du lecteur que vous voulez (pour moi c'est le dewplayer-playlist.swf).
Si vous avez pris un autre .swf, la partie sur le fichier .xml ne vous concerne pas.
Créez un fichier .xml (clic droit/nouveau/document texte et renommez-le comme vous voulez en changeant l'extension .txt en .xml.
Dans cet exemple, je veut permettre l'écoute de fun radio en direct.
Flux de Fun : http://streaming.radio.funradio.fr/fun-1-44-128
(Rechercher au préalable les adresses des flux des radios que vous souhaitez proposer à vos visiteurs).
Ouvrez ce fichier .xml avec le bloc note et notez ceci :

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<playlist version="1" xmlns="http://xspf.org/ns/0/">
<title>"Mettez ici le titre de votre playlist (Pas visible sur votre site)"</title>
<creator>"Nom du créateur (pas visible non plus)"</creator>
<link>"Adresse internet du site (pas visible)"</link>
<info>"Si vous n'avez rien mettre, laissez vide"</info>
<image>"Idem"</image>

<trackList>


<track>
<location>http://streaming.radio.funradio.fr/fun-1-44-128</location>
<creator>Fun Radio</creator>
<album></album>
<title>Fun Radio</title>
<annotation></annotation>
<duration></duration>
<image></image>
<info></info>
<link></link>
</track>

</trackList>

</playlist>

Chaque station radio sera composée d'un bloc <track></track>, comme vous pouvez le voir, entre <location> et </location>, il suffit de placer l'url du flux de la radio et de renseigner le titre qui apparaîtra sur le lecteur entre <title> et </title>.
Vous pouvez ajouter autant de station que vous le souhaitez entre <tracklist> et </tracklist>.

Enregistrez votre fichier .xml et envoyez-le par ftp sur votre site (exemple, mon fichier s'appelle playlist.xml, je l'envoi dans le dossier radio de mon site qui lui, se trouve au même endroit que mes pages principales).

Ouvrez la page sur laquelle vous voulez faire apparaître le player (pour ma part, je l'ai placé sur un endroit du site qui ne change jamais en découpant ma page en php) et ajoutez ce code à l'endroit souhaité :

<object type="application/x-shockwave-flash" data="dewplayer-playlist.swf" width="240" height="200" id="dewplayerpls" name="dewplayerpls">
<param name="movie" value="dewplayer-playlist.swf" />
<param name="flashvars" value="xml=radio/playlist.xml" />
</object>

Vous pouvez changer width et height (largeur/hauteur), data et la première value si vous avez choisi un autre modèle .swf.
Pour la deuxième value, entrez le chemin vers votre fichier .xml depuis la page sur laquelle vous écrivez ce code html où entrez l'url du flux de la radio si vous avez choisi un modèle simple.

Envoyez votre page par ftp et regardez le résultat.

En espérant vous avoir aidé. =)
2
hola linkou.....tu as decouvert comment faire pour jouer avec le dewplayer la radio?
moi pas enconre.....j espere tes commentaires....

rafa
1