Probleme de lecteur cd/dvd-rom

phanie -  
tanger212 Messages postés 205 Statut Membre -
Bonjour, mon pc ne reconnait aucun lecteur de cd/dvd-rom en disque amovible donc je ne peux ni ecouter des cd, ni regarder des dvd, ni graver je ne comprends pas ca lui a pris tout d'un coup a moins que je n ai fait une mauvaise manoeuvre sans m en rendre comlpte merci de m aider
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.11

5 réponses

1. tanger212 Messages postés 205 Statut Membre 22

salut c'st un probleme de drivers surement.essaye de reinstaller les drivers si non tu restaure a une date anterieure lorsqu'il marchait bien
    0
    1. phanie

merci mais je suis debutante et si tu pouvais eventuellement m expliquer ce qu est des drivers et comment on fait pour les reinstaller? merci
      0
    2. phanie

merci mais je suis debutante et pourrais tu m expliquer ce que sont des drivers et comment on fait pour les reinstaller? merci
      0
  2. tanger212 Messages postés 205 Statut Membre 22

salut il faut aller au paneau de configuration ,systeme.materiel, gestion de peripherique ,lecteur cd/dvd et tu supprime le lecteur et tu redemare . le pc va le reconnaitre et l'installer de nouveau . moi j'ai xp ca doit etre de meme pour vista
    0
    1. phanie

ok j ai essayé mais il me met options, proprietes... mais y pas supprimer
      0
  3. tanger212 Messages postés 205 Statut Membre 22

salut en haut de propriete il y a desinstaller . tu desinstalle et tu redemare et le tour est joue
    0
    1. phanie

salut ca ma met: rechercher des modifications sur le materiel je click mais rien ne se passe parcontre il y a desintaller mais sur: ATAPI DVD W...
      0
    2. phanie

et il y a sur ce programme un point d exclamation comme si c etait lui qui a un souci sur ATAPI DVD W DH16WIP ATA Device tu connais?
      0
  4. tanger212 Messages postés 205 Statut Membre 22

donc tu desintale le lecteur dvd et tu redemare . windows va le reinstaller.
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. tanger212 Messages postés 205 Statut Membre 22

salut si tu as deux lecteures en cliquant decu tu aura deux lecteur et tu desinsatale celui qui cause probleme
    0