Pb compatibilité carte mère et graphique

Fermé
drogben - 14 janv. 2008 à 17:29
hugoninho Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 9 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 - 15 janv. 2008 à 18:06
Bonjour,
Je possède un PC depuis un peu plus de trois ans. Malheureusement ma carte mère, qui était une ASUS A7N8X deluxe a grillée et j'ai du la remplacer par une ASROCK K7S41GX bien moins performante pour une question de budget... Le hic est que cette dernière possède un chipset graphique intégré et que, par conséquent, elle n'accepte pas ma carte graphique qui est un ATI RADEON 9800 Pro... Que puis je faire ?!
Merci par avance pour votre aide,
A voir également:

7 réponses

hugoninho Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 9 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 24
14 janv. 2008 à 18:22
Salut,
S'agit il d'une carte AGP ou PCI-E ?
As tu installé le pilote de ta carte graphique ?
Est elle détecté dans le gestionnaire de périphérique (Clic droit Poste de travail>propriété>matériel>gestionnaire)
Cdlt
0
Le problème est là, elle n'est pas reconnue dans le gestionnaire de périph., malgré tous les changements possibles et imaginables dans le BIOS. C'est une AGP 8x, support qui est normalement compatible avec la carte mère en question. Le pilote n'est pas installé puisque la carte n'est mm pas reconnue alors que normalement le port AGP est censé prendre le pas sur le chipset intégré... Serait possible que la carte graph soit grillée ? Dans ce cas que le magasin d'informatique m'ai dit n'importe quoi et que mon ancienne carte mere soit tjrs ok ? Comment verifier ? J'avais emmené le pc à la base car il n'y avait plus rien à l'ecran quand je l'allumais, juste un ecran noir...
Merci par avance,
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2008 à 20:07
Contrairement à ce que tu pense la prise en charge par l'AGP n'est pas toujours automatique. Vérifie dans ton BIOS que VIDEO ON BOARD (ou quelque chose d'approchant) est bien sur DISABLE. Installe le Driver de ta carte et nous verrons... A+
0
Il n'y a rien du type video on board dans le BIOS malheureusement, et comme dit plus haut j'ai changé tous les réglages du BIOS qui auraient pu empecher le bon fonctionnement de la carte graph... Dans aucun cas elle n'apparait ds le gestionnaire de periph, meme lorsque je desactive le chipset SIS intégré via ce gestionnaire...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hugoninho Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 9 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 24
15 janv. 2008 à 08:57
> Soit c'est la carte graphique est HS et par conséquent elle n'est pas détecté puisqu'inexistante pour le pc.
> Soit le port AGP de la CM est défectueux.
Si cela t'es possible, test avec une autre carte graphique 100% OK le port AGP ou fais la testé par le magasin informatique :
> si elle est reconnu : le port AGP fonctionne, ce qui signifierai que ta carte graphique ati radeon 9800 pro est HS
> si elle n'est pas reconnu : le port AGP est HS ou mal configuré ; peut etre que l'ideal serait de retirer la pile de la carte mere pendant quelques minutes afin d'effacer les données et repartir à zero, puis de la remettre et de redemarrer.

PS : as tu bien vérifié les branchement au port agp et en alimentation de la carte graphique ?
0
Merci pour ttes vos réponses. Il semble en effet que la surtension qui a grillé la carte mère ait aussi affecté la carte graph. J ai donc racheté une Asus 7600GS pour remplacer la Radeon 9800 Pro aui était hs. Jusque la OK no pb, seulement je démarre, j installe les drivers, ca va tjrs, je redemarre et la ecran bleu et ca reboot sans cesse ou alors ca arrive jusqu au bureau et ca plante... De quoi est ce que cela peut venir ? La carte graphique etait bouillante... Est windows ? J en ai maaaaaaaaaaaaaarre :'(
0
hugoninho Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 9 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 24
15 janv. 2008 à 18:06
As tu bien brancher le cordon d'alimentation à la carte graphique de facon à ce que le ventilateur de la carte fonctionne ?
0