Ide #1 error sur porteble toshiba

espagnol -  
 samuelrj80 -
Bonjour,
Voila, j'ai un problème sur un portable Toshiba SA10-S403D.
J'ai néttoyé mon disque dur avec un logiciel qui m'a effacé des executables importants de Windows me faisant planter mon système.
Mon lecteur de CD-ROM est HS.
J'ai acheté un autre lecteur de CD-ROM DVD Combo.
Le portable ne reconnait pas le lecteur de CD-ROM il m'affiche au démarrage IDE #1 ERROR.
D'après ce que j'ai pu trouver sur le net ça viendrait d'une configuration maitre et esclave du CD-ROM que l'on ne peut pas modifier ni sur le graveur ni par l'intermédiaire du bios.
Le problème c'est que je ne peux pas réinstaller Windows.
Qu'est ce que je peut faire ?
Moi je suppose que c'est un tour de passe passe de la part de Toshiba qui préfère que ses clients achètent en cas de panne leur lecteur de CD à 150 € au lieu d'utiliser les lecteurs de cd-rom du commerce à 70 €.
Merci à ceux qui m'apporteront leur aide.

Amicalement.

1 réponse

samuelrj80

Il faut que tu transforme ton nouveau lecteur DVD en maitre car il est actuellement en esclave.
Pour cela il faut que tu soit un peu électronicien.
Tu ouvre ton lecteur et comme il n'y a pas de cavalier à déplacer comme sur une tour fixe tu soude à l'étain entre le pin 45 et 47 du connecteur.
ATTENTION fais le à l'intérieur du lecteur et non sur la connexion à l'extérieur sinon il ne s'emboitera plus correctement.
J'ai déjà rencontrer le même problème que toi et je l'ai résolue comme ça s'est simple et efficace.
Tien moi au courant.
2