Creation d'un reseau

zibulla Messages postés 2 Statut Membre -  
 el kadiri -
bonjour a tous
j'aimerais creer un reseau domestique entre mes 3 Pc (windows XP) je possede une connexion via le cable (teledistribution).que me conseillez vous ?
A voir également:

2 réponses

Sheraf Messages postés 262 Statut Membre 48

Bonjour,

Si tu veux que tous tes pc puissent aller sur internet, tu vas dans Panneau de configuration -> connexions réseaux et internet (si tu es en affichage pas theme) -> connexions réseaux -> clique droit sur ta connexion internet -> onglet avancé -> tu coches la case correspondant au partage de connexion.
Ensuite sur tes 2 autres pc tu vas dans : Panneau de configuration -> connexions réseaux et internet (si tu es en affichage pas theme) -> connexions réseaux -> clique droit sur ta connexion au réseau local -> propriété -> protocole Internet TCP/IP -> propriété -> tu coches obtenir l'adresse ip suivante : -> et tu rentres ca :
adresse IP : 192.168.0.2 ( 192.168.0.3 pour le troisieme pc)
masque de sous-reseau : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.1
Dans les serveurs DNS, tu mets ceux de ton FAI, tu dois les avoir dans ton courrier de validation d'inscription ou quelque chose dans le genre. Si tu trouve pas, tu peux toujours mettre ceux de Wanadoo : 193.252.19.3 et 193.252.19.4 (si mes souvenirs sont bons)

voila

Sheraf
0
el kadiri

merci de votre contribution
0