Probleme de lecteur cd/dvd-rom

phanie -  
tanger212 Messages postés 205 Statut Membre -
Bonjour, mon pc ne reconnait aucun lecteur de cd/dvd-rom en disque amovible donc je ne peux ni ecouter des cd, ni regarder des dvd, ni graver je ne comprends pas ca lui a pris tout d'un coup a moins que je n ai fait une mauvaise manoeuvre sans m en rendre comlpte merci de m aider
A voir également:

5 réponses

tanger212 Messages postés 205 Statut Membre 22

salut c'st un probleme de drivers surement.essaye de reinstaller les drivers si non tu restaure a une date anterieure lorsqu'il marchait bien
0
phanie

merci mais je suis debutante et si tu pouvais eventuellement m expliquer ce qu est des drivers et comment on fait pour les reinstaller? merci
0
phanie

merci mais je suis debutante et pourrais tu m expliquer ce que sont des drivers et comment on fait pour les reinstaller? merci
0

salut il faut aller au paneau de configuration ,systeme.materiel, gestion de peripherique ,lecteur cd/dvd et tu supprime le lecteur et tu redemare . le pc va le reconnaitre et l'installer de nouveau . moi j'ai xp ca doit etre de meme pour vista
0
phanie

ok j ai essayé mais il me met options, proprietes... mais y pas supprimer
0

salut en haut de propriete il y a desinstaller . tu desinstalle et tu redemare et le tour est joue
0
phanie

salut ca ma met: rechercher des modifications sur le materiel je click mais rien ne se passe parcontre il y a desintaller mais sur: ATAPI DVD W...
0
phanie

et il y a sur ce programme un point d exclamation comme si c etait lui qui a un souci sur ATAPI DVD W DH16WIP ATA Device tu connais?
0

donc tu desintale le lecteur dvd et tu redemare . windows va le reinstaller.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

salut si tu as deux lecteures en cliquant decu tu aura deux lecteur et tu desinsatale celui qui cause probleme
0