Pas d'autorisation d'accès à la source

Fermé
jeamy88 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2003 - 2 nov. 2003 à 12:21
 toto - 2 nov. 2003 à 20:53
Voilà le message d'erreur que j'ai lorsque je veux mettre mon imprimante en réseau.
Je possède un réseau de 2 Pcs

PC1 avec XP Pro NTFS, AVG7.0, ZAlarm Pro3.7
Adresse IP 192.168.0.1 Masque 255.255.255.0
Nom du PC Master dans MSHOME

PC2 avec Win ME sans antivirus, sans Firewall
Adresse IP 192.168.0.2 Masque 255.255.255.0
Nom du PC Slave dans MSHOME

Les 2 Pcs sont reliés par un hub

Le PC1 est connecté au net en ADSL par un modem ADSL Alcatel Speed Touch Home, celui-ci est connecté au hub, mais pour le momennt aucune connexion internet de partager

Tous les ping sont OK dans les deux sens

Les deux disques durs du PC2 sont partagés en accés complet sans mot de passe

Le dossier Documents Partagés du PC1 est OK

Sur les deux PCs je vois dans les favoris réseau, chaque pc et chaque partage

Seulement j'ai ce message à chaque fois que je veux mettre mon imprimante en réseau, imprimante HP Deskjet branchée sur le PC1 en USB et mise en partage

Qui peux m'expliquer cet étange message ?

Sur le PC2, voilà comment je fais pour la mise en réseau de mon imprimante
Ajout d'imprimante/imprimante réseau/parcourir/réseau /PC1

Et là le message PAS D'AUTORISATION D'ACCES A LA SOURCE, CONTACTEZ VOTRE ADMINISTRATEUR RESEAU
Je suis admin sur les 2 PCS

Merci

7 réponses

Sheraf Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 48
2 nov. 2003 à 12:40
Bonjour,

j'avoue que je ne vois pas trop, tu as bien le partage des fichiers et imprimantes dans les services réseaux de ta connexion LAN ?

Sheraf
0
jeamy88 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2003
2 nov. 2003 à 13:41
Absolument, voici ce que j'ai

Clients pour les réseaux microsoft
Partage de fichiers et d'imprimantes pou.....
Planificateur de paquet...
Protocole Internet...

j'ai fait, refait des tentatives et à chaque fois le même message
Sur le PC1, je suis le seul utilisateur, en fait admin
Sur le PC2, je suis utilisateur
0
Sheraf Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 48
2 nov. 2003 à 15:50
Tu dois donc avoir mis un mot de passe admin sur le PC2. Il faut que tu passes en administrateur pour pouvoir faire des modifications. Si tu es seul à te servir de ton PC, détruit tous les comptes utilisateur. Passe en administrateur, et retente les manips, y a pas de raison qu'il te dise que tu dois avoir les droits administrateurs si tu les as !
Apres ca, je vois pas trop ce qui pourrait te bloquer :x
Mais tiens moi au jus quand meme, ca m'interresse de savoir c'est quoi ce bourdil non di diou ! :p

Sheraf
0
jeamy88 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2003
2 nov. 2003 à 20:00
Effectivement, sur le PC2, j'ai un mot de passe, mais sur Win Me, je ne sais pas comment le supprimer

Sur le PC1, je peux supprimer le mot de passe, mais comment supprimer mon compte admin, j'ai bien lu dans ce forum, comment le supprimer mais c'est risqué
Merci de me suivre
0
2 nov. 2003 à 20:13
Si tu connais ton mot de passe admin, tu n'as pas à supprimer le compte administrateur, juste à te logger dessus. Tu peux supprimer tous les autres comptes par contre.

En toute honneteté, je n'ai jamais touché directement à Me. Je ne le connais donc pas vraiment.

Par contre si tu ne connais pas ton mot de passe admin sur Me, sache qu'il est crackable, avec des outils du genre l0phtcrack

Continue de me tenir au jus STP.
Bon courage.

Sheraf
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2 nov. 2003 à 20:42
Je ne comprends pas bien ce que tu m'expliques

Lorsque j'ouvre Win Me, il me demande le mot de passe, c'est le seul mot de passe pour le seul compte qui existe sur Me

Quand tu dis de me logger dessus, je ne vois pas comment faire

En fait quand Win Me s'ouvre, il y a une fenêtre avec mon nom utilisateur, et je dois rentré mon mot de passe, et c'est ce compte là que je veux supprimer

Merci
0
2 nov. 2003 à 20:51
En fait au démarrage, au lieu de mettre ton nom de compte, tu mets : administrateur ou Administrateur (je ne sais pas s'il y a une majuscule sur Me). Si tu arrives a te logger (en utilisant le mot de passe adminsitrateur), tu seras en administrateur et tu pourras virer tous les autres comptes.
Peut etre même que tu peux supprimer ton compte en démarrant en mode sans échec (j'y pense seulement maintenant :x)
Si ce que je te dis n'est pas clair, n'hésite pas a me le dire. Je ne suis pas suceptible :p

Sheraf
0
Supprime le fichier "nonUtilisateur.pwl"
0