A voir également:
- Ebp point de vente : mise en place
- Site de vente en ligne particulier - Guide
- Point de restauration - Guide
- Point de suite word - Guide
- Point d'exclamation à l'envers ✓ - Forum Matériel & Système
- ! À l'envers - Forum Bureautique
4 réponses
Hé oui ! C'est encore moi !
Je fais une nouvelle tentative en espérant qu'un spécialiste, ou au moins un utilisateur, passera par là...
Je fais une nouvelle tentative en espérant qu'un spécialiste, ou au moins un utilisateur, passera par là...
Bonjour le Forum,
J'ai avancé un peu sur le dossier.
J'ai essayé de faire un export à partir des dossiers exemples, pour les fichiers fournisseurs et articles, en prenant toutes les rubriques.
J'ai pu faire un tri sur les rubriques à renseigner pour ce qui est des fournisseurs, mais c'est plus compliqué pour les articles : l'export de la totalité des rubriques donne plus de 700 colonnes !
Je vais faire autrement pour sélectionner les colonnes utiles pour mois, dont celles à renseigner à partir d'un fichier Excel.
Je vais créer un article en métant un code pour les valeurs qui m'intéressents (un X ou un 10 par exemple) et un autre pour les colonnes à importer. Je vais ensuite exporter mon petit fichier article pour faire le tri.
D'autre part, j'ai reçu deux fichiers article de fournisseurs, du coup, je me pose encore des questions :
- lorsque l'achat se fait par lot, de 4 tasses par exemple, alors que la vente se fait à l'unité, c'est un peu comme si on avait un article à l'achat (set de 4) et un autre article à la vente... Est-ce-qu'on converti l'achat en unitaire ?
Ce nouveau message permet aussi un petit up !
Merci.
jca06
J'ai avancé un peu sur le dossier.
J'ai essayé de faire un export à partir des dossiers exemples, pour les fichiers fournisseurs et articles, en prenant toutes les rubriques.
J'ai pu faire un tri sur les rubriques à renseigner pour ce qui est des fournisseurs, mais c'est plus compliqué pour les articles : l'export de la totalité des rubriques donne plus de 700 colonnes !
Je vais faire autrement pour sélectionner les colonnes utiles pour mois, dont celles à renseigner à partir d'un fichier Excel.
Je vais créer un article en métant un code pour les valeurs qui m'intéressents (un X ou un 10 par exemple) et un autre pour les colonnes à importer. Je vais ensuite exporter mon petit fichier article pour faire le tri.
D'autre part, j'ai reçu deux fichiers article de fournisseurs, du coup, je me pose encore des questions :
- lorsque l'achat se fait par lot, de 4 tasses par exemple, alors que la vente se fait à l'unité, c'est un peu comme si on avait un article à l'achat (set de 4) et un autre article à la vente... Est-ce-qu'on converti l'achat en unitaire ?
Ce nouveau message permet aussi un petit up !
Merci.
jca06
Bonjour le forum,
J'ai pas eu beaucoup de succès pour mes questions !
Peut-être que j'aurais plus de chance cette semaines...
Je rappelle qu'il est possible de répondre uniquement à une petite partie des questions et que l'exercice ne sera pas noté..
Même une réponse quelque peu hors sujet me ferait plaisir.
Les articles par lot par exemple, il y en a bien qui connaissent ! J'ai bien vu la notion de composant, mais je ne comprend pas s'il y a un lien direct entre les entrées (l'article "lot de 6" composé de 6 articles "détail")...
Merci pour votre aide.
jca06
J'ai pas eu beaucoup de succès pour mes questions !
Peut-être que j'aurais plus de chance cette semaines...
Je rappelle qu'il est possible de répondre uniquement à une petite partie des questions et que l'exercice ne sera pas noté..
Même une réponse quelque peu hors sujet me ferait plaisir.
Les articles par lot par exemple, il y en a bien qui connaissent ! J'ai bien vu la notion de composant, mais je ne comprend pas s'il y a un lien direct entre les entrées (l'article "lot de 6" composé de 6 articles "détail")...
Merci pour votre aide.
jca06
27 déc. 2009 à 20:21
1 an et toujours pas de réponse !
Désolé mais je suis moi même à la recherche d'infos concernant ebt devis ert facture !
Il y à aussi un forum dédié à ebp, mais les réponses sembles également lentes à venir.
Voici le lien : https://www.forum-actif.net/search/aidesoftebp.forum-actif.net
Juste au cas ou, savez-vous comment supprimer les colonnes des factures au moment de l'impression sur les modèles proposés ?
Par exemple supprimer la colonne "code article"
J'espère que votre problème est résolu depuis le temps !
cordialement
11 août 2011 à 16:02
Désolé mais je suis toujours aussi nul avec EBP...
Bon courage