Déconnexion Routeur-modem à l'aide !

michou666 -  
brupala Messages postés 115317 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède un Modem-routeur NETGEAR DG814 et une ligne ADSL 512 KBPS.
Le routeur se déconnecte au moins une fois par jour depuis quelques mois alors qu'avant jamais..
De quoi celà peut il provenir ? Un routeur est censé fonctionner tout le temps et ne jamais etre éteint !

Merci d'avance !

3 réponses

Sheraf Messages postés 262 Statut Membre 48

Bonjour,

Hmmm, sache que France Télécom déconnecte tout les abonnés IP/ADSL une fois par jour, et c'est tant mieux !
C'est fait pour éviter les connexions fantomes, et pour un coup, ils ont raison de faire ca.
Autre chose, le meilleur routeur que tu pourras trouver pour un réseau domestique, c'est ton pc (c'est mon avis en tout cas). Tant pis pour les 350 Watts de ton alim. :P

Sheraf
0
jpegfr Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour à tous. Je me pose la question concernant l'achat d'un modem ADSL sur RJ45, pour n epas avoir de problème de reconnaissance avec Linux (que je connais pas bien). Je suis actuellement sur tiscali et leur modem olitec usb (il n'est pas reconnu pas Linux). Je voudrais changer pour 9online, qui font un tarif de 27 euros pour une ligne 1048. A l'heure actuelle je paie 20 euros pour du 128. Bref. Je vais déménager bientôt pour plus grand dans une maison que je fais construire. Je veux installer un réseau domestique. Il y aurra 4 pièces à équiper (3 à l'étage et 1 au sous sol) sachant que je voudrais au moins 2 prises murales RJ45 par piéce. Point de vue matériel, vaut-il moins un modem RJ45 sur un routeur puis 2 hubs ou swich (un par étage) ou un micro "serveur" dont la connection à internet serait partagée ?
Je ne voudrais pas mettre trop d'argent dans ces divers matériels (moins de 100 euros par appareil).

« C'est illogique, Capitaine »
0
sylvain

Le routeur te coutera déjà un peu d'argent...

Le moins cher c'est d'avoir une machine que fait serveur (si tu en as une à ta disposition). Inconvénient : l'ordi doit être allumé pour avoir le réseau.

D'autres opérateurs proposent des modems gratuits avec leur forfait ADSL...

un switch et un hub ne devrait pas dépasser les 60 euros... Après ça dépend le nombre de port et ou tu l'achètes. j'ai vu un hub 4 ports Rj45 à 35 euros.
0
brupala Messages postés 115317 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

salut,
Je te conseilles d'acheter des équipements séparés, pas le truc qui fait tout et te bloquera complètement à la première panne.
modem séparé, avec sortie éthernet , routeur éthernet/ éthernet
, c'est dans cette gamme qu'il y en les plus.
et un switch séparé.
ça te fait plus de cables, mais c'est plus facile à faire évoluer.
n'oublies pas les parafoudres !

et ... Voili Voilou Voila !
0