Compression Personelle
Fermé
Jérôme
-
2 nov. 2003 à 17:57
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 4 nov. 2003 à 10:37
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 4 nov. 2003 à 10:37
A voir également:
- Compression Personelle
- Logiciel de compression gratuit - Guide
- Compression pdf - Guide
- PDF COMPRESS - Télécharger - PDF
- Logiciel compression photo gratuit windows 10 - Télécharger - Photo & Graphisme
- Jpeg compression - Télécharger - Photo & Graphisme
8 réponses
Mister BeeGee
Messages postés
1415
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2008
191
2 nov. 2003 à 20:16
2 nov. 2003 à 20:16
Exercice pratique : Je veux compresser un CD-ROM de 650 Mo pour le faire tenir sur une disquette de 1,44 Mo. Combien de temps va-t-il falloir ?
Encore plus fort : je veux maintenant compresser la disquette de 1,44 Mo pour la faire tenir dans UN octet. Combien de temps va-t-il me falloir ?
Es-tu sûr de ne pas avoir oublié une donnée de ton problème ?
Encore plus fort : je veux maintenant compresser la disquette de 1,44 Mo pour la faire tenir dans UN octet. Combien de temps va-t-il me falloir ?
Es-tu sûr de ne pas avoir oublié une donnée de ton problème ?
En contre partie il y a surtout des pertes de qualité en prespective car pour des taux de 50% ça passe relativement bien en compression dite "sans perte" avec les format ZIP, RAR, ... et d'autres plus ou moins connues mais tout aussi efficaces cependant pour des taux de compression supérieur il faut accepter quelques sacrifices sur la qualité que ce soit en vidéo ou audio car personne n'a encore trouvé la formule miracle pour tout compresser en trés peu d'information d'où les méthodes destructices "avec perte" comme JPEG, MJPEG, MPEG en minimisant au maximum l'impacte visuel et auditif par rapport aux caractéristique physiologique de l'oeil et de l'oreille humaine.
Bon, je trouve aussi que cela parrait un peu fou, mais je sais que c possible et sans perte! C un peu un produit miracle que je cherche. Mais je sais que cela se fait, car j'en est déjà entendu parlé plusieurs fois autour de moi (Mais malheuresement, je ne suis plus en contact avec eux). Alors si jamais vous connaisez le nom de ce logiciel . . . Prévenez-moi SVP! Merci.
Mister BeeGee
Messages postés
1415
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2008
191
3 nov. 2003 à 17:39
3 nov. 2003 à 17:39
Si tu n'indiques pas quel TYPE de fichier tu veux compresser, ta question N'A AUCUN SENS !
C'est aussi intelligent que de dire : "si je compresse un fichier EXCEL, quelle précision je vais perdre sur les décimales ?" !
C'est aussi intelligent que de dire : "si je compresse un fichier EXCEL, quelle précision je vais perdre sur les décimales ?" !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
3 nov. 2003 à 17:46
3 nov. 2003 à 17:46
Je sais que c'est possible
Pas forcément.
ça dépend du fichier.
Quel type de fichier ?
Compression destructive ou non-destructive ?
Pas forcément.
ça dépend du fichier.
Quel type de fichier ?
Compression destructive ou non-destructive ?
C'est pour compressé un fichier crypté si j'ai bien cherché au bon endroit? Ben dans ce cas là ça risque d'être trés hardu parce que dans ton fichier crypté tu peux avoir aussi bien de la vidéo et/ou du son et/ou du texte et/ou une application alors le seul moyen c'est la compression "sans perte" donc tu ne pourra qu'au mieux faire du 50%. Une solution possible est de compresser "avec perte" et/ou "sans perte" avant le cryptage. Fait nous signe si tu as trouvé une compression "sans perte" miraculeuse car je serais TRES intéressé par ce type de compression divine ^_^ .
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
4 nov. 2003 à 10:37
4 nov. 2003 à 10:37
Je suis du même avis que Bob:
Il est quasi-impossible de compresser un fichier crypté, parceque les données cryptées s'apparentent à des données aléatoires.
Il faut toujours compresser avant de crypter.
Je connais bien E4M, et il est impossible de compresser de tels fichiers.
Il est quasi-impossible de compresser un fichier crypté, parceque les données cryptées s'apparentent à des données aléatoires.
Il faut toujours compresser avant de crypter.
Je connais bien E4M, et il est impossible de compresser de tels fichiers.