Swap Linux Veille Prolongée Hibernation

Anonyme -  
 Anonyme -
Salut ;))

Exposé du problème ; je pars de ce que j'ai pu expérimenté en pratique, pour peut-être faire différent :

Avec deux swap (linux) de 256 Mo côte à côte (même disque dur) ; et avec 256 Mo de ram (512 max) ...
... avec deux linux, chaque linux à sa swap de 256 Mo (256 Mo par partition X 2), pour 256 Mo de mémoire vive .

!! 1 swap par linux installé et égale à la quantité de ram, obligatoirement, si on veut utiliser l'hibernation .
... est-ce obligatoire ? comment faire autrement (pensez à la réinstallation d'urgence) ; si on utilise l'hibernation ?
(hibernation = placer un ordinateur en veille prolongée ; windows/linux ; pour un rallumage plus rapide)

Si un ou plusieurs systèmes linux/windows sont en hibernation :
Je veux pouvoir utiliser un autre système sans détruire les fichiers d'hibernation !
... comment faire ; si on utilise l'hibernation ?

merki, à+ .

4 réponses

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Je ne comprends pas ton problème !!??

Si chaque distribution a sa propre swap (et qu'une seule de mounter), où est le problème ?
1
Anonyme

Salut ;))

Alors oui, heu merci de répondre ; de l'avoir fait :
Plusieurs choses ; et puis ça peut servir à d'autres personnes et à moi-même, suivant la situation .
J'ai regardé/cherché un peu (heu, beaucoup) avec Google, juste avant cette discussion .

Pour l'hibernation linux (windows?), puis-je avoir deux swap de 258 Mo, si j'ai 512 Mo de mémoire vive ?
... deux swap linux de 258 Mo sur deux partitions ; 258 Mo en fait, pas 256 Mo ; un peu plus ... = marge .

On peut répartir les données d'hibernation en swap ; = plusieurs partitions pour atteindre la taille de la ram ?
... c'est automatique ? non ; si c'est pas déclaré explicitement ? Comment le déclarer ; pareil avec 'tout les linux' ?

Heu, une partition swap est forcément effacée si un linux l'utilise ? Une astuce ACL pour protéger les données ?
Une installation linux, (plusieurs linux sur un pc), qui était en hibernation sur cette partition swap est rendu HS ?
... pas hs, mais on a perdu toutes les données au démarrage = les données qui étaient en hibernation sont perdus .
... Explication ? Qu'en est-t'il exactement ; (essayons d'avoir l'information complète ici-même ; merci) ; merci .

Titre/résumer/un peu différent :
Répartition de charge, mode hibernation (ou non) ; plusieurs swap linux et plusieurs linux ? possible, oui, non ?
Suivant les possibilités, je peux mieux choisir ; pour linux, avec si possible widows = plusieurs systèmes sur un pc .

merki, à+ .
0
Anonyme

Salut ;))

Hibernation linux :

2 partitions swap de 258 Mo, attribuée respectivement à 1 seul linux sur 2, pour 256 Mo de mémoire vive = Ok :)

2 partitions swap de 258 Mo, attribuée respectivement à 1 seul linux sur 2, pour 512 Mo de mémoire vive = ?!
... peut-on répartir la charge, et protégé les données qui sont en hibernations ?
... utilisation d'un autre linux installé, ou utilisation de windows, sur le même pc .

On doit faire des partitions swap de 512 Mo, si on a 512 Mo de mémoire vive (ram) ? Une solution ?
... pour pouvoir utiliser le mode hibernation sous linux .

merki, à+ .
0
Anonyme

Salut ;))

Linux :

Si on a 512 Mo de mémoire vive, doit-on obligatoirement avoir une partition swap de 514 Mo pour le mode hibernation ?

"Peut-on répartir la charge, et protégé les données qui sont en hibernations (si on lance un autre linux sur le même pc au redémarrage) ; si on a seulement 2 partitions swap de 258 Mo, quand on a 512 Mo de mémoire vive ?"

La partition swap est plus simple à configurée, et est plus rapide qu'un fichier swap ...
... peut-on utiliser les deux ; notamment pour le mode hibernation linux ?

Pourquoi 2 partitions swap de 258 Mo ? => 2 linux avec chacun son swap, quand il y a/avait 256 Mo de ram .
... et si on a pas ou plus de place, après passage à plus de ram soit 512 Mo ; des astuces sont les biens-venues :)
... pour 2 linux, il faudrait perdre 2 x 514 Mo en partitions swap ... si on a 512 Mo de ram :(
... utile et pratique, quand on veut utiliser le mode hibernation de linux .

merki, à+ .
0