Problème protocole IPX sous XP Pro

Koolzero -  
 Prolabord -
Tout d'abord bjr à tous et merci d'avance à celui ou ceux qui m'aideront dans mon problème,

En raison d'une LAN party organisé très prochainement (ce week-end).Moi ainsi que mon collègue (ingénieur info.) nous heurtons
à un problème très délica.

Voilà, il y a quleques semaines de cela avec un collègues nous nous somme fixé de jouer en réseau à.... Carmageddon 2.
Ayant ramener de nouvelles voitures ô takè nous nous somme vu confronter à un gros souci :

Comment faire marcher ce jeux en réseau sachant que c dernier utilise le protocole IPX et que le réseau serat constituer de Windows 98,ME et XP (Pro et Home).

On a, pour le mmt, tout essayer : le protocole IPX est installé sur tout les PC, on a essayé des logiciel de tunneling pour forcer XP (car apparement XP n'est pas si compatible qu'on voudrai le faire croire avec les anciens protocoles IPX).Avec KALI on est arrivé a créer une partie sur un des PC et la voir sur l'otre mais dès qu'on clicotte sur "JOIN" ça crash !!!

Alors voilà après deux semaines de recherche sur des forums en tout genres et de test infructueux, j'espère trouver LA personne qui serat me dire la solution (si elle existe !!!).

Voilà j'epère avoir bien expliqué mon problème...

@ +++

Koolzéro
A voir également:

9 réponses

brupala Messages postés 115305 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 262

salut,
je n'ai pas d'infos comme quoi xp aurait des problémes de compatibilité avec ipx (nwlink).
c'est quoi ces tunneling ?
tu pourrais installer tcp/ip quand m^m et des adresses ip fixes, comme ça tu pourrais faire des test de ping pour vérifier la connectivité de chaque pc au réseau.

et ... Voili Voilou Voila !
0
Koolzero

Salut,

Merci Véronique et Brupala de vous êtes pencher sur le problème :

Tout d'abord Véronique, pour le protocole NW Link IPX/SPX/NetBios il est installer sur toutes les bécanes comme je le disais dans mon 1er post, on a essayé en désactivant le NetBios pareil et le jeu est indentik et patché sur toutes les bécanes égalemnt mais comme je le disais ossi le protocole IPX utiliser par le Windows 98 n'est po identique en tout point au protocole IPX de Windows XP.

Ensuite Brupala, le logiciel de Tunneling "KALI (ou autre)" consiste a empaqueter les trames IPX/SPX d'un PC A, de les faire tranférer via le protocole TCP/IP vers un PC B et de décompaqueter les mêmes trames IPX/SPX sur le PC B.Ce logiciel permet pour les nostalgiques de jouer Online via le Protocle TCP/IP sur les vieux jeux qui ne sont compatible qu'avec le protocle IPX/SPX.

En ce qui concerne le protocle TCP/IP il fonctionne sans soucy, mais il ne permet po de jouer a Carmagageddon 2 en réseau vu que ce dernier n'est compatible qu'avec le protocole IPX/SPX.

Merci a vous deux....

Koolzero
0
Gil Gobeil

Bonjour

J'ai 2 ordonateur branché sur internet avec un routeur mais je ne suis pas capable de voir les ordinateurs sur le réseau

Quand j'essais d'installer IPX il ne trouve pas le pilote et me demande un disque d'instalation que je n'ai pas.

Qoui faire

Merci à tous

Gil
0
brupala Messages postés 115305 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 262

bah,
normalement pour ça, pas besoin d'ipx mais bon:
on y va:
OS ? quel windows ?
en ip ? peux tub faire un ping sur les autres machines ?

et ... Voili Voilou Voila !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kamilia zeroual

bonjour
prière de me répondre à cette question trés urgente:
quelle est l'utilité des protocoles novell dans les réseaux locaux industrieles ?
mèrci beaucoup d'avance..
0
fred

Bonjour Koolzero
Voila je suis aussi grand nostalgique de Carmageddon 2 et j'aimerais y jouer en reseau lAN , J'ai configurer le protocole IPX. J'ai exactement le meme probleme. L'avez vous résolu ?
0
jel

en fait, le protocole ipx marche sous xp, mais il faut simplement changer le numero dans protocole ipx --> propriétés.
Normalement, le numero par defaut est 0000000, en fait il faut mettre 1 pour un ordinateur et 2 pour un autre, voila
0

non non,
sous ipx si on veut que les machines dialoguent directement (sans routeur) il faut les laisser dans le m^me réseau (comme sous ip d'ailleurs) donc metre le m^me numéro de réseau à tout le monde.
l'adresse de la machine dans ce réseau étant son adresse mac (par défaut) un peu comme en ipv6 .
0
Prolabord

Bonjour j ai un ordinateur vista est je voudrais jouer a counter strike mais le problem c est que l orsque je lance le jeu est que je suis dans une partie mon personage marche au ralenti (beug) ainci que les voix :( donc je ne peut rien faire avez vous une solution ?
0
véronique

coucou
voilà peut être ta réponse au pb
installe sur toutes les machines
le protocole de transport compatible NW link IPX/SPX/Net bios
ce qui devrait installer d'office
le protocole Net Bios NW link
+procole IPX
+ si besion aprés tout ça désactive le protocle Net bios NW link
assure toi que toutes les versions du jeu soit les même sur tout les PC si c'est pas le cas au pire va chercher sur internet les patch du jeu.
Ca devrait marcher avec ça tiens moi au courant
bises
-1