ENIGMATIQUE probleme réseau wifi !
shaqra
-
steff -
steff -
bonjour à tous voila mon souci...
j'ai deux ordis sous winxp pro,
un fix qu'on appellera "pc1"
PIII800EB,256Mo ram,WINXP Pro sans sp1
un portable qu'on appellera "pc2"
PIV 3.06HT 512Mo, XP pro SP1
Voici comment est paramétré mon réseau
pc1 groupe de travail ou SSID : WORKGROUP2
Modem adsl usb "raie manta" :
partage de connection coché dans les propriétés, firewall xp activé.
protocoles tcp/ip sur automatique.
carte 802.11b edimax usb :
controle via soft founit, wep activé 64bit,
protocoles tcp/ip et netbios installés, parametres ip suivants :
Ip : 192.168.0.1
masque : 255.255.255.0
rien dans les autres champs.
Pc2 SSID : WORKGROUP2
carte wifi interne Wistron NeWeb 802.11b
controle via windows, wep activé 64bits, protocoles tcp/ip et netbios installés, parametres ip suivants :
ip : 192.168.0.2
masque : 255.255.255
p.defaut : 192.168.0.1
dns primaire : 196.168.0.1
dns auxilliaire : rien
Je n'utilise pas de "pont réseau", l'icone de la connection réseau sans fil est située dans la catégorie : "réseau local ou internet a haute vitesse"
problemes constatés :
depuis PC1 :
ping 192.168.0.2 échoué délais dépassé
icone de PC2 dans favoris réseaux "voir les ordinateurs du g. de travail" invisible.
depuis Pc2
ping 192.168.0.1 échoué délais dépassé
icone de PC1 dans favoris réseaux "voir les ordinateurs du g. de travail" invisible.
en revanche :
chacun des ordis détectent le réseau sans fil nommé workgroup2
ou nommé autrement aussi...
Force du signal : excellent
Questions :
Que ce passe t'il..? pourquoi je n'arrive pas a voir l'autre ordinateur alors que le réseau sans fil semble fonctionner (à moitié..) ?
Devrais-je plutot créer une connection de pont sur PC2 et y affecter ma carte wifi et ma carte RJ45 (meme si je ne me sers pas de cette dernière)?
Cela dit j'ai déja essayé, j'ai alors parametré le pont réseau tel je l'explique plus haut pour la carte wifi du PC2...
voila merci pour vos réponses à cet énigmatique probleme !
j'ai deux ordis sous winxp pro,
un fix qu'on appellera "pc1"
PIII800EB,256Mo ram,WINXP Pro sans sp1
un portable qu'on appellera "pc2"
PIV 3.06HT 512Mo, XP pro SP1
Voici comment est paramétré mon réseau
pc1 groupe de travail ou SSID : WORKGROUP2
Modem adsl usb "raie manta" :
partage de connection coché dans les propriétés, firewall xp activé.
protocoles tcp/ip sur automatique.
carte 802.11b edimax usb :
controle via soft founit, wep activé 64bit,
protocoles tcp/ip et netbios installés, parametres ip suivants :
Ip : 192.168.0.1
masque : 255.255.255.0
rien dans les autres champs.
Pc2 SSID : WORKGROUP2
carte wifi interne Wistron NeWeb 802.11b
controle via windows, wep activé 64bits, protocoles tcp/ip et netbios installés, parametres ip suivants :
ip : 192.168.0.2
masque : 255.255.255
p.defaut : 192.168.0.1
dns primaire : 196.168.0.1
dns auxilliaire : rien
Je n'utilise pas de "pont réseau", l'icone de la connection réseau sans fil est située dans la catégorie : "réseau local ou internet a haute vitesse"
problemes constatés :
depuis PC1 :
ping 192.168.0.2 échoué délais dépassé
icone de PC2 dans favoris réseaux "voir les ordinateurs du g. de travail" invisible.
depuis Pc2
ping 192.168.0.1 échoué délais dépassé
icone de PC1 dans favoris réseaux "voir les ordinateurs du g. de travail" invisible.
en revanche :
chacun des ordis détectent le réseau sans fil nommé workgroup2
ou nommé autrement aussi...
Force du signal : excellent
Questions :
Que ce passe t'il..? pourquoi je n'arrive pas a voir l'autre ordinateur alors que le réseau sans fil semble fonctionner (à moitié..) ?
Devrais-je plutot créer une connection de pont sur PC2 et y affecter ma carte wifi et ma carte RJ45 (meme si je ne me sers pas de cette dernière)?
Cela dit j'ai déja essayé, j'ai alors parametré le pont réseau tel je l'explique plus haut pour la carte wifi du PC2...
voila merci pour vos réponses à cet énigmatique probleme !
A voir également:
- ENIGMATIQUE probleme réseau wifi !
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Partage reseau - Guide
4 réponses
salut,
as tu essayé sans le wep ?
vois tu les compteurs de paquets varier sur l'interface réseau radio ?
et ... Voili Voilou Voila !
as tu essayé sans le wep ?
vois tu les compteurs de paquets varier sur l'interface réseau radio ?
et ... Voili Voilou Voila !
il me semble qu'il faut créer un autre réseau sur tes 2 PCs, indépendament du réseau wifi ( un autre nom que "workgroup2" etc...)
moi g laissé SSID en "default" et g créé un réseau "domicile" pour le partage ... et ça marche niquel !
@+
moi g laissé SSID en "default" et g créé un réseau "domicile" pour le partage ... et ça marche niquel !
@+
Hello
Mon probleme à présent c'est que depuis un redemarrage pamis tant d'autres, l'icone de la "passerelle internet" sur le pc2 à disparue... mais le paratage fonctionne tout de meme.. (jusqu'a quand..?).
Aussi je ne peux plus accéder à mon réseau local.
Dans les "ordinateurs du groupe de travail" je ne voit plus Pc1 depuis Pc2, mais plus que pc2, par contre je vois Pc2 dans Pc1 mais pas PC1...!
et si je clique pour accéder aux dossiers partages de pc2 une boite de dialogue s'ouvre pour m'expliquer que je n'est peut etre pas les droits nécessaires pour me connecter à \\PC2... idem sur PC2...
et que je doit me contacter moi meme pour résoudre le probleme.. :-)
Aussi toujours cette case à cocher dans "afficher les réseaux sans fil disponibles" qui voudrais que je me connecte tout de meme à un réseau sans fil non sécurisé.. (cf réponse précedente)
par contre sur les deux ordis la force du signal de connection est "excellente", les pings testés sur les deux IP est ok...
Que faire pour que tout rentre dans l'ordre??
Mon probleme à présent c'est que depuis un redemarrage pamis tant d'autres, l'icone de la "passerelle internet" sur le pc2 à disparue... mais le paratage fonctionne tout de meme.. (jusqu'a quand..?).
Aussi je ne peux plus accéder à mon réseau local.
Dans les "ordinateurs du groupe de travail" je ne voit plus Pc1 depuis Pc2, mais plus que pc2, par contre je vois Pc2 dans Pc1 mais pas PC1...!
et si je clique pour accéder aux dossiers partages de pc2 une boite de dialogue s'ouvre pour m'expliquer que je n'est peut etre pas les droits nécessaires pour me connecter à \\PC2... idem sur PC2...
et que je doit me contacter moi meme pour résoudre le probleme.. :-)
Aussi toujours cette case à cocher dans "afficher les réseaux sans fil disponibles" qui voudrais que je me connecte tout de meme à un réseau sans fil non sécurisé.. (cf réponse précedente)
par contre sur les deux ordis la force du signal de connection est "excellente", les pings testés sur les deux IP est ok...
Que faire pour que tout rentre dans l'ordre??
en fait il faut que tu créé un réseau local ( domicile ) pour qu'il soit indépendant du réseau sans-fil ( workgroup2 ou default )
de cette façon les "2" réseaux ne seront pas en conflit, maisil faut que tu décoche la case qui permet à windows de gérer le réseau ( dans "propriétés de connexion réseau sans-fil")
bref, windows fout le bordel sinon...
le mieux serait peut être de repartir à zéro et tout reconfigurer correctement sinon ton réseau risque d'être "embrouillé"...
@+
de cette façon les "2" réseaux ne seront pas en conflit, maisil faut que tu décoche la case qui permet à windows de gérer le réseau ( dans "propriétés de connexion réseau sans-fil")
bref, windows fout le bordel sinon...
le mieux serait peut être de repartir à zéro et tout reconfigurer correctement sinon ton réseau risque d'être "embrouillé"...
@+
j'ai testé sans le wep, j'ai crée un nouveau réseau sans fil appellé :
"domicile", j'ai paramétré ce dernier sur le pc1 et le pc2
J'ai désactivé le cryptage Wep non seulement sur l'interface wifi propriétaire du PC1 et sur l'interface wifi de xp du PC2
J'ai également désactivé, dans les propriétés du gestionnaire de périphérique des cartes wifi des deux ordis, l'encryptation wep.
et j'ai tjrs dans ce meme onglet changé le ssid en "domicile" sur les deux machines.
Voici ce que j'ai constaté aprés redémarrage :
Une nouvelle icone est apparue dans mes "connections réseau" :
Passerelle internet, sur propriétés je contate que c'est effectivement le signe que l'ordi a détecté le partage de connection internet. j'essaye de taper quelquechose dans google sur le PC2 et là miracle internet fonctionne !
En revanche : l'icone autrefois tjrs active du réseau sans fil , m'indique sur le PC2 que la "connection sans fil est indisponible" et dans "statut", windows m'indique que la connection est pas sécurisée et il me propose de cocher une case pour me connecter quand meme, mais cette case de décoche à chaque fois que je retourne dans "statut" et en tout cas ca ne change rien ..bizarre...
Par contre sur le PC1 l'icone de la barre des taches indique de la connection sans fil fonctionne et que le signal est excellent.
Je pense que sur le PC1 la connection sans fil doit fonctionner car elle communique avec la passerelle internet du PC2...
mais quelle doit désactiver (croix rouge) la "connection sans fil" de pc2..qui marche quand meme pourtant...
j'arrive aussi a voir le Pc2 dans les favoris réseau et j'arrive à accéder à un dossier partagé sur pc2 depuis pc1 !
il me semble que tout marche mais pourquoi donc cette connection sans fil sur Pc2 nommée domicile tout comme celle de Pc1 m'indique qu'elle est indisponible alors que tout semble à présent fonctionner...?
Aussi, je ne sais pas vraiment ce qui a fait apparaitre la "passerelle internet"... la désactivation du wep?...ou le changement du nom du réseau sans fil de workgroup2 (meme nom que mon groupe de travail) en "domicile" (le groupe de travail reste nommé : wokgroup2) ??
merci pour vos dernièrs éclaircissements.