Installation de 2GO de ram et autres...
Résolu
tixav210
Messages postés
19
Statut
Membre
-
Xav210 -
Xav210 -
Bonjour,
Je suis dans l'impossibilité d'installer 2GO de Ram sur mon pc actuel.
Voic ma config :
Modele du PC : ACER ASPIRE E500-Y970
Intel P4 2,93Ghz FSB 800 Socket LGA 775 Cache L1 : 16Ko Cache L2 : 1024Ko
1,50GO de Ram DDR2 667 - 2 slots physiques
ATI RADEON HD 2900XT
CARTE MERE American Megatrends Version du BIOS R01 A4
Disque dur Interne 160GO + disque dur interne 256GO
Disque dur Externe 400GO
Alimentation CORSAIR 620WATT
Boitier ANTEC NINE HUNDRED
Ecran Plat ACER 17 pouces
Clavier Logitech G15
Souris Logitech
Webcam logitech
Voici mes problemes :
Concernant la ram :
A l'epoque ou j'ai acheté le PC, celui-ci était équipé uniquement de 512MO et n'en reconaissaient que 300 et quelque...
Je n'avais qu'une carte graphique intégré ATI RADEON 200XPRESS SERIES
Suite à l'installation d'une Carte graphique externe, le systeme a reconnu les 512MO et je me suis doté entre temps d'1 GO supplementaire que j'ai enfiché sur le 2eme slot.
Ce qui nous amene au total à 1,5GO de ram reconnu par le systeme.
Aujourd'hui, je souhaiterai optimiser la ram au maximum à savoir 2GO. Je me suis donc équipé de barrettes à 1GO Chacune de chez Kingston, ce sont bien des DDR2 667.
l fonctionnent tres bien separemment mais lorsque je souhaite les installé toute les 2 et remplacé la barrette par défault de 512MO, le pc me lance un écran bleu au démmarrage avec un message d'erreur :
" « Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet écran d’erreur d’arrêt pour la première, redémarrez votre ordinateur.
Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes :
Assurez-vous de disposer de suffisamment d’espace disque.
Si un pilote est identifié dans le message d’arrêt, désactivez le pilote ou contacter le fabricant pour obtenir les mises à jour du pilote.
Essayer de remplacer la carte vidéo.
Consultez votre revendeur de matériel pour obtenir toutes mises à jour du BIOS.
Désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l’ombrage.
Si vous êtes obligé d’utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactivez des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyer sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées, puis sélectionner le mode sans échec.
Informations techniques :
***STOP : 0x0000007E (0Xc0000005, 0x805017B9,0xBA4C 765, 0xBA4C3450)
Début du vidage de la mémoire physique
Vidage de la mémoire physique terminé »
Contacter votre administrateur système ou votre groupe de support technique pour plus »
(et le message se termine là)
J'ai tenté plusieurs manipulations et j'ai contacté le support d'ACER FRANCE incapable de m'aider et de trouver une solution!!!
un autre message d'erreur apparait lorsque je redemarre le pc une deuxieme fois :
« Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
BAD-SYSTEM-CONFIG-INFO
Si vous voyez cet écran d’erreur d’arrêt pour le première fois, redémarrez votre ordinateur.
Assurez-vous que tout nouveaux matériel ou logiciel est installé correctement.
S’il s’agit d’une nouvelle installation, consultez votre fabricant de matériel ou de logiciel afin d’obtenir les mises à jour Windows dont vous avez besoin.
Si les problèmes persistent, désactivez ou supprimez tout matériel ou tout logiciel renouvellement installé.
Désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l’ombrage.
Si vous êtes obligé d’utilisé le mode sans échec pour supprimer ou désactivez des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyer sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées, puis sélectionnez le mode sans échec.
***STOP : 0x00000074 (0x00000003, 0x00000002, 0x80087000, 0xC000014C)
Petites précisions : les mémoires sont des Kingston 5300.
J’ai essayé de désactivez les options du bios (Ombrage et mise en cache) mais ces options sont indisponibles dans les réglages (Menu F6 au démarrage).
J'ai cherché sur les forum et sur le site de microsoft, la seule explication plausible qui me vient à l'esprit est l'optimisation du BIOS!
Je ne sais pas comment faire et je crains un peu cette démarche en vue des risques, je vais tenté de me procurer la mise à jour aupres d'ACER.
En attendant ACER me semble incompétent pour résoudre ce probleme!!!! je me casse la tête avec eux depuis plusieurs jours!!!!
J'ai pour outils d'analyse sandra, je suis donc en mesure de pouvoir vous apporter des précisions mais PLEASE :
HELP ME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Concernant le processeur :
Je souhaiterai passer à un core 2 Duo ou Core Quad mais mon fsb étant de 800, je m'inquiete sur la réelle utilité d'une pareille optimisation.
D'apres Sandra, l fsb peut atteindre au maximum 1033...
Je possede bien un socket lga 775 apres demontage du materiel pour vérifications.
Est-il néccessaire de procéder à une telle optimisation?
Je reconnaît que l'allégement du multitâche est alléchant et je suis un gros gamer!!!!
Merci beaucoups par avance!!!
Dernier petit probleme :
Je n'ai plus du tout de son, je crois avoir bousillé mes enceintes 5.1, j'aurai juste besoin d'une petite confirmation!
Un grand merci d'avance à tout le Monde pour le temps que vous prendrez à m'aider!!!!
Je suis dans l'impossibilité d'installer 2GO de Ram sur mon pc actuel.
Voic ma config :
Modele du PC : ACER ASPIRE E500-Y970
Intel P4 2,93Ghz FSB 800 Socket LGA 775 Cache L1 : 16Ko Cache L2 : 1024Ko
1,50GO de Ram DDR2 667 - 2 slots physiques
ATI RADEON HD 2900XT
CARTE MERE American Megatrends Version du BIOS R01 A4
Disque dur Interne 160GO + disque dur interne 256GO
Disque dur Externe 400GO
Alimentation CORSAIR 620WATT
Boitier ANTEC NINE HUNDRED
Ecran Plat ACER 17 pouces
Clavier Logitech G15
Souris Logitech
Webcam logitech
Voici mes problemes :
Concernant la ram :
A l'epoque ou j'ai acheté le PC, celui-ci était équipé uniquement de 512MO et n'en reconaissaient que 300 et quelque...
Je n'avais qu'une carte graphique intégré ATI RADEON 200XPRESS SERIES
Suite à l'installation d'une Carte graphique externe, le systeme a reconnu les 512MO et je me suis doté entre temps d'1 GO supplementaire que j'ai enfiché sur le 2eme slot.
Ce qui nous amene au total à 1,5GO de ram reconnu par le systeme.
Aujourd'hui, je souhaiterai optimiser la ram au maximum à savoir 2GO. Je me suis donc équipé de barrettes à 1GO Chacune de chez Kingston, ce sont bien des DDR2 667.
l fonctionnent tres bien separemment mais lorsque je souhaite les installé toute les 2 et remplacé la barrette par défault de 512MO, le pc me lance un écran bleu au démmarrage avec un message d'erreur :
" « Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet écran d’erreur d’arrêt pour la première, redémarrez votre ordinateur.
Assurez-vous de disposer de suffisamment d’espace disque.
Si un pilote est identifié dans le message d’arrêt, désactivez le pilote ou contacter le fabricant pour obtenir les mises à jour du pilote.
Essayer de remplacer la carte vidéo.
Consultez votre revendeur de matériel pour obtenir toutes mises à jour du BIOS.
Si vous êtes obligé d’utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactivez des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyer sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées, puis sélectionner le mode sans échec.
***STOP : 0x0000007E (0Xc0000005, 0x805017B9,0xBA4C 765, 0xBA4C3450)
Début du vidage de la mémoire physique
Vidage de la mémoire physique terminé »
Contacter votre administrateur système ou votre groupe de support technique pour plus »
(et le message se termine là)
J'ai tenté plusieurs manipulations et j'ai contacté le support d'ACER FRANCE incapable de m'aider et de trouver une solution!!!
un autre message d'erreur apparait lorsque je redemarre le pc une deuxieme fois :
« Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
BAD-SYSTEM-CONFIG-INFO
Si vous voyez cet écran d’erreur d’arrêt pour le première fois, redémarrez votre ordinateur.
Assurez-vous que tout nouveaux matériel ou logiciel est installé correctement.
S’il s’agit d’une nouvelle installation, consultez votre fabricant de matériel ou de logiciel afin d’obtenir les mises à jour Windows dont vous avez besoin.
Si les problèmes persistent, désactivez ou supprimez tout matériel ou tout logiciel renouvellement installé.
Si vous êtes obligé d’utilisé le mode sans échec pour supprimer ou désactivez des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyer sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées, puis sélectionnez le mode sans échec.
***STOP : 0x00000074 (0x00000003, 0x00000002, 0x80087000, 0xC000014C)
Petites précisions : les mémoires sont des Kingston 5300.
J’ai essayé de désactivez les options du bios (Ombrage et mise en cache) mais ces options sont indisponibles dans les réglages (Menu F6 au démarrage).
J'ai cherché sur les forum et sur le site de microsoft, la seule explication plausible qui me vient à l'esprit est l'optimisation du BIOS!
Je ne sais pas comment faire et je crains un peu cette démarche en vue des risques, je vais tenté de me procurer la mise à jour aupres d'ACER.
En attendant ACER me semble incompétent pour résoudre ce probleme!!!! je me casse la tête avec eux depuis plusieurs jours!!!!
J'ai pour outils d'analyse sandra, je suis donc en mesure de pouvoir vous apporter des précisions mais PLEASE :
HELP ME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Concernant le processeur :
Je souhaiterai passer à un core 2 Duo ou Core Quad mais mon fsb étant de 800, je m'inquiete sur la réelle utilité d'une pareille optimisation.
D'apres Sandra, l fsb peut atteindre au maximum 1033...
Je possede bien un socket lga 775 apres demontage du materiel pour vérifications.
Est-il néccessaire de procéder à une telle optimisation?
Je reconnaît que l'allégement du multitâche est alléchant et je suis un gros gamer!!!!
Merci beaucoups par avance!!!
Dernier petit probleme :
Je n'ai plus du tout de son, je crois avoir bousillé mes enceintes 5.1, j'aurai juste besoin d'une petite confirmation!
Un grand merci d'avance à tout le Monde pour le temps que vous prendrez à m'aider!!!!
A voir également:
- Installation de 2GO de ram et autres...
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Ram externe - Forum Matériel & Système
- 2go internet combien de temps - Forum Mobile
- Telecharger de la ram ✓ - Forum Téléchargement
6 réponses
tu vas poster combien de fois le meme topic ?
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4652996 changer de processeur#dernier
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4652996 changer de processeur#dernier
Lol!
En fait, jétai pas encore membre et qd j'ai posté les 2 autres, je l'ai ai pas retrouvé!!!
Il a fallu que je devienne membre pour me rendre compte qu'ils étaient bien sur le site!!!!
Pas tres doué je c.... lol
En fait, jétai pas encore membre et qd j'ai posté les 2 autres, je l'ai ai pas retrouvé!!!
Il a fallu que je devienne membre pour me rendre compte qu'ils étaient bien sur le site!!!!
Pas tres doué je c.... lol
ok, c pas grave, le probleme c qu'on va pas te répondre sur tous les topics..je continue sur l'autre, surtout que tu me complimentes... ;)
lol, ok ca marche!
Si tu as besoin que je fasse différents test y a pas de souci!
On continue sur les autres topics
A bientôt
Si tu as besoin que je fasse différents test y a pas de souci!
On continue sur les autres topics
A bientôt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Probleme de proc en grosse partie résolu (explication donné sur l'autre topic).
Probleme de mémoire en cours de résolution sur un autre topic.
Probleme de mémoire en cours de résolution sur un autre topic.
Slt man, non tjs pas mais c des enculés de tte facon, la carte mere est bridé, fo la debridé mais je c pas trop comment m y prendre.
Je compte changé de carte mere pour crysis et far cry 2 de tte facon, je te conseil d en faire otan tu seras moins emmerdé mais si t a la combin pour debridé la carte hesite pas a me faire signe.
Bon courage ds tes recherches.
++
Je compte changé de carte mere pour crysis et far cry 2 de tte facon, je te conseil d en faire otan tu seras moins emmerdé mais si t a la combin pour debridé la carte hesite pas a me faire signe.
Bon courage ds tes recherches.
++