Alim pour une Nvidia 8600 GT 512 DDR2 ou 3

El_Siciliano -  
 Brice -
Bonsoir a tous,

voila récemment j'ai laisser tourner mon pc pendant que j'était parti et au retour l'écran affichait des ligne vertical de différente couleur sur tout l'écran je l'ai éteint et rallumer sa n'as rien changer j'ai donc tester mon pc sur un autre écran c'était pareil

j'aurai bien aimer tester ma carte graphique pour voir si c'était bien elle qui a griller ( je précise que je joue rarement a des jeux parfois CSS ) mes malheureusement mon second pc ne dispose pas de port PCI-E :(

alors vous allez surement vous demander pourquoi je sais que sais la carte graphique ?

car j'ai brancher l'écran sur le chipset de la carte mère et que le pc démarre normalement sauf qu'il m'indique un message d'erreur surement que le chipset est utiliser que pour aller sur le BIOS ou qu'il n'est pas configurer dans le BIOS fin bon bref sa peux venir que de la carte ou du port PCI-E

après avoir raconter ma vie je vais aller droit au bute
je vais donc changer de carte graphique et je voudrai prendre une Nvidia 8600 Gt geforce 512 mo en DDR22 ou DDR3 pourriez vous me dire laquelle prendre entre une en DDR2 ou DDR3 ?

autre question que signifie GDDR3 ?

et maintenant la question final

mon alimentation est une Fortron model : FSP250-60HEN de 250W

je pense quel est déjà insuffisante avec la configuration que j'ai je voudrais donc vous demander quel serai la mieux approprié pour ma configuration avec l'une des carte graphique citer plus haut

Configuration :

système d'exploitation : Linux :) / Windows XP :s
processeur : AMD Athlon 64x2 dual core 3800+
ram 2gb DDR2
disque dure 250 gb
lecteur/graveur mercury
lecteur carte mémoire
carte mère : Asus M2N-NVM
alimentation: Fortron FSP250-60HEN 250 w
ancienne carte graphique Nvidia 7300SE 512 mo tubocache

PS: si jamais vous avez le temps de me dire si j'ai bien raison que mon alimentation était déjà insuffisante je pourrai etre rassurer car sa pourrai venir de la mon problème que ma carte ai griller ^^ ?

Merci d'avance de vos réponse et désoler du dérangement que sa va vous causez ^^
A voir également:

11 réponses

sami306 Messages postés 685 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

salut
oui c ta CG sa ma deja fait sa et d'un seul coup,
prend celle avec la DDR3? plu rapide :)
ton alim c pas du tout assé, il te faut au moin 450 watts ou un peu plus si tu veux.
pour ta Nvidia 7300SE 512 mo tubocache (ou hypermemory chez ati) c pas terrible parce que sa prend de la ram et comme ca passe par le chipset c beaucoup moin rapide que la memoire embarqué sur la CG, donc a eviter ce genre de CG
0
sentinelle vador Messages postés 694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   155

bonsoir,
OUI,ton alim. est bien trop faible :250 W,c pas assez,il faut au moins 350 ou 400 W.
Ton proc. a du pas mal surchauffé aussi.
0
sami306 Messages postés 685 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

deja qu' un athlon c chaud !!!
0
sentinelle vador Messages postés 694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   155

Exact sami306,
C toi k le dernier mot.
0
El_Siciliano

ok il me semblait bien merci de vos réponse

et niveau marque de l'aimantation je prend quoi car j'ai lu que sa joue pas mal ?

je penche pour prendre une 500 W comme sa je suis tranquille si je veux rajouter des truc par après ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

regarde sa
http://www.ldlc.com/fiche/PB00047797.html
ou
http://www.ldlc.com/fiche/PB00063401.html
0
Profil bloqué

Pour l'alim j'ai fait des "tests en ligne" et avec une config "traditionelle" (lecteur/graveur, 1 disque dur, 1 carte gfx, 1 lecteur de cartes) ça demande moins de 300 watts.

Je sais pas si ces tests sont fiables mais bon meme avec une marge d'erreur une alim 430 watts devrait largement faire l'affaire.

Perso je viens de commander une antec Truepower trio 430 watts à 60 euros sur cdiscount, en attente de livraison :)
0

oui sa devrai aller, une 8600 sa consome moin qu'une 8800
0
El_Siciliano

j'ai encore une question vous pouvez me donner votre avis sur cette carte graphique

PNY GeForce 8600 GT - OC - 512 Mo

le oc ? sa signifie couvercle ?

si oui quel est la différence entre une normal et une OC ?

et encore un petit truc sais dangereux une oc ou pas ?

j'ai aussi lu quel était bruillante si quelqu'un la il pourrai me dire un peux se qu'il en pense ?

merci davance
0

le o/c veut dire overclocker, les frequences du GPU et de la ram sont revu a la hausse pour un peu plu de prefs.
j'ai vu qu'il y a 2 model, un o/c et l'autre non o/c pour le meme prix, tu fais bien de prendre celle la, plus de prefs pour le meme prix, que demander de plus
0
El_Siciliano

désoler pour le double poste mes je sais pas comment éditer o_O

voici un lien plus complet avec sais spécification

http://www.ldlc.be/critiques/PB00067990-1/pny-geforce-8600-gt-oc-512-mo-tv-out-dvi-pci-express-nvidia-geforce-8600-gt.html
0

pas grave pour le double post
0
El_Siciliano

parfait merci pour toute ces réponse

bien je sais pas comment faire pour mettre en résolu mes on peux dire que sais résolu je vais commander la carte graphique overclocker
avec une alimentation fortron bleu strom II 500 w demain :)

sa donnera un coups de jeune a mon pc ^^
0

un bon coup de jeux oui
moi non plu je sai meme pas comment on fait resolu, lol
0
Brice

oi gé une PCI expres Geforce 8600 Gt 512 ddr et elle fait beaucoup de bruit mé elle et suer
0
Brice

paron SUPER
0